Parle moi...

11.1K 386 211
                                    

POV Katsuki
Cela va faire maintenant 2 mois que je sort avec double-face, tout va bien mais je le trouve un peu bizarre ces derniers temps. Je ne saurai pas mettre le doigt dessus, mais je peux juste dire qu'il n'est pas comme avant. J'ai déjà essayé de lui parler mais il esquive toujours le sujet. Je ne veux pas le forcer, mais je veux réellement savoir ce qu'il a pour que je puisse l'aider. Il n'a vraiment pas l'air bien, putain.
Je me dirige vers le lycée et à peine devant que je le voit devant moi.
-Oi Double-face!
Il se retourne, me regarde et sourit, mais j'ai la mauvaise impression que son sourire n'est pas vrai.
-Salut Katsuki. Ça va?
Même sa voix n'est pas normal. Elle semble...triste.
Bordel Shouto parle moi.
-Ouais...Écoute, j'aimerai te parler à la pause de midi sur le toit, ça te va?
Il semble surpris et je vois au fond de ses yeux un peu de peur.
-Très bien.
Silence. Je n'ose pas parler car j'ai l'impression qu'il veut s'exprimer.
-Alors... À tout à l'heure.
Et il s'en va. Sérieusement, c'est tout? Il voulait juste dire ça?
Non, il a sûrement voulu garder le silence sur autre chose.
Bordel Shouto, parle moi...
Arrivé en classe, je le vois déjà assis, la tête baissé comme s'il avait peur de quelque chose.
Merde, c'est quand même pas à cause de moi? Oh le con...
Je voulais aller lui parler mais l'prof débarque. Eh merde, mais de t' façon, je le vois à midi.
Les cours furent longs en plus d'être chiant. De temps en temps, je regardai Double-Face, qui semblait absorbé, non torturé par ses pensées. Je haï être le seul à le voir. Tout le monde l'ignore et lui en souffre mais n'osera jamais le dire. C'est pour ça qu'on est ensemble : je suis le seul à voir sa douleur. Même L'aut'con de Deku le voit pas.
À la fin des cours, je range mes affaires et remarque que Double-Face n'a pas bougé, toujours aussi distrait. Je me penche vers lui et murmure avec toute la douceur possible :
-Eh, double face, n'ai pas peur. Viens avec moi.
Il me regarde, avec ses yeux remplit à la fois de peur, de tristesse mais surtout d'un peu de soulagement, ce qui me rassure. Je lui fait un sourire puis il se lève, range ses affaires et me suit jusque sur le toit
Arrivé en haut, double face me demande :
-De quoi voulais-tu me parler?
Cette fois-ci, or de questions de le laissé partir. Je veux savoir.
-Qu'est-ce que t'as?
Il me regarde avec incompréhension, puis avec peur.
-Je...De quoi tu parles?
Merde il a faillit cracher le morceau.
-Je veux savoir c'que t'as. T'es bizarre en ce moment. Qu'est-ce qui ne va pas?
Il se raidit, ses yeux se remplirent de larmes et sa bouche s'ouvrait et se fermait plusieurs fois.
-Je...
Je voulais savoir, mais le voir comme ça me brisais le cœur. Je lui prit la main, enfin plus précisément le poignet mais à ce moment-là,
-HAAAAAA!!
Il lâcha un cri de pur douleur avant de me repousser et de prendre son poignet dans son autre main. Pourtant, je n'ai pas serré fort...
-Double face? Qu'est-ce que...
Je m'arrête au moment où mes yeux se sont posés sur son poignet : il était rouge, comme brûlé...
Brûlé? Minute...
-Double face, ton père, il te fait quoi?
Il me regarde, les yeux grand ouverts, avant de baisser la tête.
Trouvé.
-Alors c'est lui? Qu'est-ce qu'il te fait ? Il recommence avec ces entraînements ?
Il garde la tête baissé, je le prends par les épaules doucement, en essayant de ne pas m'énerver, mais...
Bordel Shouto parle moi!
-S'il te plaît, réponds moi Double face.
Il lève ses yeux vers moi, il retiens ses larmes et me regarde avec peur.
-Je ne te ferais pas de mal,réponds moi s'il te plaît !
Il rebaisse la tête et n'ose pas parler.
-Je...Il...
Allez...Vas-y...
-... Laisse moi.
La colère monte, je commence à avoir du mal à me maîtriser
-...Laisse moi tranquille.
C'est trop.
-BORDEL SHOUTO PARLE MOI !!
J'ai explosé.
Il me regarde avec de grands yeux,
Ses larmes coulent,
il se jette sur moi,
m'enlace,
et éclate en sanglot.
-Katsuki...J'en...J'en ai marre... Partout...il...il est là...il...il me laissera...jamais tranquille...
-Shouto, qu'est-ce qu'il te fait ?
J'ai peur de sa réponse car il a l'air totalement terrifié. Je le sert un peu plus contre moi. Ses sanglots se font plus forts, il me sert un peu plus contre lui, en enfouissant sa tête dans mon cou.
-il...il s'est mis à boire...il est...plus violent...dès...dès qu'il n'y a personne...il...
Il me bat...
Fort...Très fort...

Endeavor je vais t'étrangler te tuer t'exploser et te pendre pour ce que tu as fais!!!

-Ka...Katsuki
Je le regarde et croise ses yeux larmoyants mais surtout, vide, ce qui me brise le cœur.
-J'en...J'en peux plus...Je...Reste...reste avec moi... s'il te plaît...
Il continue de pleurer dans mes bras, sans retenue, car je sais maintenant qu'il n'attendait que ça : de pouvoir enfin se lâcher, montrer sa douleur à quelqu'un.
-Je ne t'abandonnerai pas, Shouto. Je t'aime, et je vais t'aider. Primo, tu restes avec moi, ok? T'es coincé avec moi.
Je le sens faire « oui » de la tête. Je mets ma main sur celle-ci et continue de lui parler doucement, pour ne pas l'effrayer.
-Secondo, tu ne retournes pas chez l'autre enfoiré, le temps qu'il comprenne sa connerie. Tu viendras chez moi en attendant.
Il se calme, petit à petit, et commence à mieux respirer.
-D'accord.
Il va mieux, je l'entends à sa voix et ça me fait du bien.
-Et pour finir...
Je lui prends la tête et le force à me regarder.
-N'oublie pas que je t'aime et que je serai là pour toi quoiqu'il arrive, ok ?
Il semble un peu surpris puis baisse la tête le temps de rassembler ses pensées. Au moment où il la relève, un magnifique sourire était présent sur son visage.
-Merci Katsuki.
Je lui souris en retour, heureux de le voir en meilleure forme et le ressert contre moi.
-De rien Double-Face.
Il rit un peu et se love contre moi. C'est fou de voir à quel point parler, mettre des mots sur sa situation tout en étant écouter par la bonne personne, peut faire du bien. Je le vois, il va déjà un peu mieux. Le fait de se confesser l'a aidé, le fait que quelqu'un l'entende lui fait du bien, et c'est pour ça que je suis là. Je suis son pilier, sa béquille. Il a besoin de moi, et je ne veux pas le voir disparaître, même si je ne lui dis pas souvent, je tiens à lui et j'aime le voir heureux.
Merci de m'avoir parlé, Double-Face.

OS MHA TODOBAKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant