- Priya ?
- Hmm ? » Priya releva la tête de son code civil pour regarder son amie qui gribouillait pensivement sur ses notes de cours au pied de son lit.
- Je sais pas trop... ce que j'attends de Rayan.
Priya posa le pavé juridique qu'elle tenait dans les mains. « Comment ça ? »
- Et bien... Je sais pas pourquoi, je... j'ai l'impression qu'il est distant ces derniers jours...
- Comment ça ces derniers jours ?
Prune soupira. « Je sais pas... Quatre jours ? »
Priya lâcha un petit rire : « Oui, ça va, tu sais, c'est un adulte, il a sans doute plein de choses à faire dans sa vie, même si tu es vraiment adorable, tu n'es pas le centre de sa vie. »
Prune sourit : « C'est sûr, mais... je sais pas, tu penses que je me fais des idées ? Qu'il a juste pas le temps ? »
- Je sais pas, je l'ai pas vu ces quatre derniers jours, moi.
Prune posa son crayon et referma son cahier sur ses notes, pour poser sa tête boudeuse sur ses bras croisés sur le lit. « Le fait qu'il soit froid avec moi... ça me touche. »
Priya leva un sourcil curieux, l'invitant à continuer. Prune commença à jouer pensivement avec une boucle de ses cheveux.
- Je... quand il me parle, quand il me sourit, je me sens... bien. Vraiment. Je t'avais dit à quel point il m'avait manqué pendant les vacances. Et depuis qu'on a dansé... on a à peine eu le temps de se reparler, vraiment... c'est un peu resté en suspend, tout ça.
- 'Tout ça', quoi ?
Prune haussa les épaules : « Je sais même pas. Je sais pas si je ressens quelque chose envers lui, ou-
- Prune, genre. » Priya railla son amie.
Prune céda avec un sourire : « Okay, j'avoue... j'ai... j'ai des... des sentiments. Un petit peu. »
Priya l'imita exagérément : « 'Un petit peu' ! »
- Priya !
- T'arrêtes pas de me parler de lui, c'est vrai, quoi. Mais quoi, tu veux vraiment sortir avec lui ?
Prune rougit à la formulation : « Je sais pas... Je sais pas trop. J'en sais rien ! »
- Il va bien falloir te décider un jour, savoir ce que tu veux faire de tout ce qu'il se passe entre vous, parce que clairement il se passe des trucs, beaucoup, de trucs.
- Je sais... » Prune soupira. Ça lui faisait du bien de pouvoir débriefer avec son amie de temps en temps et de se remettre les idées à la place. « Mais... on se connaît à peine. Je ne sais quasiment rien de lui. Mais... je tiens à lui. Je sais que je tiens vraiment à lui. »
Priya, un sourire attendri sur le visage, écoutait attentivement son amie.
- J'espère qu'il tient à moi aussi...
- C'est ce qu'il t'a dit, non ?
« C'est toujours agréable de se voir... »
Prune cacha son visage dans ses bras : « Oui... »
Le téléphone de Prune sonna, elle décrocha son téléphone, c'était sa mère.
- Hola Maman !
- Coucou ! » elle entendit ses deux parents. « Comment tu vas Crachouille ? »
- Ça va, et vous ? Quoi de neuf ? » Prune s'installa confortablement contre un coussin.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanfictionLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...