Chapitre 23

181 17 7
                                    


On était vendredi matin, et Rayan devait donner son cours d'Art Moderne aux master 2. C'est avec une boule au ventre qu'il se gara sur le parking de la Fac. Le moteur éteint, il n'arrivait pas à sortir de sa voiture. L'image de Prune et Nathaniel s'embrassant en plein milieu de son cours flottait devant ses yeux comme un fantôme. Il se sentait incapable de savoir s'il l'avait imaginé ou si cela c'était vraiment passé. Lui avait initié le contact, mais elle ne l'avait pas repoussé. De les voir, comme ça, ça avait rallumé sa rage, comme une braise ardente qui le consumait à l'intérieur. Il savait que c'était un sentiment destructeur duquel ne résultait rien de bon, la preuve de ce qu'il avait fait subir à Prune, mais il ne pouvait s'en empêcher, et puis-

Quelqu'un vint toquer à la vitre de sa portière, il sursauta, et vit Charlotte emmitouflée dans son manteau rose penchée vers lui :

« C'est pas en fixant la fac avec ce regard meurtrier qu'elle finira par disparaître et qu'on pourra enfin être en vacances !

- Ah-, je-, je-, oui, j- j'arrive... » bredouilla-t-il.

Il prit sa mallette et sortit. Il tapa la bise à son amie et ensemble ils allèrent vers la salle des profs.

« Alors, quoi de neuf chez toi ? »

Charlotte avait toujours le sourire aux lèvres, l'optimisme-même. Rayan lui sourit. Son amie était toujours un grand bol d'air frais pour son esprit, et il ne manquait pas une occasion d'être avec elle.

« Ça va. »

Il l'écouta babiller comme à son habitude en passant les grilles du campus. Il aurait bien voulu rester et discuter avec elle pour se changer les idées et alléger un peu son cœur meurtri, mais il avait déjà traîné les pieds pour venir. Il devait récupérer les clés de l'amphi et aller donner son cours, il allait finir par être en retard.

« Je te quitte ici.

- Ça marche. On va danser ce soir ? C'est soirée salsa cubaine ! »

Il secoua la tête : « Non, je... je suis pas trop d'humeur à danser... » ça allait lui rappeler de trop bons souvenirs.

« Mais Rayan, 'danser' ça va te mettre de bonne humeur ! »

Elle fit quelques pas comme pour le motiver. Il lui sourit tendrement :

« J'ai... Je suis désolé, je veux juste rentrer chez moi, ce soir... «

Elle lui pinça affectueusement la joue : « Ça marche... Tu me dirais si quelque chose n'allait pas ? Depuis quelques jours, tu n'as pas l'air dans ton assiette...

-Tout va bien...

- Oh là... Tu veux que je passe ce soir et qu'on en discute ?

- Non ! Non, non... Je... J'ai besoin d'être un peu seul... Allez, je dois filer. A Lundi.

- ... A Lundi, » lui sourit-elle tristement.

Rayan savait que Charlotte n'était pas dupe. Et il savait que quand il allait mal, il était très mauvais acteur et ne parvenait jamais à le dissimuler. Cependant, il était reconnaissant que son amie n'ait pas insisté.

Il parcourut les couloirs, entendant vaguement les étudiants autour de lui. Tout était plus gris depuis quelques temps, il n'arrivait même plus à faire sa séance de yoga matinale. Lui qui d'ordinaire appréciait ce moment avant de commencer sa journée, depuis presque deux semaines il avait beau faire ce qu'il voulait, il faisait trois poses et finissait par abandonner, trop morose pour se concentrer et lâcher prise.

Il récupéra les clés au bureau du responsable administratif qui nettoyait précautionneusement les cadres des photos de son voyage en Italie en fredonnant, puis se dirigea vers l'amphi principal où quelques élèves l'attendaient déjà.

La Vie Désespérée d'une EmpotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant