II

654 26 0
                                    

        Un rayon de soleil vient se placer sur mon visage, c'est agréable, cette chaleur... J'ouvre mes yeux, je me lève pour aller versma valise, je pose celle-ci sur mon lit en l'ouvrant, j'éparpille mes affairespour trouver mon short beige avec mon tee-shirt blanc. Dès que je mets la maindessus, je me change pour me sentir plus à l'aise.

        Je range par la suite mes affaires dans mon armoire en rangeant mes valises dans le placard, j'installe mes cadres et petits bibelots un peu partout dans l'appartement pour me sentir chez moi.

-bon le nettoyage c'est fait, le rangement aussi, c'est l'heure d'aller profiter de ce beau temps !

         Je prends une photo de moi dans l'appartement et l'envoie sur le groupe de la famille avec comme message << je suis bien arrivée, tout va bien, de gros bisous>>.

         J'enfile mes baskets blanches avec un petit sac à dos, je sors en refermant la porte derrière moi. Le temps est vraiment magnifique aujourd'hui, en marchant lentement dans les rues je remarque une boulangerie. En rentrant dedans je fais un choix rapide de sandwich pour mon repas du midi, qui ne tarde pas à arriver.

         Je paie le tout est ressort avec mon sac, je me dirige vers un parc où les rayons de soleil reflète sur l'herbe d'une couleur verte, m'asseyant par terre je pousse un soupir de satisfaction.

-Qu'est-ce qu'on est bien, je pourrais rester ici toute une journée, me dit-je

           Je regarde le paysage en mangeant tranquillement mon déjeuner. Lorsque cela finis je récupère mon sac pour en sortir mon livre, je replie une jambe sous son opposé tendu avec une main en appuie sur le sol derrière mon dos et l'autre main lever vers mon visage avec le livre ouvert à la page voulut. Profitant du soleil tout en lisant, une activité tellement apaisante.

          Tandis que j'étais absorber par mes lignes de romance nordique, une voix assez grave s'élevé dans les environs. Je me sens tomber vers le sol, mon dos contre le gazon les yeux fermés sous la surprise je sens quelque chose d'humide dégouliner sur mon visage. J'ouvre les yeux et croise le regard d'un imposant berger allemand qui me fessait des léchouille sur tout le visage. J'éclate d'un rire franc en venant caresser la tête de ce chien affectueux.

-Mitch ! Reviens-la ! Laisse cette femme tranquille ! Cria une voix lointaine qui se rapprocha.

          Un jeune home apparu dans mon champ de vision, il a l'air grand et avec un corps développé, ses cheveux coiffés d'un chignon, le bas de son visage est recouvert d'une barbe naissante, ses yeux je n'arrive pas à les discerner correctement mais ils sont d'une couleur foncer. Il est habillé des plus simplement avec un tee-shirt noir et un pantacourt marron.

         Je me perds dans mes pensées en détaillant de la tête aux pieds cette inconnue au sourire chaleureux qui me fixe maintenant à son tour.

-je suis vraiment désoler pour Mitch, d'habitude il ne va pas vers les inconnues pour leurs faire la fête, commença le jeune homme une main frottant sa nuque légèrement gêner.

         Je reprends contenance, en ayant un bras autour du chien, je regarde Mitch puis cet homme.

-oh non ! Ne vous inquiétez pas ce n'est rien de grave. Il est vraiment adorable, répondis-je en un sourire.

- tout de même, il est fou ce chien il n'avait jamais fait cela avant.

-vraiment ce n'est pas un problème pour moi, c'est sûr que j'ai étais bien surprise mais c'était amusant. Et puis comment repousser un être aussi mignon, enfaite je m'appelle Lilas-Rose et vous ?

-moi c'est Marco, je pense que l'on peut ce tutoyé maintenant. On doit avoir à peu près le même âge.

-j'ai tout juste vingt-et-un ans et toi ?

-ouah, je prends un coup de vieux... vingt-six ans, répond-il avec une moue de tristesse.

- Ne t'inquiète pas tu ne fais pas ton âge, le rasure-je en rigolant.

- ça va alors merci, dit moi tu n'es pas d'ici ? Désoler d'être direct mais je trouve que tu as un accent.

-Je suis Française et je viens d'arriver ce matin.

- et bien malgré ton accent qui ta trahit, je trouve que tu parles très bien le danois. Moi au contraire je suis un pur danois, tu voudrais que je te fasse visiter les environs ? me propose-t-il avec un sourire avenant.

- cela serait avec plaisir ! Je t'avoue que je viens tous les ans au Danemark mais c'est vrai que ce coin de ville n'a jamais étais sur notre liste de visite, alors tu serais très charmant de faire visiter, surtout que je commence mon travail dans 2 semaines et que je pense je n'aurais plus le temps plus tard.

-OH je comprends pourquoi tu es aussi à l'aise avec cette langue, tu as trouvé un travail rapidement c'est génial pour toi, et qu'elle coïncidence moi aussi je reprends le travail dans 2 semaines. Je peux e proposer te commencer à faire un tour des environs aujourd'hui vue le beau temps que l'on a.

-je ne vois pas d'inconvénient à ça, si tu le propose alors je suis partante, accepte-je accompagner d'un grand sourire.

-super, d'abord je ramène Mitch chez mon ami mais attend moi ici je reviens très vite, tient prend mon numéro au cas où.

            J'enregistre son numéro dans mon répertoire et lui envoie un message pour qu'il est le miens à son tour, on se sourit mutuellement, je fais une dernière caresse à Mitch et salue Marco en lui disant que je l'attendrais.

          Ma première rencontre, je me sens bien, aucune résistance à parler avec Marco, il a l'air d'un jeune homme vraiment charmant et sympathique.

Toi simplement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant