Pendant les jours qui suivirent, Prune se concentra sur ses travaux de fin de semestre. Elle et Chani avaient imaginé un projet ambitieux pour le cours d'Architecture, qui leur demandait beaucoup de recherche et de synthèses, et elle se lança à corps perdu dans l'exercice. Quand elle n'était pas en cours, elle travaillait sur ce projet pour l'avancer au maximum, des articles noircis de notes alourdissant son tote bag plus que de raison. Elle devait admettre que ce rythme ascétique avait un grand impact sur sa charge mentale. Elle avait de plus en plus de mal à s'endormir, quant à la qualité de son sommeil, ce n'était pas mieux.
Nathaniel l'accompagna aux trois cours d'Art Moderne suivants. Elle arrivait en avance et partait parmi les premiers, plus attentive aux blagues de son ami qu'au contenu des leçons. Ses connaissances en Art Moderne en pâtissaient sûrement, mais elle arrivait à se changer les idées. Sa colère envers son professeur l'habitait toujours. Le temps faisait son œuvre, et sa rage semblait diminuait. Enfin, elle tentait de s'en convaincre.
Ce matin, Nathaniel était passé la chercher au dortoir, comme à son habitude. Depuis qu'ils avaient établi ce petit rituel, Yeleen s'arrangeait pour quitter la chambre avant sa colocataire et ne plus avoir à croiser son ami peu recommandable. La jeune femme se gardait bien aussi de lui faire ses remarques habituelles sur le désordre sur son bureau, ou les papiers gateaux au pied de son lit. Prune s'en accommodait volontiers.
Saisis par le froid hivernal, Nathaniel et elle remontèrent les allées du campus pour se rendre au bâtiment d'art. Son ami avait réussi à attraper un rhume, et reniflait presque à chaque pas. Ils atteignirent l'amphi avec quelques difficultés : des élèves sortaient, d'autres entraient, d'autres encore restaient là, le nez en l'air, hébétés par le manque de sommeil et les heures de bourrage de crâne propres aux révisions.
Prune dut un peu jouer des coudes pour se frayer un chemin et atteindre la porte de l'amphi, Nathaniel et ses mouchoirs dans son sillage. Une dizaine d'élèves de sa promo étaient déjà assis, d'autres entraient avec eux. D'un regard, elle vit que ni son professeur, ni sa petite sorcière préférée n'étaient arrivés. Elle emmena Nathaniel au sixième rang, et ils s'installèrent à leur place de d'habitude, près du mur.
Peu après, Rayan passa les portes de la salle. Son manteau gris perle fermé par une ceinture à la taille, il frissonnait, visiblement transi de froid. La chaleur relative des lieux ne sembla pas le réchauffer. Il retira son manteau, son visage de marbre. Prune ne l'avait plus vu sourire depuis des jours. Lui qui avait toujours eu un air avenant, se déplaçait dans les couloirs les épaules voûtées désormais.
Nathaniel se moucha une énième fois à sa droite.
« Je bais mourir... » se plaignit-il, le nez rouge et irrité.
Prune vit Chani passer les portes à son tour, un gros livre de la BU dans les bras. Elle la vit saluer leur professeur, et se trouver une place au second rang. Intriguée, Prune prit son téléphone pour envoyer un message à son amie. Elle aurait pourtant juré l'avoir vu chercher une place dans leur direction.
« Je suis avec Nathaniel, on est en haut de l'amphi, près du mur. »
A quelques rangs de là, Chani sortit son téléphone, et le consulta une seconde. Puis elle le prit à deux mains pour taper quelque chose. Prune reçut une réponse peu après.
« Je sais, je vous ai vus. Mais comme je t'ai dit, je n'approuve pas ce que Nathaniel et toi faites. Mon avis importe peu, vous faites bien ce que vous voulez, je ne vous juge pas. Je veux que tu saches que je comprends que Mr Zaidi t'aies blessée, mais je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu gères les choses. Alors je t'aime toujours, tu es toujours mon amie, mais quand tu es comme ça avec Nathaniel, je préfère rester de mon côté. Passe un bon cours Prune ♥. »
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanficLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...