PRÉCISION: En date du 18/04/2020, j'ai réécris les 6 premiers chapitres. Il n'y a pas eu d'infos supplémentaires ou de changements, j'ai juste mieux écrit et rectifié les problèmes de ponctuation.
Les autres chapitres seront réécris petit à petit, merci de faire preuve d'indulgence quant à la ponctuation à partir du chapitre 7 :)
Des bisous ♥
« Putain de sa mère... » grogna Prune entre ses dents, le nez presque contre le miroir de la salle de bain de sa chambre d'université.
C'était la quatrième fois qu'elle recommençait son trait d'eye liner, elle avait déjà réussi à se mettre la pointe du pinceau dans l'oeil et il restait une tâche grise sur son globe oculaire, juste à côté de sa pupille bleue. Pour l'instant elle s'occupait de l'autre œil, celui-là vert, en psalmodiant une prière du bout des lèvres alors que sa main tremblante traçait la ligne noire sur sa paupière :
« ... Santa Maria, Madre de Dios, ruega por mi, pecadora y... aller, j'y arrivais hier !! »
Elle avait beau tenter de se calmer, elle avait toujours cette petite nervosité qui l'agitait quand elle se rendait à son cours d'Art Moderne. Elle ne pouvait que blâmer leur professeur, Rayan Zaidi. Une des nouvelles personnes qu'elle avait rencontré en revenant s'installer à Anteros après quatre ans à vivre à l'autre bout du pays.
Enfin ! Maquillage terminé. Elle défit son chignon et laissa ses longs cheveux teints en bleu outremer tomber en ondulations dans son dos, elle n'avait plus le temps de donner un style à sa tignasse. Elle enfila ses boots en cuir, prit son sac, et quitta sa chambre à vive allure.
Les températures avaient bien chuté tout au long du mois de Novembre. On était loin de voir tomber quelques flocons de neige, mais le froid sec d'Anteros était saisissant, surtout en début de journée. Prune se demanda si elle n'avait pas été optimiste quant aux quelques rayons de soleil qu'elle avait pu apercevoir par sa fenêtre. Elle avait mis une robe-pull jaune épaisse et une paire de bas noirs, qui allaient très bien avec son teint hâlé, mais beaucoup moins avec le thermomètre qui avoisinait les huit degrés.
Elle se hâta de traverser le campus, naviguant d'un pas rapide entre les bâtiments aux murs de briques carmin. C'était agréable d'avoir un campus assez vert : les chemins étaient bordés de haies ou d'arbres, elle se dit que la végétation rendrait l'endroit frais cet été. Les talonnettes de ses bottines claquèrent sur le grand escalier de pierre qui menait au bâtiment d'art, elle passa entre les grandes colonnes blanches, et s'engouffra par les doubles portes imposantes pour se mettre à l'abri du froid.
Le hall était heureusement encore plein d'étudiants, discutant sur les banquettes couleur corail, ou près des portes des deux amphis du bâtiment. L'un d'eux était ouvert d'ailleurs, et les élèves de sa promo commençaient à y entrer. Prune chercha rapidement son amie du regard, et retrouva facilement la petite blonde et son adorable bouille parmi eux. Elle trottina pour la rejoindre, et lui donna un petit coup d'épaule affectueux :
« Salut ! »
Chani leva ses yeux turquoise vers elle, et la gratifia d'un sourire éclatant :
« Pile à l'heure, Prunette !
- Go ! Go ! »
Les deux amies se faufilèrent dans la file d'étudiants entrant dans l'amphi, et passèrent les portes.
L'amphithéâtre était le plus grand du bâtiment, environ trois cent places, largement assez pour leur promo de Master 2 Histoire de l'Art. Il commençait à dater un peu, les sièges grinçaient et la peinture grise rendait l'ensemble un peu trop sobre, mais propice à la concentration.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanfictionLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...