(ÉCOUTER: Paralysez (média) )
Au moment où la balle allait partir, on hurla mon prénom.
En relevant la tête, l'arme toujours posée sur ma tempe, je croise le regard de Zic. Il ne bougeait pas et restait prêt de la porte. L'inquiétude se lisait dans ses yeux.- Ne t'approche pas de moi ou je tire !
- MI écoute moi...
Je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande, les voix m'empêchent de me concentrer. Elles m'ordonnent de tirer, qu'après tout ira mieux, que je pourrais revoir ma famille, que je n'aurais plus de problème.
Zic s'avance de quelques pas très lentement. Je n'essaye pas de l'arrêter.
- Ne les écoutes pas. Les voix ne font que mentir.
Comment peut-il savoir pour les voix, il les entend ?
- Tu ne me comprends pas Zic, tu ne sais pas ce que je ressens. Alors laisse moi en finir ! dis-je en me retenant de hurler.
- Je te comprends mieux que quiconque Mi. J'ai vécu la même chose que toi. Je sais que ce n'est pas simple mais j'ai réussi à le surmonter. Tu peux en faire autant.
- Non... Ce n'est pas si simple, je suis recherchée pour meurtre Zic. Personne ne veux croire en mon innocence. Ils pensent tous que je suis celle qui a tué ma famille.
Et puis il y a Jin, il m'a toujours menti... Ce serais mieux pour tout le monde si je me prends cette balle dans le crâne. Tu feras comme si je n'ai jamais existé et...- Arrête ça tout de suite, ce n'est pas la fin. Reste en vie pour montrer à tout le monde la vérité. Si tu meurs, ça ne changera rien. Tu seras quand même la meurtrière.
Zic m'aide à y voir plus clair même si je ne suis pas convaincue. Les voix diminuent mais reste quand même présente sans me laisser tranquille.
- Pourquoi tu me dis ça Zic ? Tu t'en fous de moi...
- J'ai aussi essayé de me tirer une balle quand ma mère est morte. C'était la dernière personne qui croyait en moi. Elle me protégeait et s'occupait de moi alors que mon père l'a battée. Après sa mort, mon père était encore plus violent. Si je rangeais mal mes affaires il me frappait et le moindre pas de travers était une raison pour recevoir un coup. Je n'arrivais plus à le supporter...
- Pourquoi tu n'as pas tiré ?
- Quand la balle allait partir, le visage de ma mère m'est venu à l'esprit. Elle me regardait et me suppliait de rester en vie pour la défendre. Que si je mourrais, je ferais plaisir à mon père et c'était la dernière chose que je voulais. Après ça, dès que mon père essayait de me frapper, je l'en empêchais. J'ai pu me défendre. Tout ça en restant en vie alors fait comme moi MI.
Je posa l'arme par terre. Mes larmes coulaient sur mes joues. L'histoire de Zic est émouvante, je ne pensais pas qu'il avait vécu une telle chose.
Zic s'assied à coter de moi, lance le flingue à l'autre bout de la pièce et me prend dans ses bras.J'arrive à me calmer. Les voix ne sont plus présentes et mes idées noires sont parties.
Je m'endors dans les bras réconfortant de Zic.--
En me réveillant, je me trouvais dans mon lit. Je suis bien mieux qu'hier et en me levant je remarque un mot posé sur mon bureau.
"Reste ici aujourd'hui, tu as besoin de repos. Léo ne voulait pas te quitter, il est donc dans le bâtiment. Mange et prend des forces.
Zic. "À ce moment Léo entre dans ma chambre. En me voyant debout il s'approche de moi et me prend dans ses bras, ce qui me fais penser à Zic hier soir quand il me faisait un câlin pour me calmer.
- Ne me fais plus jamais ça MI.
-Désolée.
Je sens les larmes me monter aux yeux. Moi qui n'avait plus trop de sentiments, depuis hier mon corps se vide de toutes ses larmes.
Je me sens bien dans les bras de Léo, mais j'ai très faim. Je n'ai pas mangé depuis hier...Léo, entendant le bruit de mon ventre, m'emmène à la cuisine où je croise quelques personnes que je n'avais pas encore vue.
Le premier, grand de taille, cheveux brun et yeux vert s'appelle Nory. Il est très sympa et marrant.
Le deuxième, est plus petit que Nory mais il est quand même grand de taille, il a les cheveux noirs et les yeux marrons clair. Il s'appelle Liam. Il est plus réservé, mais je m'entends bien avec lui.
Une fois mon petit déjeuner pris, Léo et les garçons me proposent d'aller au bowling me changer les idées, ce que j'accepte avec grand plaisir.
En arrivant, je ne m'attendais pas à un bowling aussi grand. La façade est magnifique et l'intérieur l'est tout autant avec ces meubles style cowboy.
Nory improvisa des chorégraphies sur les musiques de fond ce qui nous fait rire.Pour la partie, je suis avec Liam et Léo est avec Nory . Je suis contente d'être avec Liam, il est super fort. Malheureusement pour lui, ce n'est pas mon cas.
L'équipe de Léo et Nory nous écrase, mais c'est marrant de jouer avec eux, tous ensemble.Notre partie se finit dans un fou rire quand Nory faillit partir avec sa boule au dernier lancé.
Léo nous invite à aller manger dans le bar d'à coter pour finir cette belle matinée.J'en découvris un peu plus sur Liam et Nory. J'ai découvert par exemple que Liam était dans le gang depuis deux ans, Nory sept ans et Léo depuis la création du gang. Chacun raconte sa vie et des anecdotes marrantes.
Mais j'avoue que j'ai du mal à me concentrer dans les conversations depuis que je sens un regard posé sur moi. Quand je me retourne je ne voie pourtant aucune personne qui me regarde.
- Je reviens.
Quand je rentre dans les toilettes, je me recoiffe puis me lave le visage et les mains. En regardant dans le miroir je sauta de surprise en voyant Lisa avec un grand sourire juste à côté de moi.
-Ça fait longtemps ma belle !
~À SUIVRE~
VOUS LISEZ
The Bad
Teen FictionElle vivait une vie paisible, basique, entre la routine du lycée, les rires de son frère et de son meilleur ami et l'amour protecteur que lui portait ses parents. Mais un soir sa vie va basculer et elle va voir son monde s'effondrer. Elle va chang...