Huehuehue, c'était la surprise, hein ? Je dois dire que j'ai été encouragée par les derniers commentaires reçus OwO, et je vois que les gens attendent le chapitre suivant hahaha !
Un peu d'avancement dans ce qu'il s'est passé dans le chapitre précédent, j'espère que ça vous plaira ;)
Chapitre pas extrêmement long, j'espère pouvoir poster la suite dans moins d'un mois :) Encouragez-moi avec des commentaires, si l'envie vous en dit ;) !
...
Quand elle rouvrit les paupières quelques heures plus tard, Prune sentit la présence chaude de Nathaniel autour d'elle, elle leva les yeux pour voir son ami somnolant à ses côtés, la tenant toujours fermement dans ses bras. Elle renifla, elle avait la gorge sèche.
- Hmm ? » Nathaniel ouvrit les yeux à demi.
Prune se dégagea de ses bras pour s'asseoir dans le lit, remettant ses cheveux en place en reprenant ses esprits tant bien que mal. Elle sentit la main de Nathaniel, toujours allongé, lui caresser tendrement le bras. Elle lui fit un sourire triste, elle sentait son cœur rabougri au fond de sa poitrine, vide, gris, et froid. Elle s'assit sur le bord du lit et essuya machinalement le maquillage qui avait coulé sur ses joues, il était sec maintenant.
Nathaniel s'assit derrière elle, une jambe de chaque côté des siennes, et la prit dans ses bras. Prune laissa sa tête retomber en arrière sur l'épaule de Nathaniel avec un soupir.
- Je veux un thé... » elle murmura.
Il l'embrassa dans le cou. « Je te fais ça. »
Il se dégagea d'elle et se leva. Il prit Blanche qui dormait toujours sur le coin du lit et la déposa dans les bras de son amie, le geste lui tira un sourire, alors que la minette entrouvrait les yeux pour comprendre ce qui la dérangeait dans sa sieste. Elle battit des paupières, puis se rendormit confortablement quand elle vit que ce n'était que Prune.
La jeune femme serra la minette contre son cœur, le nez dans sa fourrure chaude, tentant de se concentrer sur son ronronnement régulier, sans succès. Elle caressa la tête du chat, puis la reposa sur le lit, pour aller dans la salle de bain et voir son état dans le miroir.
La tête... Son visage était couvert de maquillage noir, ses yeux et son nez étaient rouges à force d'avoir pleuré, ses larmes avaient laissé des traces salées sur ses joues, ses vêtements étaient froissés, et son cœur était en miettes. L'image du visage fermé de Rayan revint à sa mémoire comme un coup de poing, elle grimaça de douleur et recommença à pleurer en silence.
Elle entendit les pas de Nathaniel revenir de la cuisine, elle tenta de sécher ses larmes avant qu'il n'entre.
- Prune ? ... Non, Prunette...
Il posa le bol fumant dans le lavabo et la retourna vers lui pour la prendre dans ses bras. Elle cacha son visage dans son t-shirt et soupira, meurtrie.
- J'y comprend rien... » elle geignit.
Nathaniel la prit par les côtés et la souleva pour l'asseoir sur le rebord du meuble du lavabo et la fit le regarder en face. Il s'approcha d'elle et lui déposa un doux baiser sur les lèvres pour qu'elle se ressaisisse. Elle voulu approfondir leur baiser et oublier, tout oublier... mais il se recula, collant son front au sien pour la regarder dans les yeux.
- Il avait pas le droit de te traiter comme ça. » il lui murmura tout bas.
- Non...
- Tu ne dois pas t'en vouloir, Prune. » il dégagea une mèche de son visage.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanfictionLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...