Et nous voilà de retour à la Fac après ces vacances pleines de réflexions !
J'ai posté les chapitres 10 et 11 ensemble : ils constituent la soirée du Nouvel An, en tout ils étaient à quasiment 8000 mots, et je me suis dit qu'une coupure ne serait pas de trop, j'essaye de garder mes chapitres aux alentours de 6000 mots maxmimum, mais comme y'a pas vraiment d'intérêt à s'arrêter au milieu de la scène, je les poste ensemble.
Bonne lecture :D !
Prune était revenue de chez son oncle et sa tante le 31, et sa tante l'avait aidé à monter les cadeaux qu'elle gardait à la Fac dans sa chambre au dortoir, Agatha garderait dans un carton chez elle ceux que sa nièce ne pouvait pas garder dans sa chambre.
En arrivant, Prune vit que Yeleen n'était pas encore revenue.
- Tant mieux... » grommela-t-elle.
Elle avait dû dire au revoir à tous les membres de sa famille un par un, et à chaque fois ça finissait en larmes, tout le monde pleurant dans les bras de tout le monde, surtout quand il fallait dire au revoir à Manuel, là on perdait Prune, et à chaque fois elle faisait promettre à Javier de l'inonder de photos. A vrai dire, elle avait créé une conversation annexe juste pour que Javier et Christopher et leurs compagnes puissent poster des photos de Manuel et Léo.
Donc de ne pas avoir Yeleen dans les pattes dès son retour, ça faciliterait la transition. Surtout que Rosalya avait organisé une petite soirée du Nouvel An pour laquelle Prune devait se préparer dès en arrivant. Chani n'était pas encore rentrée de chez ses parents, elle ne la reverrait qu'avant la rentrée.
En changeant ses draps, elle retrouva l'écharpe de Rayan. Son cœur rata un battement, et elle s'assit sur le lit pour plonger son nez dans la laine en fermant les yeux. La tête lui tourna une seconde quand elle inspira l'odeur de Rayan, et elle sourit de toutes ses dents malgré elle. Elle se laissa tomber son son lit et enfouit son visage dans l'écharpe, ressentant encore comme les bras de Rayan autour d'elle, revoyant son sourire... Elle n'avait toujours pas prit de décision, elle espérait le revoir vite... Elle était un peu honteuse de s'être affalée comme ça avec l'écharpe de son professeur... et ami. Elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait énormément de choses de lui, mais elle savait déjà qu'il mangeait -un peu trop- de beurre de cacahuète, qu'il aimait cuisiner, qu'il avait des neveux et nièces, donc probablement au moins un frère ou une sœur, et qu'il n'était plus musulman... Elle fronça les sourcils, elle n'avait jamais vraiment entendu parler de quelqu'un qui n'était plus musulman... Elle haussa les épaules, elle ne s'y connaissait pas vraiment, autant le Catholicisme, ça allait, mais l'Islam... Et elle trouva que c'était un cruel manque de culture, auquel il faudrait qu'elle remédie un de ces jours, plutôt tôt que tard si elle voulait continuer son... amitié... avec Rayan.
L'écharpe enroulée autour du cou, elle continua de défaire ses sacs et et de ranger ses affaires dans les petits espaces qu'elle possédait dans la chambre. Puis, elle retomba sur le sac rose pastel fermé avec des rubans, le cadeau de Nathaniel. Elle avait hâte de le lui offrir, et de lui donner un petit goût de Noël. Ça la rendait tellement triste qu'il ait passé Noël seul, pour elle c'était la fête la plus importante de l'année, elle ne pouvait pas s'imaginer une seconde de la passer loin de sa famille. Elle envoya un message à Nathaniel pour lui demander si ils pouvaient se voir pour traîner bientôt. Elle se demanda avec qui il passait la soirée du 31... Compte tenu des relations douteuses qu'il entretenait avec les malfras de la ville, Prune espérait que ce n'était pas avec eux qu'il traînait ce soir.
Quelqu'un vint toquer à sa porte.
- C'est moi. » fit la voix de Castiel depuis le couloir.
Prune se hâta de cacher le cadeau de Nathaniel, et alla lui ouvrir la porte. Elle se jeta dans ses bras et Castiel soupira avant de lui rendre son câlin.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanfictionLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...