Chapitre 17 : Instant Sépucral

238 20 69
                                    

[ Vous pouvez écouter cette musique pendant votre lecture pour plus d'immersion, pensez à la faire tourner tout le long en faisant un "clic droit", puis "lire en boucle", comme ça elle ne se coupera pas pendant le récit.]





¨𝑷𝑫𝑽 𝑬𝒓𝒆𝒏¨



Nous n'avons plus rien, que des souvenirs depuis cette nuit là. Notre restriction de sortie au QG a été levée, j'ai juste été mis à pied pour avoir contourner les ordres. Je m'en fiche...du moment que les autres n'ont pas eu de problèmes moi ça me va. Livaï a gentiment proposé à Carla et moi d'emménager dans son appartement le temps de trouver un logement, et puis ça nous permet de ne pas rester seul à se morfondre dans nos coin. Une perle cet homme, heureusement qu'il est là. Hansi quand à elle demeure chez Armin en attendant. Aujourd'hui c'est l'enterrement de Grisha, je suis en face du miroir, vêtu tout de noir, le regard vide. Je ne pensais pas que perdre quelqu'un pourrait être si douloureux. Soudain Livaï entre dans la pièce dans laquelle je me trouve, c'est à dire la salle de bain.




-J'ai toqué mais tu ne répondais pas, du coup je me suis permis d'entrer, me dit-il.

-Oh... excuse moi...j'avais la tête ailleurs.

-Je comprend, ça va être l'heure d'y aller, tu viens ? Ou alors tu as besoin de quelques minutes avant ?

-Ça va aller ne t'en fais pas, affirmai-je en lui souriant faiblement.




Nous rejoignons Carla dans le salon, une tristesse constante se dessine dans ses yeux ambrés. Cependant elle reste la tête haute, comme une guerrière. Elle ne dit rien et en nous voyant arriver elle se dirige vers la sortie de l'appartement, Livaï et moi sur les talons. Même si le noiraud ne connaissait pas Grisha il a tenu à nous accompagner. 


Nous sommes allés au funérarium pour voir une dernière fois l'enveloppe de l'âme éteinte du défunt. Le visage de Carla restait impassible pendant qu'elle caressait la main de son mari. J'étais à ses cotés, puis la brune à soudainement stoppé son geste. Elle m'a regardé, les yeux rougis, puis elle a parlé.





-Il est si froid...





Je l'ai prise dans mes bras sans dire un mot, Livaï a mit sa main sur son épaule puis nous sommes sortie.




[13h07,Cimetière]

Inhalation [Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant