Chapitre 23 : Salve acariâtre

135 14 4
                                    

Point De Vue de Livaï


La violence ravage la ville. Les phaïs se trouvant encore dans les rues s'enfuient. Et moi je cours aussi, à contre sens. Je ne réfléchis plus vraiment, risquant que mon esprit s'embrouille dans un moment inapproprié. Comme celui-ci. Les balles se déchaînent contre les vitres des immeubles, ravageant toute cette modernité. certains membres du quartier général sont présents et ripostent. Moi, je ne fais que chercher mon escouade du regard. Espérant trouver une once de leur trace. Subitement, un cyborg se jette sur moi dans un bruit presque imperceptible. Je ne l'avais pas aperçu. Mon temps pour esquiver cette attaque est presque inexistant. Mais je réussi, sans attendre je tente de riposter. Mon adversaire se trouve bien plus puissant que moi et m'assène un coup dans l'épaule. Un effroyable craquement que je n'oublierai jamais retentit en moi. Un forte douleur m'assaille, me fessant tomber à terre lâchement. Respirant fortement et en position de faiblesse, j'aperçois mon assaillant se prend une balle en pleine tête. Convulsant au sol dans un court circuit des plus dérangeant. Un épais liquide noir fuse autour de lui, quelques gouttes sont venues atteindre mes joues au moment de l'impact. Tenant mon épaule d'une main, je tourne la tête vers la personne qui m'est venue en aide. Sasha se dessine sous mes yeux sur un toit. La ténacité émane d'elle. Je la remercie d'un hochement de tête et cette dernière disparaît aussitôt pour combattre au front. Je me mets aussitôt à couvert pour reprendre mon souffle, je crois bien que cet enfoiré m'a déboîté l'épaule. Qu'est-ce que je vais faire ? Battre en retraite ? Aider les autres malgré la douleur et me rendre plus faible face à l'ennemi ? Dans un sentiment d'indécision je connecte mon oreillette, espérant que mon équipe possède la leur en ce moment même.

-E-escouade tactique vous me recevez ? Commençai-je difficilement.

-cinq sur cinq, retentit la voix de Jean, suivi de celle d'Armin, Sasha et Connie.

-Où en est la situation ? Demandai-je, souffrant le martyre furtivement.

-Je peux compter une dizaine de cyborg non neutralisés, annonce Sasha après qu'un coup de feu est retentit. Pour cause de certains angles morts, le réel nombre d'ennemies est encore inconnu.

-Pour le moment ils ne pénètrent pas plus loin dans la ville, ils ont l'air étrangement déterminés dans leurs actions. Leurs motivations sont également inconnues, ajoute Connie.

-Quelqu'un a vue Mikasa ? Elle ne répond pas, rapportai-je.

-Non, aucune nouvelle pour le moment, répond Armin puis l'équipe.

-Bien, balançai-je, éliminez chacun d'eux. Évitez de les abîmer, nous aurons besoin de leur système intact ou presque pour découvrir ce qu'il s'est passé. Eren devrait vous rejoindre bientôt. Terminé.


Dans un soupir de douleur je ferme les yeux un instant. Bordel j'ai mal...non...c'est dans ma tête. Juste dans ma tête. Les larmes me montent aux yeux, je deviens fou. L'algie me consume ardemment. J'aimerai l'ignorer, mais je ne peux pas. Vais-je donc rester ici pendant que les autres s'entre-tuent ? Je ne veux pas, mais je ne leur serai d'aucune aide. Une silhouette se poste à mes cotés, un visage entouré de cheveux charbons apparaît dans l'obscurité.


-Pieck ? Q-qu'est-ce que tu fais là ?

-Je te viens en aide mon ami.

-Où est Eren ?

-Aux portes de la ville avec les autres. Ne me demande pas de t'y emmener, tu n'es pas en état. Tout ce que tu réussiras à accomplir c'est de te faire tuer facilement.

Inhalation [Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant