Et nous revoilà avec le chapitre 9 !
Un petit peu plus tranquille, c'est les vacances de Noël, le temps d'en connaître un peu plus sur la famille de Prune, et le temps pour cette jeune fille de réfléchir...
Enjoy:) !
Comme convenu avec ses amis, Prune les retrouva au centre commercial le sur-lendemain, prête à acheter une bonne vingtaine de cadeaux pour toute sa famille. Elle, Priya, Rosa et Alex firent presque chaque magasin, grossissant leurs sacs de plus en plus.
Prune profita qu'Alex et Rosa soient en cabine à une boutique pour raconter son étreinte avec Rayan à Priya.
- Oh non, c'est trop chou ! » elle minoucha quand Prune eût finit de lui raconter. « Vous êtes vraiment trop adorables, tous les deux. Tu as gardé l'écharpe ? »
- Je... » elle baissa les yeux, embarrassée. « J'ai dormi avec... J'ose pas sortir dans la rue avec, j'ai peur que les gens reconnaissent l'écharpe de Rayan... »
- T'es pas un peu trop psycho sur les bords, toi ? » Priya la taquina.
- Mais-... ! Et puis... J'ai peur de la perdre, ou de l'abîmer...
Priya la prit contre elle : « Haaan, c'est trop mignon ! Il va pas trop te manquer ? »
Prune soupira : « Ça fait que deux jours, mais comme je sais que je vais pas le revoir pendant trois semaines, je sais pas, je me sens vraiment... triste. Avant, je savais que même si j'avais pas cours avec lui, je le croiserais sûrement dans les couloirs, alors je pourrais avoir ma dose. Mais là... Il va vraiment me manquer. »
- Alors les filles ? » Alexy sortit de la cabine avec une chemise à frou-frous.
Prune et Priya firent 'non' de la tête.
- T'as cru c'est le carnaval de Rio, toi. » Priya lui lança.
Alexy fit une mine dégoûtée et rentra en cabine, et elles reprirent leur conversation.
- Leigh doit avoir son numéro, tu n'as qu'à lui demander. » Priya lui dit.
Prune secoua la tête : « N'importe quoi, Pripri. Pourquoi pas lui acheter une bague tant qu'on y est ? » elle la railla. « Non, je... Ça va m'aider à faire le tri aussi. Je veux dire... C'est un prof... Il a dix ans de plus que moi... »
- T'as raison, il a beaucoup trop d'abdos. » Priya secoua la tête.
Prune la poussa gentiment du poing. « Hey ! » Priya posa sa tête sur son épaule. « Mais... tu vois ce que je veux dire ? Je veux dire... clairement, je l'aime bien... »
- Clairement.
- Et il m'aime bien...
- Clairement. » Priya répéta.
- Donc... En théorie, c'est plutôt bien parti pour une... relation, non ?
Priya haussa les épaules : « Ouais. En théorie. Après, tu peux pas ignorer qu'il est ton prof, ça crée tout de suite quelques complications. »
Prune soupira : « Tu m'aides pas à trouver des solutions si tu fais que répéter mes problèmes, Pripri. »
- Prends le temps d'y penser à Noël. Si ton affection pour lui s'étiole, alors tu passes à autre chose.
Prune prit une grande inspiration : « Et... si elle ne s'étiole pas ? »
- Tu aviseras. Parles-en à ta mère, si tu veux.
VOUS LISEZ
La Vie Désespérée d'une Empotée
FanfictionLa relation entre Prune et son professeur d'Art Moderne, Rayan Zaidi, s'intensifie, et se complexifie. Pendant ce temps, elle essaye de redevenir l'amie de Nathaniel, ce garçon que, pour une raison inconnue, tous ses autres amis ont décidé de renier...