Partie 4

9.1K 994 20
                                    


Mon cerveau se réveille et je sens que je suis sur quelque chose de très mou, petit à petit, j'ouvre les yeux, je vois flou au début puis mais yeux s'habituent à la lumière et s'éclaircissent. Je regarde autour de moi et vois que je suis dans une grande chambre de couleur beige avec des rideaux qui filtre la lumière du soleil, ce qui est bizarre car la dernière fois que j'étais consciente c'était au milieu de la nuit. J'essaie de me lever mais je n'y arrive pas, je lève les yeux et vois mes mains attachées sur le haut du lit avec des menottes. Une crise de panique m'attrape et je commence à crier comme une hystérique. J'ai la phobie d'être attaché, ça me rappelle de mauvais souvenirs, la tentative de viol, les coups de mon père, et la mort de ma mère.
-DETACHEZ-MOIIIII, DETACHEZ MOIIIII, DETACHEZ MOIIIII
Je me débats comme une possédée et cogne le lit contre le mur. Je continue jusqu'à ce que la porte s'ouvre et j'entends une voix me dire :
-Doucement, calmez-vous.
-DETACHEZ MOIIIII
Je continue de plus belle, je ne me rendais pas vraiment compte qu'il y avait une personne dans la chambre. Je sens des mains sur mes poignets et une seconde après je suis détachée. Je me calme enfin et regarde autour de moi, je vois monsieur le beau gosse et son acolyte. Je me rappelle soudain les circonstances qui m'ont conduit ici et je commence à avoir très peur, qu'est ce qu'ils vont me faire ? Comment je vais me sortir d'ici tout en sachant que personne ne sait que je suis là ? Vont-ils me frapper et me torturer jusqu'à ce que j'avoue ? Je recule vers le haut du lit et me recroqueville sur moi-même en les regardant d'un air méfiant.
-Qu'est ce qui t'a pris de l'attacher ? Demande le beau gosse à son acolyte.
-Ce n'est pas moi, ça doit surement être Doura.
-Vas dire à tout le monde que personne ne la touche c'est compris ?
-Oui
L'acolyte sort et je reste avec le beau-gosse, son regard perçant m'intimide et je me sens comme une petite fille prise en faute.
-Même si vous me torturez pour que que je vous dise où le trouver je ne le ferais pas, vous perdez votre temps
-Non je ne vais rien vous faire, je ne suis pas un criminel. Si vous ne me dites pas la vérité, je vais tout simplement appeler la police et vous irez en prison. A votre avis, vous allez prendre combien d'années pour vol à main armé ? 5 ans peut être, ou plus, je ne sais pas. Et là-bas je ne peux pas vous garantir qu'ils ne vous frapperont pas ou ne vous torturerons pas.
De toute façon je sais depuis le début que je suis maudite, j'étais mentalement préparer un ce qu'un truc de très mal m'arrive, je ne peux pas vivre heureuse pour longtemps.
-Ecoutez, on va faire un marché vous et moi. Vous me dites où je peux trouver ce type et je vous laisse partir. Mais si vous ne me dites pas, je vais appeler la police et vous savez que là-bas même si après vous craquez et leur avouez la vérité, ils ne vous laisseront pas partir. Croyez-moi c'est le bon moment pour tout avouer. Je vous laisse jusqu'au soir pour réfléchir.
Là je suis face à un dilemme, d'un coté il y a moi et de l'autre il y a toutes ses personnes qui m'ont sorti de la rue. Si Badr tombe, toute la bande tombera et je vais partir où moi ? Je ne pourrais jamais me regarder en face après ça. Ma décision est prise.
PDV Djibril
Je déteste ce que je fais à cette fille mais il le faut, je déteste les voleurs et il faut que ce type et tous ses acolytes payent pour leurs crimes. J'ai déjà entendu parler de cette bande de malfrat qui s'attaquent aux personnes qui gagnent honnêtement leurs vies, ils font leurs opérations sans bruits avec efficacité. Qu'ils sortent travailler comme tous les autres au lieu d'attendre que les gens suent du front pour venir prendre le fruit de leurs efforts. Je suis de nature calme, je ne fais pas beaucoup de bruit, je ne m'énerve pas vite et je sais contrôler ma colère, je préfère agir et ses personnes regretterons de s'en être pris à moi. Parole de Djibril Dia.
Je vois déjà que j'intimide cette fille et cela va jouer en ma faveur. L'autre fois devant le bar je l'avais bien remarqué, je l'ai trouvé très jolie avec ses yeux de chatte, ses lèvres pulpeuses et ses formes qui appellent à la tentation. Mais quand j'ai vu son accoutrement et la cigarette dans sa main je l'ai prise pour une pute. Quand j'ai vu le type sur la caméra l'enlacer et lui donner un bisou très proche de sa bouche, j'en ai conclu que c'était son copain et la mes doutes se confirment vu la façon dont elle refuse catégoriquement de le balancer. Elle a l'air de beaucoup tenir à lui et je mettrais ma main à couper qu'elle fait partir de cette bande. Je ne crois pas qu'elle participe aux opérations de vols mais elle a son rôle bien à elle dans le processus et j'espère pour elle qu'elle prendra la bonne décision. J'ai pris son téléphone et j'ai demandé qu'on craque le code sans pour autant effacer les données mais c'est un IPhone bien sécurisé, ils n'ont pas réussi à le faire, et le téléphone s'est éteint définitivement.
Je suis en route pour voir ma mère parce que je voyage dès le lendemain, Chaque dimanche que je suis en Guinée, je passe la journée avec elle et on discute. Ma mère c'est mon pilier, je l'aime plus que tout au monde mais on se dispute souvent à cause de Papa parce qu'elle n'aime pas que je l'assite dans ses affaires. Aliou me conduit et comme d'habitude la voiture est silencieuse, nous ne sommes pas des bavards tous les deux et comme moi, il préfère agir au lieu de parler. C'est pourquoi il a vite été un homme de confiance et depuis 5 ans aujourd'hui que je le connais, je peux lui confier ma vie. Mais aujourd'hui je le sens pensif et très vit il brise notre silence habituel :
-Monsieur, qu'est ce que vous comptez faire de cette fille ?
J'ai remarqué que depuis qu'Aliou a vu cette fille, il est différent, Il la regarde un peu trop à mon gout et c'est comme s'il est intrigué par sa personne. Je ne connais pas grand-chose sur lui mais je sais qu'il est célibataire et je ne connais pas non plus ses gouts en matière de femme mais sérieusement les femmes comme ça il devrait évitez. Cette fille à l'air trop superficielle et matérialiste.
-Je lui ai donné un deadline jusqu'à ce soir pour prendre sa décision, si elle ne me dit pas où le trouver, je vais la livrer à la police.
-Espérons qu'elle prendra la bonne décision.
On arrive chez ma mère et je la trouve à la terrasse avec son journal et ses lunettes de lecture. Je lui fais un bisou et m'assois à côté d'elle.
-Ma' On va manger quoi aujourd'hui ?
-Toi et ton ventre la, j'ai l'impression que tu viens ici pour manger et non pas pour me voir
-Mais non Ma' c'est juste que la bonne cuisine de tata Linda me manque
-Elle fait ton plat préféré.
Je pars dans la cuisine pour dire bonjour à tata Linda, elle travaillait pour maman avant même que je ne sois née, elle m'a élevé moi et mes sœurs et elle nous a vu grandir.
-Oh mon garçon, comment tu es beau, mais tu es tout mince. Il te faut une femme maintenant pour te faire la cuisine
-Mais non tata, moi ta cuisine me suffit
Après avoir parlé un peu avec elle, je retourne auprès de ma mère.
-J'ai entendu que vous avez été cambriolé.
-Les nouvelles vont vite deh. Comment tu as su ça ?
-C'est ton oncle qui me l'a dit, comme toi tu ne me dis jamais rien. C'est bien fait pour ton père
-Ma' arrête toi aussi ta haine pour papa. Et si papa a été cambriolé c'est comme si on m'avait cambriolé aussi.
-Je me demande pourquoi tu ne le laisses pas se débrouiller avec ses affaires et tu montes ta propre boite, tu sais que tu en es capable, tu as des relations et des investisseurs. Ton père ne mérite pas ce que tu fais pour lui, il n'a jamais été là pour toi ni pour tes sœurs.
-Si je le laisse comme ça l'entreprise ne survivra pas, et ma' il faut savoir pardonner, même Allah qui nous a créé pardonne, on est que de simple mortel remplit de défaut et la vie est trop courte.
-Arrêtons de parler de lui-même parce que tu vas gâcher ma journée tchiip.
On discute de tout jusqu'à ce que la conversation dérive sur son sujet préféré, le Mariage
-Djibril, je me fais vieille et tu as 32 ans maintenant, tu n'es plus un enfant. Il faut penser à te marier, je veux voir mes petits enfants avant de quitter ce monde et je veux les voir maintenant. Djibril tu commence à me faire peur, depuis que tu es petit je ne t'ai jamais vu avec une fille et pourtant ce ne sont pas des filles qui courent derrière toi qui en manque.
-Toi aussi maman, je n'ai pas le temps pour ça, je n'ai pas le temps de courtiser une fille et faire tous ses trucs romantiques. Et si tu veux savoir j'ai eu des copines, mais rien de sérieux c'est pourquoi tu n'en connais aucune.
- Ecoutes, l'autre fois je discutais avec mon amie Hassatou, et elle m'a fait savoir que sa fille qui était en France est revenu s'installer ici, elle travaille à Total et directement l'idée m'est venu de vous présenter, je lui en ai parlé et c'est la même idée qu'elle avait.
-Non, non maman ne commence même pas avec ça, je ne suis pas dans vos mariages arrangés la
-Laisses moi finir, elle est belle, indépendante, issu d'une bonne famille et voilée en plus. Je sais que tu aimes ça vu comment tu es dans la dine.
-Maman écoute, je ne la connais pas, elle peut être belle et voilée mais ce n'est pas une garanti que je l'aimerais et je n'ai pas le temps pour ça.
-Dis-moi quand est-ce que tu auras le temps ? Quand tu seras dans la tombe ? A ce rythme tu risques de ne jamais avoir le temps et tu vas te retrouver à l'âge de 50 ans sans enfant et c'est là que tu regretteras toutes ses années ou tu disais que tu n'as pas le temps. Tu es jeune et la beauté du mariage c'est maintenant. Je ne t'oblige pas à l'épouser, juste voir si ça va coller entre vous. Tu ne veux pas faire plaisir à ta maman Djibril ? tu es le seul fils que j'ai et Dieu sait comment je suis fière de toi et de l'homme que tu es devenu. Tu es travailleur, tu as un bon cœur et tu es religieux mach'Allah. Laisse une femme entrer dans ta vie et découvrir ce cœur que tu as, et tu n'en seras que plus heureux.
Le discours de ma mère me donne une boule dans la gorge, je n'aime pas faire quelque chose qu'elle n'aime pas et je fais toujours de mon mieux pour lui faire plaisir car son bonheur m'importe beaucoup.
-Ok ma', j'accepte de la voir mais je ne te promets rien.
-Je ne demande que ça, tiens regarde sa photo, elle s'appelle Oumou
Elle me montre ses photos sur facebook et je dois avouer que c'est une très belle femme, elle a la peau claire, elle est élancée, elle a un beau style vestimentaire et son voile lui va bien. De toute façon je n'ai rien à perdre
-Elle est belle hein ?
-Oui ça va, elle n'est pas mal. Et je fais comment pour lui parler ?
-Voici son numéro, appelle-la, sa mère lui en a déjà parlé
-Ok à mon retour je le ferais.
On passe une très belle journée à parler et à rire avec tata Linda, j'avais même oublié la fille chez moi et je me rends compte que je ne connais même pas son nom.
PDV Aicha
Une femme d'une quarantaine d'année est venue me montrer la salle de bain en m'apportant une serviette propre, une brosse à dent et des habits. Je porte toujours les habits de la veille qui est une petite culotte et un haut coupé qui montre une partie de mon ventre. Je vais dans la toilette et prends une bonne douche très agréable, je me brosse les dents, je porte la robe qu'elle m'a apporté. Je veux sortir de cette chambre mais je ne sais pas si j'en ai le droit donc je décide de m'assoir sur le lit en attendant mon sort. Un moment après la femme revient :
-Suivez-moi vous allez prendre votre petit déjeuner
J'ai donc le droit de circuler même si je suis prisonnière, je pense déjà à comment faire pour m'échapper de cette maison avant le retour du beau gosse, il faut vraiment que je cherche un surnom pour lui en attendant de connaitre son vrai nom. Je la suis, on descend des escaliers qui aboutissent à un salon et ensuite la cuisine. La maison est très grande avec un plan très beau, la chose qui manque c'est le décor, elle est décorée simplement avec des meubles et une peinture beige. Pas de pot de fleur, pas de tableau, ni de lustres. Une femme ne doit pas vivre dans cette maison c'est sûr. Cependant la cuisine est très grande et bien équipé, je vois sur la table des croissant et du café au lait que je mange avec appétit, il faut croire que j'avais vraiment faim. Quand je fini, je cherche à cuisiner un peu la femme pour voir s'il y aurait un moyen de sortir d'ici.
-Merci c'était très bon le petit déjeuner.
-Je vous en prie, c'est le patron qui m'a demandé de le faire pour vous.
-Je peux avoir une cigarette ?
Elle me regarde bizarrement, ok je vois qu'elle ne m'aime pas vraiment
-On ne fume pas dans cette maison.
-Je peux aller dans la cour ?
-Non toi tu ne peux pas sortir d'ici. Toutes les issus sont fermées et ils y a pleins d'hommes à l'extérieur juste pour te surveiller.
-Je peux au moins circuler à l'intérieur ?
-Oui fais toi plaisir
Je commence à visiter, c'est une grande maison avec 2 étages. Le rez de chaussé est composée d'un grand salon, une cuisine, une salle à manger et une chambre. Le premier étage est composé d'un petit salon et de 3 chambres avec des salles de bain. L'une des chambres était fermé à clé, je suppose que c'est celle du beau gosse. Le 2e étage est une grande terrasse avec vue sur la mer, c'est très beau et je comprends pourquoi le boss c'est intéressé à cette famille, on doit être péter de thune pour avoir une aussi belle maison. La terrasse est composée d'une table à manger, des équipements pour le sport et un écran plat. Chaque fenêtre que je vois, j'essaie de l'ouvrir pour voir si je peux sauter mais aucune fenêtre ne s'ouvre, elles sont toutes bloquées et je comprends qu'il a pris ses précautions pour que je ne sorte pas. La terrasse au 2e étage est ouverte mais il faut être suicidaire pour sauter car c'est direct à la morgue. Découragée, je retourne dans ma chambre pour attendre mon sort, j'ai très envie de fumer ce qui me rends de mauvaise humeur. La journée risque d'être longue étant donné que je n'ai rien pour me divertir, pas de cigarettée ni d'alcool, ni de téléphone, ni de télévision. Mon téléphone je ne l'ai pas retrouvé depuis que j'ai été kidnappé, j'ai compris que le beau gosse la prit mais je sais qu'il ne pourra rien faire avec, il a un système de sécurité particulier, si on le force trop, il s'éteint et toutes les données s'effacent automatiquement. C'est l'une des mesures de précaution du boss. Je fini par m'assoupir.
C'est à 19 heures que j'entends des voix qui viennent troubler le silence de mort dans laquelle la maison est plongée. Quelques minutes après l'acolyte du beau gosse toque à la porte, quand je réponds, il entre et me dit
-Le patron vous demande, suivez-moi.
Le moment de vérité est arrivé, je commence à trembler comme une feuille, mes pieds me portent difficilement et j'ai le cœur qui menace de lâcher. Je le suis et on monte à la terrasse du 2e étage. Le beau gosse a le dos tourné vers la mer, il porte un bas de jogging et un t-shirt blanc. Quand il se retourne, mon cœur commence à battre encore, ça devrait être interdit d'être aussi beau. J'ai l'impression qu'il est le genre de personne que seulement le visage impose le respect, qui n'a pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre ou peut être que c'est que moi seulement qu'il intimide.
-Alors Mademoiselle... Excusez-moi, je ne connais pas votre nom
Je commence à trembler, je vous ai dit qu'il m'intimide
-Euhh... C'est Assiatou Diallo, mais tout le monde m'appelles Aicha
-Alors Mademoisselle Diallo, vous avez pris votre décision ?
-Excusez-moi, je ne connais pas votre nom non plus.
-Djibril Dia.
Je me rappelle directement le nom Dia, le dernier cambriolage de Badr concernait un Khalil Dia, lui il doit surement être son fils. Je me rappelle que ce jour je l'avais vu et il était la quand Badr est venu me rejoindre dehors, je comprends tout maintenant et c'est plus la peine de nier que je ne connais pas Badr.
-Oui Monsieur Dia, j'ai pris ma décision et je préfère la prison.
Un silence de mort s'installe, je sais que ma tête renvoie l'image d'une fille facile à manipuler mais non, je suis loyal. Sans ses personnes je ne crois pas que je serais en vie encore aujourd'hui.
-Moi je ne vous ai jamais volé, je ne connais que le voleur, je n'ai commis aucun crime. Si vous voulez m'enfermer pour ça allez-y. Moi j'ai la conscience tranquille. 
Là c'est l'acolyte de Djibril qui me réponds :
-Vous n'avez peut-être pas participé au cambriolage mais vous êtes complice. Vous croyez qu'à votre place ces personnes allaient sacrifier leur vie pour vous ? Non. Et si vous croyez le contraire c'est que vous êtes plus naïve et plus stupide que je le pense.
-Monsieur vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas ma vie, je suis sûr que si vous la connaissiez, vous réagirez différemment. Je suis peut-être stupide mais je suis loyale, Ces personnes comme vous le dites m'ont sorti d'une situation que je n'espérais pas trouver de solution, cet homme que vous me demander de vous livrer est comme un frère pour moi. Si je ne suis pas loyale avec eux c'est que je ne vaux rien en tant que personne.
Je me retourne vers Djibril
-Appelez la police, je suis prête.

Alors vous pensez quoi de la réaction d'Aicha?

La destinée d'AichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant