Une nouvelle journée commença et cette fois-ci, Baekhyun la démarra différemment de d'habitude. Il s'était levé plus tôt que ses amis, finissant de se préparer avant eux, partant également avant eux. Il n'avait vraiment pas envie de leur parler, il avait besoin de digérer ce qu'il avait vu la veille. Ses deux meilleurs amis, s'embrassant à pleine bouche. Il n'était certes pas fâché parce qu'ils étaient ensemble, mais bien parce qu'ils ne lui avaient rien dit. Il se sentait encore plus inutile à ce moment. Même ses propres amis, des gens censées être les plus proches de lui, il ne les connaissait pas si bien que ça. Il leur en voulait et beaucoup même. De toute la soirée il ne leur avait pas adressé une seule fois la parole et eux n'avaient rien dit, pensant qu'il n'était juste pas d'humeur. Mais c'était bien plus que ça.
Il marcha, musique aux oreilles, traversant le parc, comme tous les matins, mais s'arrêta en les voyant, encore une fois. Chanyeol et son fils. Rigolant ensemble, comme un père et son fils. Baekhyun retira ses écouteurs et resta bloqué le temps d'un instant sur le petit être qui riait à gorge déployé. Il était si beau, si heureux.
- Tu as trouvé la famille qui te rend heureux. Tu n'as pas besoin de moi ... Dit-il tristement.
Il reprit sa marche, voulant changer de chemin, mais Chanyeol le remarqua et l'interpella. Il hésita un instant, avant de finalement s'y rendre. L'enfant se précipita vers lui et lui montra l'insecte qu'il avait sur le bras.
Il ne regardait pas l'insecte, car il s'en fichait, mais regardait l'enfant, juste devant lui.
- Tu vas bien Baekhyun ?
- Euh ou-oui merci et vous ?
- Oui très bien ! C'est moi qui emmène Jesper à l'école ce matin et donc passer par le parc est habituel pour nous maintenant, il aime s'arrêter là et regarder les fleurs, les poissons dans l'étang et les insectes aussi.
Baekhyun écoutait que partiellement Chanyeol, car il n'avait toujours pas lâché le plus petit des yeux. L'enfant vint vers lui et lui attrapa le bras, l'emmenant vers le banc, le forçant à s'asseoir avec lui. Baekhyun écarquilla les yeux, n'étant pas sûr de contrôler la situation. Il avait envie de partir, vite et très loin.
Chanyeol écarquilla lui aussi les yeux, car jamais son fils n'avait été aussi tactile avec quelqu'un. C'était bien la première fois qu'il agissait comme tel. Il ne parlait jamais aux gens qu'il ne connaissait pas et là il avait tout de suite pris Baekhyun. Il le touchait, lui souriait et Chanyeol était de plus en plus intrigué par la ressemblance qu'il avait avec son élève. Il passa une nouvelle fois outre, car après tous des gens qui se ressemblaient, il y en avait partout. Il les regarda parler ensemble, avant de s'approcher d'eux.
- Ça te dit de venir le déposer à son école avec moi ? Ce n'est pas loin de l'université, j'y vais à pied.
- Oh non je ne veux pas m'incruster dans votre moment ......... père fils.
- Non pas du tout et puis je pense que Jesper veux encore te parler des insectes ! Dit-il en rigolant.
L'enfant se mit à sauter partout et Baekhyun accepta avec plaisir.
Marchant vers l'école, Baekhyun portait l'enfant, même si Chanyeol lui avait dit qu'il pouvait marcher, que ce n'était plus un bébé, mais il avait voulu le faire. Chanyeol marchait derrière eux et les écoutait parler de tout et n'importe quoi. Il souriait, attendrit par cette image. Son fils avait l'air plus qu'à l'aise et avait l'air d'être habitué avec Baekhyun. Et d'ailleurs, celui-ci aussi. Ils se parlaient comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Arrivé à l'école, Baekhyun déposa Jesper au sol, qui alla directement embrasser son père, avant d'entrer dans l'école. Baekhyun fut légèrement déçu de ne pas avoir eu droit à ce geste. Il se redressa, mais sursauta en sentant quelqu'un s'accrocher à ses jambes. Jesper était revenu lui dire au revoir. Il se baissa à son niveau et l'enfant l'embrassa sur la joue. Il ferma ses yeux, essayant comme il pouvait de contenir ses émotions, mais surtout de se rappeler de cette sensation.Son fils l'avait embrassé.
Chanyeol fit un geste de la main à son fils au loin, avant de prendre la direction de l'université avec Baekhyun qui n'y croyait toujours pas.
- C'est incroyable.
- Quoi donc ?
- Jesper ... il n'a jamais été comme ça avec quelqu'un ! Je me demande bien ce que tu as de si spécial ! Lui dit-il en souriant.
- Je ne sais pas ... Répondit-il en détournant les yeux.
- Bon aujourd'hui, on va encore faire un peu d'anglais tu es prêt
?- Sérieusement ?! Je n'aime vraiment pas ça ...
- Mais je suis là pour t'aider si ça ne va pas. Et ne t'inquiète pas, tu passeras ton examen haut la main !
- Comment pouvez-vous en être sûr ?
- Parce que je vais tout faire pour ...
" Arrêtez de sourire comme ça ! "
À chaque sourire du plus grand, Baekhyun était déstabilisé et il ne comprenait pas trop pourquoi. Chanyeol s'arrêta un instant, il fit alors pareil.
- Je ... je suis désolé.
- Pourquoi ?
- Pour ce que je t'ai dit. Je tiens encore à m'excuser parce que je sais que ça t'a blessé et je sais que je n'aurais vraiment pas dû, alors je suis désolé Baekhyun. Si tu veux tu peux m'insulter ou me frapper, je te l'autorise, alors vas-y ...
- Qu-quoi ? Mais je ne peux pas vous faire ça ? Je ne suis pas pour la violence, alors je vous pardonne et voilà, affaire classée maintenant.
- Sûr ?
- Oui sûr. Tout le monde fait des erreurs, alors oui je vous pardonne, mais réfléchissez maintenant avant de parler.
- Ouf ! Ça fait du bien, je me sens plus léger et ne vous inquiétez pas ! Dit-il en rigolant.
Baekhyun aussi se mit à rire et ils continuèrent leur chemin jusqu'à l'université, tout en parlant des cours et autres.
La journée se passa tranquillement. Baekhyun n'était toujours pas allé voir ses amis et ceux-ci commençaient à s'inquiéter.
Baekhyun lui en cours, était déjà un peu plus actif. Chanyeol venait s'asseoir à ses côtés pour l'aider à certains moments et cette proximité, bizarrement, commençait à le mettre mal à l'aise." Mais qu'est-ce qui m'arrive "
Vous allez vite comprendre pourquoi Chanyeol ne fait pas le rapprochement.
VOUS LISEZ
ABANDON (MPREG) ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞T1
FanficBaekhyun est tombé enceinte jeune par accident et garde son enfant, car trop tard pour avorter. Malheureusement, après s'être habitué à l'être en lui, on le forcera à garder sa grossesse secrète et à faire adopter son enfant, ce qu'il finira par fai...