Chapitre 8

235 15 18
                                    

Et voilà le chapitre 8 :) ! Premier chapitre des vacances, j'espère qu'il vous plaîrat ^^ !

Enjoy !

Prune profitait du début des vacances comme une reine, surtout qu'elle avait la chambre pour elle toute seule, et elle avait quelques jours de répit avant de devoir aller chez sa famille. Bien qu'elle mangeait au réfectoire pour tous les repas, Prune avait toujours une petite réserve de nourriture du type gâteaux et thé pour ses soirées tranquilles au dortoir, et ses réserves touchaient à leur fin. Après une bonne douche revigorante après avoir traîné au lit jusqu'à 14h, elle profita d'avoir un peu d'énergie pour aller au supermarché.

Elle réunit dans un sac quelques mandarines, des oréos, une nouvelle boite de thé qui l'inspirait, craqua pour un paquet de marshmallows, et se dirigea pour prendre une boîte de céréales, la sienne était vide depuis une semaine déjà, et son bol de céréales à six heures en rentrant le soir lui manquait. Elle soupira quand elle vit que sa marque préférée avait été placée tout en haut du rayonnage. Elle tenta de l'atteindre, sans grand succès.

- C'est pas vrai, c'est un thème récurrent dans ma vie en ce moment... » Prune grimpa sur le rayonnage du supermarché, tentant tant bien que mal d'attraper sa boîte de céréales.

Une main apparu dans son champ de vision et attrapa la boite pour elle. Elle tourna la tête et tomba presque du rayonnage quand elle vit Rayan lui tendre la boite en carton, visiblement très amusé.

- Ra-, Rayan ! Mons- Monsieur Zaidi ! .... Enfin, je...

- 'Rayan' ira. » il lui sourit et se mordit la lèvre pour s'empêcher de rire. Il lu la boite de céréales : « 'Pour des enfants grands et forts'. » Il pouffa de rire, alors que Prune lui prit la boite des mains.

- Ouais, ça va, c'est mes préférées, j'y peux rien ! » elle ne pouvait s'empêcher de sourire, le rouge aux joues.

- Dois-je glisser l'idée à Rosalya de t'acheter un marchepied pour ton anniversaire ? » il mit une main sur sa bouche.

Elle plissa des yeux : « Pas besoin, j'en ai déjà un, il s'appelle 'Rayan Zaidi'. »

Ils se mirent à rire ensemble au milieu du rayonnage, comme deux amis.

- Tu... » Rayan passa une main dans sa nuque, l'autre toujours sur son caddie. « Tu as l'air plus reposée... »

Elle rougit un peu. « J'ai dormi, depuis que les exams sont terminés, je fais que ça. Et... merci pour les vitamines. »

- Ah, ça t'as aidé ?

- Oui, beaucoup... Merci. J'espère qu'elles ne t'ont pas manqué.

Rayan pouffa de rire. « Oui, j'ai survécu. »

Prune l'imita, ils se trouvaient tous les deux bien ridicules. Il posa les yeux sur le sac de Prune, et elle se sentit rougir, elle y avait réuni tous ses petits plaisirs coupables. Elle referma le sac rapidement.

- Fouineur ! » elle l'accusa. Son regard à elle se posa sur le caddie qu'il poussait. Elle soupira quand elle vit qu'il était remplis de fruits et légumes bios, et d'autres choses saines.

Il suivit son regard, et sourit : « Si ça peut te rassurer, je me suis pas encore lâché au rayon des chips et des gâteaux. Et j'ai pas encore prit mon pot hebdomadaire de 400 grammes de beurre de cacahuète. »

Elle leva les sourcils : « Ça alors, monsieur Zaidi, vous n'êtes pas parfait ? »

- Qui l'eut cru ? » il rit.

La Vie Désespérée d'une EmpotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant