Ce garçon

1.4K 91 86
                                    

Kyoka arriva au lycée, montra son carnet au correspondant et entra, ses écouteurs au oreilles. Elle ne regardait pas les élèves, et écoutait encore moins leur discussion. Elle alla directement à l'étage de son premier cours de la journée, comme tous les matins. En arrivant, la première personne qu'elle vit fut ce garçon. Il était souvent seul, les cheveux bicolores et un livre toujours dans ses mains. Kyoka ne le connaissait pas vraiment. Il n'était pas dans sa classe, seulement de temps en temps dans son bus. Il est très discret, tellement qu'elle n'osait pas aller lui parler, de peur de le déranger. Elle alla rejoindre Momo, sa meilleure amie, qui lui fit un grand sourire.

-Hey!

Kyoka retira à contre cœur ses écouteurs et sourit à son amie.

-Yo, ça va ?

-Oui et toi ?

-Tranquille.

-Prête pour aujourd'hui ? On a un contrôle en physique!

-J'ai bossé toute la soirée hier, j'espère que ça va passer.

-Mais oui! Ne t'inquiètes pas! T'es une vraie scientifique!

Kyoka lui sourit et sentit quelqu'un derrière elle. La jeune fille se retourna et vit un garçon blond de son âge se diriger vers le bicolore. Celui ci commença à lui parler et rit à une réponse du blond. Momo suivit son regard.

-T'es pas au courant ? Bakugo sort avec Todoroki, je les trouve trop mignons tous les deux!

La fan de musique lui sourit, heureuse que ce garçon si souvent seul ait enfin quelqu'un à qui parler. Les cours commencèrent et elles apprirent que pour le cours de philosophie sur l'art de la parole qu'un exposé devait être fait, mais pas n'importe lequel : sous la forme d'un discours, avec un délai d'une semaine. Kyoka y réfléchit avec Momo et prit a décision de parler de l'hypersexualisation dans la musique, car elle en avait marre de voir ces sex-symbols. Elle commença à écrire son discours, rien de bien concluants. Elle dû s'y reprendre plusieurs fois avant d'arriver à un résultat qu'elle trouvait acceptable. Et encore, Kyoka avait dû faire quelque chose que jamais auparavant elle n'avait osé faire : La jeune fille était allé à la bibliothèque.

Elle y avait passé beaucoup de temps avec Momo, à se renseigner, s'inspirer, écrire, effacer, écrire à nouveau, jeter, écrire. Elles y passaient tellement de temps qu'elles devaient y manger sur place. Les étudiantes se mirent d'accord pour payer chacune leurs tours les repas du midi. Kyoka trouvait cela correct, de toute façon elle n'avait pas grands appétit et était plutôt du genre à être un fin gourmet. Cependant, Momo était son exact opposé, à savoir très gourmande mais heureusement pour son amie, elle essayait de se limiter dès que Kyoka devait payer. C'est pourquoi elle ne prenait qu'un sandwich avec une grande frite, un coca et des nuggets pour ce midi. Kyoka souffla discrètement, prit son portefeuille, sortit de la bibliothèque et alla au fast food le plus proche. Qu'elle ne fut pas sa surprise en y entrant de voir ce garçon, seul, semblant attendre quelqu'un ou quelque chose avec une certaine inquiétude. La fan de musique prit son courage à deux mains et alla le voir.

-Hey, Todoroki ?

Celui ci se retourna vers elle, le regardant avec ses yeux vairons.

-Ho salut.

-Excuse moi, je te dérange peut-être.

-Non! pas du tout!

-Dis moi, juste tu attends quelque chose ?

-Oui, mon petit-ami, on devait se voir ce midi pour manger ensemble.

Kyoka lui sourit.

-Tu veux que j'attende avec toi ? J'ai un peu de temps devant moi.

OS MHA TODOBAKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant