Tombes dans les escaliers.

1.5K 104 118
                                    

Katsuki, professeur de sciences en physique chimie, était assis tranquillement en salle des professeurs, ordinateur ouvert sur des contrôles à corriger et un café tout prêt. Cela devait faire une heure qu'il s'occupait de ces copies, jusqu'à entendre quelqu'un tirer la chaise face à lui et s'affaler sur la table. Le blond leva le regard et vit la chevelure bicolore de son petit-ami Shoto.

-Ça s'est si mal passé que ça avec tes secondes ?

Aucune réponse. Katsuki souffla de désespoir et passa ses doigts dans les fins cheveux de son copain, tout en corrigeant sa copie. Un silence à la fois apaisant et triste régnait dans la salle, avec les rayons du soleil passant, de temps en temps caché par les nuages.

-Je vais démissionner.

Katsuki le regarda surpris et arrêta ses caresses.

-Quoi?!

-J'en peux plus. J'arrête.

-Attends attends, tu es sûr de ton choix là ?

Pour seule réponse, le bicolore releva la tête et Katsuki sentit une boule se former dans son estomac en voyant un bleu sur la joue de son compagnon, avant qu'une grande colère s'empare de lui.

-Qui t'as fait ça ?!

Shoto baissa les yeux.

-Je suis tombé.

-Arrêtes, je le connais trop ce mensonge. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

-C'est la vérité, je suis tombé en descendant les escaliers.

Katsuki se calma en voyant l'air si triste du bicolore. Il prit sa main et la caressa, se voulant être rassurant.

-Racontes moi tout.

Shoto avait toujours le regard baissé, regardant cette main caresser la sienne, sentant les larmes monter et brouiller sa vue.

-J'en peux plus Katsuki... Je-je sentais leurs regards malsains, je les voyais, attendant une heureuse catastrophe, avec leurs lèvres qui se retenaient de crier Tombes, casse toi une jambe pour nous foutre la paix...

Les larmes coulèrent sans retenue. Katsuki se leva, s'assit prêt de lui et le serra dans ses bras, essuyant avec ses pouces les joues du bicolore.

-Et je suis tombé... je me suis écrasé comme une merde... ils ont été... surpris, même un peu heureux, alors quand ils ont vu que j'allais bien... ils étaient déçu...

Katsuki caressait ses cheveux et ses joues en retenant du mieux qu'il pouvait sa colère.

-C'est qui ce Ils ?

-Un groupe d'élèves... que j'ai eu ce matin... ils... ils étaient insupportables... mais... ils ne sont jamais seuls...

Il releva la tête, regardant les yeux rouge sang de son compagnon.

-Katsuki, j'en ai marre... Dès que je marche, que je suis seul, j'ai l'impression qu'ils sont tous derrière moi, avec un regard meurtrier, attendant la bonne occasion pour se jeter sur moi et m'abattre... j'ai l'impression qu'ils font tous semblant, qu'ils jouent le jeu de l'école, qu'ils viennent à mes cours juste pour penser à la meilleure manière de me tuer et non parce qu'ils en ont envie... qu'à partir du moment où on travaille, ils font tous semblant d'être concentré et de m'écouter, alors que quand je tourne le dos... les regard noirs reviennent, la pulsion de meurtres les animent, et je n'ai plus des élèves en face de moi, mais des monstres...

Katsuki avait la gorge serrée, retenant  son envie de punir sévèrement ceux qui avaient mis son copain dans cet état.

-Katsuki, je les entends, j'ai l'impression qu'ils me crient de partir, de trouver n'importe quelles raisons pour que je me casse. Je les entends leurs messes basses quand je descend les escaliers, celles qui disent Tombes, casse toi un truc, casse toi et ne reviens jamais...

OS MHA TODOBAKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant