¨PDV Eren¨
On se regarde quelques secondes sans ne rien dire jusqu'à ce que je brise le silence.
-Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
-Pardon.
-Quoi ? Dis-je étonné.
-Pardon, pardon d'avoir été la pire sous-merde qui existe, ce que tu m'as dis la dernière fois...ça m'a fait réfléchir, t'as raison sur toute la ligne. J'avais pas le droit de te dire toutes ces choses, tu ne m'avais rien fait...et comme tu dis, si je ne t'aime pas je n'ai qu'a t'ignorer. Je ne te demande pas de me pardonner, mais je voulais juste que tu sache que je m'excuse...et ça je voulais te le dire en face.
-Je...je ne sais pas quoi te dire...je m'attendais à tout mais pas à ça.
-Alors ne dis rien.
Les minutes passent et nous nous regardons à nouveau.
-Une fois tu as dis que tu voulais me détruire...pourquoi ? Demandai-je.
-Je m'excuse si je t'ai blessé d'avoir dit ça.
-Ça ne répond pas à la question Livaï, commençai-je, si tu ne veux pas en parler je préfère que tu me le dise clairement au lieu de me mentir ou ignorer la question.
-Très bien, je ne veux pas en parler, déclare ce dernier.
-D'accord...ça fait bizarre de communiquer sans aucune haine, je t'avoue que je ne pensais pas ça possible.
-Moi non plus...
-Alors ?
-Alors quoi ? Me demande t-il visiblement intrigué.
-On fait quoi maintenant ? On s'ignore et on ne se parle que pour le travaille ou on essaye de repartir à zéro et voir si on peut s'entendre ne serais-ce qu'un petit peu ?
-Tu es vraiment en train de me dire que tu es capable de vouloir essayer de sympathiser avec moi alors que j'ai été horrible avec toi ? Déclare t-il surpris.
-Ouais...faut croire...je t'aurais bien éloigner le plus possible de ma vie mais...je ne sais pas...j'ai envie de voir si tu vaux plus que la vulgaire image que tu me montrais quotidiennement, avouai-je.
Un serveur s'approche de nous en nous demandant si on voulait quelque chose, Livaï choisit un verre de punch et moi un chocolat chaud, je n'en ai jamais goûter, depuis le temps que Jean m'en dit que du bien. Mon regard se repose sur Livaï qui a l'air d'être dans la lune.
-Et toi ? Tu es capable de vouloir essayer de dépasser ta mystérieuse haine envers moi et apprendre à me connaitre ? Lui demandai-je.
Il lève les yeux vers moi et semblent faire face à un dilemme intérieur.
*PDV Livaï*
Il m'a prit de cour l'idiot, qu'est-ce que je fais ? Je ne peux pas tout faire foirer, je ne dois pas tout faire foirer. Pas maintenant.
-Livaï ? M'appelle Eren.
-C'est d'accord, je veux bien apprendre à te connaitre.
Il hoche la tête, j'espère ne pas regretter mon choix...enfin... dans quelques semaines je n'aurai plus à me poser cette question.
¨PDV Eren¨
VOUS LISEZ
Inhalation [Ereri/Riren]
FanfictionAnnée 3002 : Les continents ont presque tous sombré dans l'océan, il ne nous reste plus beaucoup de territoires. Apparemment les phaïs et les stratiäs sont en guerre, raison inconnue. Terminé. Une humanité divisée, de la haine dans les cœurs, de la...