NdA : Je ne suis pas du tout d'accord avec le traitement de ce qui est arrivé à Rosa dans l'épisode 10. Alors comme de toute façon, mon histoire est 'canon-divergent' à partir de l'épisode 8, je ne prendrais pas ça en compte.
Aller, sur un ton un peu plus enjoué, bonne lecture!
Les cerveaux bouillonnaient dans la chambre de Morgan et Hyun ce soir-là. Toute la bande se réunissait tous les soirs pour bosser leurs cours. Même Castiel venait relire ses notes, la casque sur les oreilles, assis dans un coin de la chambre à l'écart des autres. Au début, Priya avait tenté d'aller se pelotonner contre lui pour mieux réviser, mais il l'avait chassée à coup de feuillets.
« Eh Castoche, je peux venir ? »
« Casse-toi ! »
Prune et Chani relisaient les fiches l'une de l'autre, installées sur le lit de Hyun, lequel était assis avec elles contre le mur avec ses écouteurs et son manuel.
C'était la semaine de révision avant le début des partiels, et Prune avait un peu mis sa romance de côté pour se libérer la tête, elle aurait besoin de cet espace pour retenir la masse gargantuesque d'informations dont elle aurait besoin pour ses examens. Elle avait eu du mal au début, mais rien qu'à la liste exhaustive de toutes les fiches à faire et tout ce qu'il y avait à apprendre, elle avait vite fait le tri entre ses besoins secondaires comme sortir, penser à Rayan la plupart du temps, et rassurer ses parents et ses besoins vitaux du type penser à manger et à s'hydrater, prendre une douche par jour, et essayer de dormir au moins six heures.
Elle se levait tôt le matin et se retrouvait avec Chani, Priya, Morgan, Alexy et Hyun à l'ouverture du réfectoire, pour prendre un petit déjeuner en écoutant Alexy piailler pendant une demie heure -toujours trop d'énergie celui-là-, avant d'aller à la BU dès l'ouverture des portes pour se trouver de bonnes places. Toute la Fac se donnait toujours rendez-vous assez tôt, et les places libres, surtout celles à côté des rares prises électriques, partaient très vite. En arrivant à six, leur petit groupe d'amis avait toujours une bonne table. Ils étaient rejoint un peu après par Rosalya et Castiel qui n'habitaient pas sur le campus.
Aujourd'hui était le dernier jour des révisions. Tout leur petit groupe était épuisé, des valises bleues sous les yeux, les paupières tenant à peine, alors qu'il était seulement neuf heures. Alexy et Morgan avaient abandonné et n'était pas venus ce matin, et Rosa était restée chez elle se reposer, Leigh la suppliant d'arrêter de se fatiguer autant, surtout avec un p'tit bout en route.
Castiel ferma son classeur et soupira. « Je vais me fumer une clope. »
Prune posa son crayon. « Je viens avec toi. Je vais me prendre un café. »
Traversant la BU pleine à craquer d'étudiants concentrés, Prune se tint au bras de Castiel avec un gémissement de douleur jusqu'au hall.
- On se retrouve à la table ? » elle lui dit.
Il acquiesça et sortit. Prune se dirigea vers les machines à café, et fit la queue. Il n'y avait que deux machines, et tout le monde semblait s'être donné rendez-vous. Prune fit la queue, derrière deux autres filles à la même dégaine défaite qu'elle. C'était rassurant, d'un côté, de voir qu'elle n'était pas la seule à être exténuée de la sorte.
- Prunette ?
Prune leva vaguement le nez de son écharpe et regarda aux alentours. C'est alors qu'elle vit Nathaniel, la mine rayonnante, revenir de la machine à café avec un gobelet fumant. Prune plissa les yeux. Elle avait l'impression qu'elle ne l'avait pas vu depuis des semaines.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanficLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...