Chapitre 17

195 16 4
                                    

Le lundi matin, Prune se rendit en cours en traînant des pieds. Elle avait ressassé les paroles blessantes de ses amis et les yeux tristes de Nathaniel tout le dimanche, à tel point que Yeleen avait même eu l'air inquiète quelques fois malgré qu'elle l'aie fusillée du regard pendant tout le concert. Comme quoi, Yeleen n'était pas juste un monstre sans cœur.

Prune avait tenté d'envoyer des messages à Nathaniel, sans succès. Ça lui avait fait extrêmement bizarre d'avoir passé la nuit à bercer Nathaniel contre elle, pour se réveiller seule le lendemain. Est-ce qu'il avait eu honte de s'être confié ? D'avoir pleuré ? Et avait préféré ne pas la revoir le matin ? Le grand lit froid et l'appartement silencieux lui avaient laissé une impression maussade qui la poursuivit jusqu'au lundi matin.

Chani la topa alors qu'elle rentrait dans l'amphi elle aussi.

- Salut Prunette ! ... Bah alors mon chat ? T'en fais une tête ! Le concert de Castiel ne s'est pas bien passé ?

- Si, si, mais... tu te rappelles, je t'avais parlé de Nathaniel ?

- Oui, votre ami du lycée qui a mal tourné...

Même dans la bouche de Chani, Prune le prenait mal. Mais elle savait que son amie n'avait aucun préjugé contre Nathaniel, alors elle fit l'effort de descendre de ses grands chevaux. Elle lui raconta brièvement la soirée et notamment comment elle s'était terminée, Nathaniel en pleurs dans ses bras.

- Oh la la... Ah oui je comprend ton air moribond... Aller, un petit cours avec notre super Monsieur Zaidi, ça devrait te remonter le moral ! » elle lui chuchota en la poussant doucement de l'épaule.

- Espérons...

Prune entra dans l'amphi avec un peu d'appréhension. Elle n'avait pas revu Rayan depuis qu'ils avaient dansé ensemble... Elle frissonna au souvenir délicieux de ses mains dans son dos, sentant presque encore la douce pression de ses doigts la rapprocher doucement de lui... Ça lui avait manqué... Il lui avait manqué... Elle soupira, elle avait raté les deux premiers cours d'Art Moderne du semestre, à chaque fois pour traîner avec un de ses amis, elle sen sentait un peu coupable...

En entrant avec Chani, elle vit les yeux de Rayan chercher nerveusement dans la foule d'élèves qui passaient au pied de l'estrade. Le regard de son professeur s'illumina quand il croisa le sien et il lui sourit. Ça eût le don de la faire se détendre un peu, elle qui avait eu peur qu'il lui en veuille... Elle lui rendit timidement son sourire, et alla s'asseoir avec Chani.

Durant le cours, elle prit beaucoup de notes, elle avait raté deux cours, elle avait du retard à rattraper. Elle croisa plusieurs fois le regard de Rayan, ça l'intimidait un peu de le voir dans son rôle de professeur après avoir été si proche avant la rentrée...

Vers la fin du cours, elle et Chani allaient sortir, quand en passant devant l'estrade, la voix de Rayan appela son nom :

- Prune ? Vous voulez bien venir une minute ? Sur... votre plan de mémoire.

Chani lui dit qu'elle l'attendrait sur les banquettes du hall, et Prune monta les marches pour rejoindre son professeur, le cœur battant, alors que les élèves continuaient de sortir au compte-goutte.

Prune prit une grande inspiration pour se calmer avant de lever les yeux vers Rayan, elle se sentait fébrile sans trop savoir à cause de quoi, d'anticipation ? De joie ? Depuis qu'ils avaient dansé ensemble, ils ne s'étaient pas reparlés, même pas revus au détour d'un couloir, elle se trouva ridicule de sentir ses joues s'enflammer, mais elle aimait chaque pas qui l'amenait plus près de lui...

Rayan se leva de sa chaise. « Bon-... Bonjour. »

- Bon-... Bonjour, R-... Professeur.

- Je... Je ne vous ai pas vue au dernier cours... Et... celui d'avant non plus. » certains élèves passaient prêt d'eux, alors il garda le vouvoiement.

La Vie Désespérée d'une EmpotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant