J'aime cette fiction parce que c'est une bonne romance simple, avec une histoire assez classique. Je tiens seulement à vous mettre en garde, et vous allez heureusement l'oublier avant le moment le plus important : elle possède un rythme un peu particulier car son intrigue principale est, pour ainsi dire, résolue dès la moitié.
Pour commencer, l'auteur n'est pas une professionnelle, tout comme nous.
Cependant, je n'ai pas envie de voir là-dedans une erreur de sa part. C'est pourquoi vous et moi aurions tort de considérer cette histoire comme une romance classique. Elle peut être plus que ça. Cette histoire n'est pas qu'une simple romance, que certains qualifieraient de Bit-Lit avec dédain.
Elle s'intéresse avant tout à deux personnes qui doivent apprendre à se connaître, Harry et Severus, et qui doivent résoudre un problème existentiel : que faire maintenant que l'histoire – la grande comme le canon – ne dirige plus leurs destins ?
Le récit ne saurait prendre fin tant que la question sera sans réponse.
.
Revenons à des considérations plus pratiques, je vous ai habitué à ne jamais terminer ce que je commencer. Cependant, là, j'ai dix chapitres d'avance.
Je tiens à préciser aussi que cette histoire contient des mentions d'actes sexuels, c'est pourquoi elle est rangée dans la catégorie Rating M sur fanfiction.net, et d'autre part, elle ne comporte pas plus de dix-huit chapitres.
Je ne suis que traducteur. J'ai demandé l'autorisation à l'auteur pour traduire son histoire il y a bien plus d'un an maintenant, cependant, elle ne semble plus active sur le site et ne m'a jamais répondu.
L'histoire originale a pour titre Unregistered, publiée par htdcd.
VOUS LISEZ
Non Déclaré
FanfictionHarry a l'opportunité unique d'apprendre à connaître Severus Snape. Qui l'eut cru : le Maître des Potions adore les chats ! Harry retourne à Poudlard pour une nouvelle année, et fait face à Severus « Le Nouveau Survivant ». Il prend la décision de s...