Quatre mois plus tôt
Le Baccardi ruisselle de lumière colorée, des dernières musiques américaines et du mélange entêtant des frais parfums des jeunes femmes. On dirait une ruche bourdonnante de monde dont Cecilia a été nommée reine. Parée d'une longue robe bleu- vert, couronnée de son carré de boucles blondes, un verre à la main, la toute nouvelle fiancée de Francisco sourit d'invités en invités. Son assurance encore un peu maladroite charme les uns et agace peut-être gentiment les autres. Qu'importe ! Il est loin le temps de sa première venue au Baccardi, lorsqu'encore effarouchée de sortir seule, elle avait pensé fuir la confrontation. L'amour d'Ignazio n'avait pas su lui inspirer la confiance en elle que lui donne chaque jour celui de Francisco.
Elle ne regrette rien, elle se sent enfin utile, à sa place.
Tout en parlant à ses amis, le patron du Baccardi la contemple avec un sourire étrangement béat. Elle le remarque et ses yeux pétillent de rire, affectueusement moqueurs.Cecilia voudrait, pour défier les autres femmes qui ont jadis convoité son Francisco, aller l'embrasser aux yeux de tous mais elle demeure sage. Après tout, il lui a passé au doigt ce rubis, il y a quelques heures, pour lui promettre qu'elle seule aura jamais le droit à ses lèvres.
Au fond, elle n'arrive pas à croire que la joie particulière de ce jour soit vraie, elle n'arrive pas à le croire. Et pourtant, voir ainsi se réaliser les rêves de son enfance semble si naturel !
Francisco était bien le seul qu'elle ait aimé, le reste ne compte plus vraiment.
Il est à peu près vingt-trois heures mais la jeune femme est restée sobre, contrairement à la plupart des invités. Sa tante est depuis longtemps retournée à la maison, fatiguée par la musique trop moderne, les danses trop animées et les tenues trop peu modestes à son goût. La vieille dame a tout de suite apprécié Francisco mais son Baccardi reste pour elle un lieu de perdition !Le jeune homme finit son verre de whisky et, sous les regards narquois et les sifflements de ses amis, invite sa fiancée à danser.
Les autres couples s'écartent et les deux amants se trouvent bientôt au centre de la piste.- Comment va ma future femme ?
- Elle n'a jamais été aussi heureuse, sourit Cecilia en lui volant finalement un baiser entre deux tours sur elle même.
VOUS LISEZ
Francisco I " Que toda la vida es sueño... "#Wattys2019
Historical FictionGagnant Wattys 2019 ! Madrid 1927 Francisco et Blanca étaient des enfants mais la vie les a séparés. Mais quand l'amour, perdu, retrouvé, impossible, se mêle à la vengeance, tout tourbillonne sans que l'on sache ce qu'il en sortira...