Quand je me retourne, je vois Léo qui essaye de lever le mec que je frappais.
-Putain tu fais quoi ? Laisse moi le butter !
-MI, tu n'es pas dans ton état normal. Calme toi et après...
-Va te faire foutre Léo.
Je sors de la ruelle et me dirige vers le QG. Ce sont tous des cons.
On rentrant dans ma chambre je tombe sur Zic. Il est assis sur mon lit et regarde par la fenêtre le ciel.
Je tousse.
-Ça va, cool la vie ! Fais comme chez toi surtout ! C'est pas comme si c'était ma chambre.
Zic ne répond pas. Il tourne lentement sa tête vers moi. Son regard n'a aucune émotion. J'aurais eu peur si je n'étais pas autant énervé.
- Dans la salle d'entraînement. Tout de suite ! Ordonne t'il.
C'est pas mon Daron. A contre cœur je prends mes affaires de sport et va dans la salle où m'attends Zic.
Quand j'avance je me rends compte que la salle est vide. C'est bizarre, d'habitude il y a toujours un groupe qui s'entraîne.
-Approche toi. On va faire un combat pour te calmer.
- Ne soit pas triste si je te bats chef.
Il sourit à ma réplique.
Une fois en tenue je me m'installe sur les tapis et me met en position de combat.Zic me fait signe d'avancer. Je me jette sur lui mais il se décale au dernier moment se qui me fit tomber. Je me relève et essaye de lui donner des coups au visage mais il les arrête tous.
Il essaya de me donner un coup dans les jambes pour me faire perdre l'équilibre mais je sautais. Il me poussa et je perdis mon sang froid. Je lui fous un coup de poing au visage.
Il s'écarte de moi et j'avance vers lui lentement, je recule quand il essaye de me mettre des coups dans le ventre. J'essaie de le faire tomber mais il bouge à peine.
Je cours autour de lui et m'arrête derrière lui. Je lui fais une clé de bras pour le mettre à genou. Il se retourna à ce moment et nous tombons tous les deux.
C'est quand j'atterris sur Zic que je repris mes esprits. En ayant conscience de notre position je rougis et me leva rapidement.
Zic n'était pas gêné mais en tournant son regard vers la porte il se leva rapidement.
Tout le monde nous regardait. J'aurais tellement voulu disparaître à ce moment.
Zic vint vers moi.
-Tu vas mieux ?
- Oui. Désolée pour... Oh non, le garçon !
Léo s'avance vers nous. Je ne comprends pas les sentiments de son regard.
-Il va bien, il souffle. Tu aurais pu le tuer Mi, heureusement que j'étais là tu aurais causé un meurtre.
Je commence à trembler. Un meurtre ? C'est à ça que je ressemble ? À une meurtrière?
Je me souviens de tout ce que j'ai fais et franchement je suis dévastée.
Je sors de la pièce en courant et en poussant tout le monde.J'entends Zic au loin:
-Merci Léo, franchement. J'avais réussi à la calmer et toi tu sors ça. Putain !
Je me dirige vers ma chambre et me jette sur mon lit.
L'histoire de Zic me revient à l'esprit.C'est cette force qui me contrôlait au moment où je frappais le garçon. Ce n'étais pas moi. Léo va me voir différemment maintenant.
Tous ça, c'est de la faute de Paul. Si je ne m'étais pas fait virer du cours, toute cette histoire n'aurait pas eu lieu.
Je me lève et me dirige vers la fenêtre. Je l'ouvre pour pouvoir sentir l'air de dehors quand j'entends quelqu'un toquer à ma porte.
- Oui ?
- MI... c'est Léo. Je viens m'excuser pour tout à l'heure.
Je vais lui ouvrir la porte puis pars m'asseoir sur mon lit.
Léo entre doucement et referme la porte derrière lui.-Ce n' est pas grave mais je n'étais pas prête à entendre ce que tu avais à dire.
- Ce sont de véritables excuses Mi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de te dire une chose pareille. Ce n'est pas dans mes habitudes mais...
- C'est bon Léo, lui dis-je en lui montrant un léger sourire. Ce n'est rien.
Je me jette dans ses bras pour lui faire comprendre que je le pardonne. Il n'a rien dit de mal, juste la vérité. Et comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.
Quand on se sépare, Léo me regarde bizarrement. Je dirais, un regard moqueur.
- Alors comme ça, on part à la plage en tête à tête avec le chef ?
Il me lance un grand sourire enfantin.
-Euh... Et bien en faite... on a pas parlé de truc joyeux. C'est une longue histoire.
Léo s'assoit à mon bureau.
- Ça tombe bien, je n'ai rien à faire de la journée. Et puis c'est rare de voir Zic partir avec une fille à la plage.
Quand je raconte ce qu'il c'était passé, le sourire de Léo disparu et laissa place à un visage triste..
Notre bonne ambiance venait de partir en fumer. Et j'avoue que ça me fait bizarre dans parler à Léo. Il y a certaine chose que je n'ai pas voulu dire.
Comme le fait que j'ai une force incroyable, que Zic connaissait mon frère et que nous avons pleuré dans les bras de l'un et l'autre.Léo ne savait pas pour mes parents. Personne dans le gang en faite à part Zic.
Léo me regarda un instant.
-MI, si j'avais su tout ça je...
- Ce n'est rien. Ne t'excuse pas. Et puis ça m'a fait du bien d'en parler à Zic et à toi. Je me sens plus libre maintenant même si ce n'est pas très gaie.
Le reste de la soirée passa vite. On a fait que parler et rigoler. À certain moment j'ai cru apercevoir une personne à la fenêtre mais je ne suis pas sûr.
Par contre, je suis certaine d'avoir vue Zic nous espionner pendant un moment.
Je me demande ce qu'il voulait.- Bon, je vais devoir y aller. Demain même si c'est le week-end, tu te lèveras tôt pour un entraînement spécial.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, me répond Léo avec un grand sourire. Aller, bonne nuit.
- Bonne nuit.
Quand Léo sort de ma chambre. Je m'installe sous mes draps et éteint ma lumière.
Je m'endors en sentant une présence derrière ma fenêtre.
~À suivre~
VOUS LISEZ
The Bad
Ficção AdolescenteElle vivait une vie paisible, basique, entre la routine du lycée, les rires de son frère et de son meilleur ami et l'amour protecteur que lui portait ses parents. Mais un soir sa vie va basculer et elle va voir son monde s'effondrer. Elle va chang...