P.D.V Shoto
J'ai ce que l'on appelle un renard.
Qu'est-ce qu'un renard?C'est un euphémisme pour désigner ma cyclothymie, ou bien bipolarité. On l'a découverte à mes 16 ans. Un exploit! D'habitude on met des années avant de reconnaître une personne bipolaire! C'est en tombant en dépression et après une tentative de suicide que mon psychiatre s'est rendu compte que j'étais instable. Il m'a donc prescrit du lithium que je dois prendre quotidiennement à une heure précise.
Mais je suis au lycée, et sortir des médocs lors d'un repas, ça passe pas trop.
Donc je les prends le soir, chez moi, tranquillement, sans regards autour de moi.
Sauf que ce soir, un mec de ma classe sur qui je crush secrètement m'a demandé un rencard. Bon, il a juste dit : « on va discuter double face », mais c'est comme un rendez-vous, non?
Aussi me voilà vêtus de simple vêtements, prêt à y aller. Et c'est en prenant mon téléphone que je vois mon renard qui fixe.« Alors, on sort ce soir !?»
Je ferme les yeux et soupir.
-Oui, et je te préviens : t'as pas intérêt à gâcher ma soirée, Goupil!
Oui j'ai appelé mon renard Goupil. Pas très original, certes, mais c'est mieux que le mot barbare CyClOtHyMiE.
Celui-ci me regarde avec étonnement.« Bah non voyons! Enfin on verra. Sinon, t'as pas oublié un truc ? »
Je le regarde surpris quand soudainement je vois ce qu'il veut dire.
-MON TRAITEMENT!!!
Je me jette littéralement dessus et souffle un coup après l'avoir rangé dans ma sacoche.
« On est bon? »
Je le regarde de travers.
- Tu n'as pas intérêt à me déranger dans la soirée!
« On verra bien! Tu sais bien que je ne me contrôle pas! »
Et sur ces mots je sors de chez moi en me dirigeant vers mon point de rendez-vous, suivi de Goupil qui ne fait que de me poser des questions.
« Et il s'appelle comment? »
-Katsuki.
« Et il a de bonne notes? »
-Il est très fort, oui.
« Il est au courant pour moi ? »
Je baisse les yeux.
-Tu sais bien que je n'en parle à personne...
Je rentre dans un petit bar et me met sur une table un peu au hasard. Goupil vient se mettre juste à côté de moi.
« Dis, tu crois qu'il va venir ? »
-Bien sûr! C'est lui qui a fixé ce rendez-vous! Il ne vas pas me poser un lapin!
« On sait jamais! Peut-être qu'il n'aime pas les renards ? »
-Oh ça va! J'ai pas un loup non plus! Juste un renard!
-C'est quoi un loup?
Je lève les yeux et remarque que Katsuki me fixe étrangement. Comment bien commencer un rendez-vous! J'essaye d'éviter sa question un peu gêné.
-Oh euh salut! Ça va? la forme?
-Moi oui, mais toi tu marmonnais dans ton coin. Ça fait un moment que j'essaye de comprendre ce que tu dis, double-face!
Oups.
Il s'assit en face de moi et me regarde dans les yeux.
-Alors? C'est quoi cette histoire de renard et de loup ?
VOUS LISEZ
OS MHA TODOBAKU
RomanceVoici les histoires qui me passent par la tête de temps en temps. Les personnages ne m'appartiennent pas. Sur ce, bonne lecture!