Désolé pour la longue attente les amis.
La suite sera pour le lundi Inch'allah
______________
Partie 29Le père d'Oumou ne comprenant pas trop ce qui se passe ne cesse de poser des questions en regardant les gens avec incompréhension, mon père tente de lui expliquer sans heurter sa sensibilité.
-On est venu pour élucider certaines accusations porter à l'encontre de mon fils. Oumou que voici accuse Djibril d'une chose très grave que Djibril nie et là on aimerait tous ensemble voir qui a raison et qui a tort.
-Et quelle est la nature de ses accusations ? Demande le père d'Oumou
Je fixais Oumou, je voulais que nos regards se rencontrent mais celle-ci les gardaient baissés et elle tremblait légèrement. Avec ce que je lui réserve elle va carrément disparaitre. Tante Fatou se lève et commence à faire des scènes mais son mari la calme aussitôt en lui intiment de s'assoir.
-Oumou c'est toi qui as porté les accusations donc c'est à toi de nous dire, tu accuse de quoi Djibril ? Redemande son père
Elle lève les yeux regarde l'assemblée, ouvres sa bouche mais aucun mot ne sort
-Parles ! Lui ordonnes tante Fatou
-J'accuse Djibril de m'avoir, je l'accuse de m'avoir mis enceinte.
-Innallah Wa'inna Ilahi Raiioun. S'exclame son père. Oumou encore ? Tu es encore tombé enceinte ? Je croyais que la leçon était comprise et que tu avais arrêté d'ouvrir tes jambes à n'importes qui. Donc ton voile et tout ça ce n'est que mensonge han Oumou ?
Ah donc ce n'est pas la première fois que ça lui arrive les grossesses non-désirés. Elle baisse les yeux, avec ma mère on se regarde avec incompréhension, mon père lui ne semble pas surpris, il hausse tout simplement les épaules.
-Souleymane, c'est arrivé, c'est fini, on ne peut rien n'y changer. Maintenant le problème ici c'est que Djibril assume la grossesse et qu'il l'épouse. Lui réponds tante Fatou. Je tiens à rappeler que Djibril et elle ont vécu dans une maison ensemble pendant un mois et il l'a chassé et viré de l'entreprise et Oumou se retrouve enceinte, ce n'est pas un hasard
-On t'écoute jeune homme, j'exiges que tu nous dises la vérité et tout de suite.
Je prends enfin la parole en sortant mon ordinateur de la sacoche que je portais. Oumou fait les gros yeux en me regardant faire.
-Exactement tante Fatou, ce n'est pas un hasard si j'ai viré Oumou et elle s'est retrouvée enceinte. Quand on est arrivé à Dakar, Oumou s'est mise à fréquenter une personne du nom de Khader qui était le presque fiancé d'Aicha que vous connaissez tous très bien ici mais bon ça c'est une autre histoire. Avec ce Khader, elle a comploté pour me droguer et me faire coucher avec elle, à quelle fin ? je ne sais pas. Il se trouve que son plan a échoué et c'est pourquoi je l'ai viré et je suis sûr et certain que c'est ce Khader le père du bebe qu'Oumou porte en ce moment.
Tout en parlant, j'allume mon PC et met la vidéo que j'avais enregistré quand Oumou était venu dans ma chambre, je savais que cette vidéo allait m'être utile dans un futur proche. Avec mon métier, je suis habitué à laisser des traces dans tout ce que je fais.
-Alors Oumou tu avoue où tu nie ? Je lui demande.
J'attends qu'elle nie pour que je fasse jouer la vidéo devant tout le monde mais si jamais elle avoue, la vidéo restera bien au chaud dans mon PC
-Bien sûr qu'elle nie, elle ne ferait jamais ça, réponds tante Fatou à sa place.
-Tante Fatou avec tout le respect que je vous dois ce n'est pas à vous que je parle, mais à Oumou. (Je me tourne vers Oumou). J'attends ta réponse.
Elle regarde un moment sa mère qui l'encourage d'un signe de tête avant qu'elle ne parle
VOUS LISEZ
La destinée d'Aicha
Storie d'amoreJe suis une fille maudite, depuis la naissance j'ai été détestée par mon père, enfin celui que je croyais être mon père, C'est à l'âge de 18 ans que j'ai su la vérité sur moi. Tout ce que je croyais n'étais que mensonge. Battu et chassé par ma fami...