Chapitre 11

167 12 4
                                    

Et on continue tout de suite :) !

- Mon... prof.

Le silence s'abattit autour d'elle, sauf Leigh qui buvait une coupe.

Rosa balbutia : « Le... Lequel ? »

Prune sourit, embarrassée : « Rayan. » elle lui confirma.

La mâchoire de Rosa se décrocha, elle resta immobile un moment, avant de se tourner vers Leigh, et elle comprit son petit regard : « Leigh, tu... »

Tous se tournèrent vers l'aîné du groupe. Il haussa les épaules : « Prune, ce n'est pas vraiment contre toi... Ou contre Rayan, d'ailleurs, mais... je crois que vous n'êtes pas du tout discrets. »

Prune cacha sa tête dans ses mains : « Oh la la... la cata... »

Castiel la secoua : « Un prof ? Mais il doit être vieux ! »

Priya dégaina son téléphone : « Attend, je vais te montrer sur la page des profs de la Fac ! »

Prune tendit sa main vers le téléphone de Priya pour l'en empêcher, mais Alexy écarta sa main, et pour une fois Castiel fût de son côté. Rosa se pressa avec Alexy, Castiel, Priya, Morgan et Hyun.

Priya trouva la photo, et Morgan sourit : « Ah oui, je l'ai déjà vu une fois où je me suis perdu ! Il m'a renseigné... C'est vrai que je l'avais trouvé très beau. »

Alexy se retourna vers lui : « Ah bon ? »

Morgan le rassura d'une caresse : « C'est toi que je préfère mon chéri. »

- Ouais ouais... De toute façon il est déjà pris par Prune !

Prune balbutia : « N-... Ne dîtes pas n'importe quoi ! »

Rosa soupira : « Cette photo de lui est hyper moche ! Attends... Leigh, passe-moi mon téléphone. »

Castiel leva un sourcil : « Mais c'est le gars qui était avec nous à la soirée à la plage, non ? »

Leigh intervint : « C'est un de mes clients réguliers, on a sympathisé, on est devenus amis, alors comme je savais qu'il ne sortait pas beaucoup, je l'avais invité. »

Hyun se remémora : « Mais oui ! Vous... Vous avez même dansé ensemble ! Mais attends... C'était sur toi et ce prof qu'il y avait eu une rumeur ! »

Prune était contente de s'être confiée à ses amis, mais aurait aussi bien aimé disparaître dans un trou de souris...

- Oui, mais... Voilà. Je... Il ne s'était encore rien passé...

Alexy releva la tête et couina ; « 'Encore' ? Il va falloir donner des détails, là ! »

Prune secoua la tête : « Comme si j'allais y couper... »

Priya s'installa confortablement, et Rosa la capta : « Mais... Priya, tu savais, toi ? »

- Depuis quelques semaines. Et, je confirme, c'est réciproque.

Leigh eût un petit rire : « C'est si évident. »

Prune fronça les sourcils : « Oui, ça va... »

Alexy les fit taire : « Laissez-la raconter ! » il prit la main de Prune d'un air très grave : « Je veux tout savoir. »

Prune rit, alors que tous, même Lysandre, intrigué, s'installaient pour l'écouter. Ses aventures furent rythmées par les cris de Rosa, les yeux pleins d'étoiles d'Alexy, les petits rires amusés de Morgan et Hyun, et la tête tantôt confuse, tantôt moqueuse de Castiel, le tout parfois ponctué de sourcils levés de Leigh et Lysandre.

La Vie Désespérée d'une EmpotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant