Partie 8

7.4K 904 31
                                    

Je profite pleinement de ma liberté conditionnelle, je me pavane dans la maison avec le sourire aux lèvres, je peux nager, sortir dehors, cuisiner et pleins d'autres choses comme une personne normale. Je vois les regards des autres sur moi notamment Tante Binta et Doura. Mais je ne les calculs pas, je ne m'ennuie pas. Je suis avec Aliou qui me tiens compagnie et rends mes journées agréables. Au-delà de son masque de froideur qu'il montre aux gens, il est drôle et de très bonne compagnie. C'est lui qui m'a même proposé la première fois de sortir et de marcher un peu dans le quartier et c'est comme que j'ai su que nous somme au quartier de Lambanyi au bord de la mer. C'est tellement beau de voir le coucher du soleil en étant assis sur les rochers. Le soir je suis devant la TV à regarder des séries dans ma chambre. Je peux faire des jours sans parler à Mr Dia, il part tôt au travail et reviens tard le soir et parfois je ne le vois même pas. Il voyage tout le temps et quand il est à la maison, il est tout le temps sur la terrasse devant ses documents. C'est un malade du travail, je ne le vois pas faire d'autres activités à part faire du sport et travailler et c'est bien triste. Il ne s'amuse pas, il ne sort pas et quand je pense à ça j'ai très mal pour lui, il est jeune et à ce rythme il va vieillir très tôt et ça sera un gâchis pour l'humanité. Quand il travaille et que je fais du bruit il gronde sur moi comme sur une petite fille.

Il n'est pas désagréable avec moi juste qu'il ne me calcule pas, il a mieux à faire avec son boulot ou sa petite Oumou. Oui je connais son nom parce qu'il parle tout le temps avec elle et on dirait qu'elle n'appelle que lorsque nous sommes à table pour le diner. Oui, oui on prend le diner ensemble maintenant pour qu'il soit sûre que je mange bien et que je prenne mes médicaments parce qu'au début je ne les prenais pas et Aliou lui a dit. C'est le seul moment de la journée que je peux le voir et cette fille elle profite de ce moment pour appeler et si elle n'appelle pas c'est lui qui le fait et moi je l'écoute lui raconter ses journées à lui parler de ses problèmes au boulot. A moi il ne dit que deux ou trois mots vite fait. Cette situation m'énerve au plus haut point surtout que cette fille est naze. Mr Dia a besoin d'une fille vivante pour lui faire découvrir des choses nouvelles, lui enlever la tête dans les documents, une fille pour l'aider à vivre tout simplement. Une chose que je suis sûre que cette Oumou ne pourra pas lui apporter. Il ne sort jamais avec elle, ils ne se voient pas, ils ne font que discuter tout le temps au téléphone comme un couple d'adolescent. Bof.

Ce soir aussi on mangeait et comme d'habitude son téléphone sonne dès qu'on s'assoit

-Allo, Oui Oumou je vais bien ? Et toi ?

Il roule les yeux et me concentre sur ma nourriture. Il discute avec elle jusqu'à ce qu'il finisse de manger, il lui dit aurevoir, raccroche le téléphone et se lève pour envoyer son assiette dans la cuisine. Aujourd'hui et ne m'a même pas salué et il va m'entendre. Quand il revient pour monter, je lui dis :

-Votre meuf est naze

Il s'arrête un moment, se retourne et me regarde droit dans les yeux

-Excusez-moi ?

-J'ai dit que votre copine Oumou elle est naze, ce n'est pas une nana comme ça qu'il vous faut. Il vous faut une meuf pleine de vie, une meuf drôle qui n'est pas coincé du cul et qui vous fait sortir la tête dans vos documents. Une qui fait des bêtises pour vous énerver mais que vous ne pourrez pas vous fâcher longtemps contre elle parce qu'elle vous manquera.

Ses mots sont sortis de ma bouche sans que je ne puisse les retenir. Il y a longtemps que j'avais envie de lui dire ses vérités et c'est aujourd'hui qu'elles sont sorties mais vu l'expression de son visage je regrette aussitôt

-Désolé, je n'ai rien dit.

-Non ne soyez pas désolé. Selon vous il ne me faut pas une fille posée mais une fille agitée si je comprends bien

La destinée d'AichaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant