Chapitre 13

183 16 2
                                    

Salut salut ! Aujourd'hui un chapitre qui nous plonge plus sérieusement dans le drama à venir...

Rosalya avait officiellement lancé l'invitation pour la soirée par un petit message simple et plein de malice comme elle, ême Castiel avait 'daigné' accepter son invitation. Par contre même si Prune avait encore insisté pour que Nathaniel vienne, quitte à ce que Ambre soit là aussi, Rosa avait catégoriquement refusé, appuyée par Priya.

Les cours avaient repris entre temps, la vie de la Fac avait retrouvé sa nonchalance habituelle. Prune et Vincente s'étaient revus quasiment tous les jours jusqu'à son départ, à grand coup de larmes et de mines boudeuses de la part de la cousine, et Vince avait promit de l'appeler plus souvent. C'est avec un gros pincement au cœur que Prune avait fini par lui dire au revoir à l'aéroport.

A cause des changements d'emploi du temps, le cours d'art moderne avait été décalé d'une semaine, et Prune n'avait pas revu Rayan depuis la soirée salsa. Elle devait avouer que ça commençait à la miner, elle était enfin de retour à Anteros, et elle ne voyait même pas celui qui occupait ses pensées sans arrêt... Surtout depuis la montée en température du vendredi d'avant les vacances, elle avait vraiment du mal à penser à autre chose.

Heureusement, la petite sauterie de Rosalya arriva assez vite. On était dimanche soir, et en tant que parfaite maîtresse de maison et comme à son habitude, Rosa avait cuisiné plus de petits fours que de raison, et ils étaient déjà tous en train de se baffrer en la félicitant. Leigh travaillait tard à la boutique, alors ils étaient sûrs de ne pas le déranger, lui qui aimait plutôt la tranquillité, il aurait été mal barré avec Rosa et Alex dans la même pièce.

- Laissez-en moi, c'est moi qui mange pour deux maintenant ! » Rosalya repoussa la main de son meilleur ami qui prenait une énième mini-quiche.

Alexy et Morgan avaient commencé à distribuer des cartes pour jouer, Hyun surveillant de près les doigts agiles de son colocataire si jamais il trichait, puis Priya était arrivée avec des jus de fruits et des bières en traînant Castiel derrière elle. Tout le monde s'était assis par terre autour de la table basse dans l'espace salon, avec leur verre devant eux.

Prune s'était installée entre Alexy et Castiel. Comme ça elle pouvait conseiller Alexy dans son jeu de poker où ils pariaient des nouilles avec Morgan, Hyun, et Rosa, et faire partie de la conversation avec Castiel et Priya en même temps.

- Tu peux pas dire ça ! » Priya poussa Castiel.

- Eh ! » Prune se plaignit alors que la grande carcasse de Castiel avait rebondi contre elle. Elle n'avait pas tout à fait suivit le début de leur conversation.

Il la poussa de l'épaule avec un sourire en coin. « 'Faut faire attention à la crevette. »

Elle le poussa à son tour. « Ah oui, et bah avec tes beaux cheveux rouges t'es quoi toi ? Un homard ? » elle le railla.

Castiel et Priya pouffèrent de rire.

- Fais attention, elle a de la répartie la crevette ! » Priya le taquina.

Castiel colla sa bière sous le nez de Prune. « Tiens, pour me faire pardonner. »

- Je veux pas de ta bière. » elle lui tira la langue. Elle attrapa son mojito framboise et bu à la paille en le fixant dans les yeux.

- Oui, les cocktails de nanas, c'est plus ton truc ? »

Priya le poussa de nouveau.

- Eh ! » fit Castiel.

- Eh ! » fit Prune bousculée à sa suite.

- C'est sexiste de dire ça ! » Priya le corrigea.

La Vie Désespérée d'une EmpotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant