Chapitre Quinze

4.2K 278 185
                                    

Résumé du chapitre précédent : Les vacances de Noël sont finies, et Harry retourne à Poudlard avec ses amis pour affronter la fin de l'année scolaire : le spectre des ASPICs plane sur les cours. Le Trio d'Or continue à suivre les cours de Potions du Professeur Snape, mais lui et Harry s'évitent, afin de pouvoir tempérer leurs ardeurs jusqu'à la fin de l'année scolaire. Et Hermione a une petite discussion seule à seul avec Harry.

#

« Potter. » La voix de Snape fit se retourner Harry alors qu'il était sur le point de sortir de la salle de classe.

« Monsieur ? demanda-t-il. » Il échangea un bref regard avec Hermione, et hocha la tête, alors qu'elle poussait Ron hors de la salle de Potions.

Snape fit signe à Harry de s'approcher de son bureau. « Est-ce que tu as prévu quelque chose pour les vacances de Pâques ? lui demanda-t-il. » On était vendredi après-midi, et il ne leur restait plus qu'un cours avant le début des vacances.

« Euh, pas vraiment, admit Harry. Seulement d'aller au Terrier pour la fête qu'ils organisent pour la naissance du bébé. »

Snape plissa les yeux.

« Je ne suis pas certain de savoir pourquoi ils veulent que je vienne, fit Harry en haussant les épaules. » Il avait toujours pensé que les fêtes pour les bébés et les grossesses étaient un truc de fille. Pas qu'il ait eu beaucoup d'expérience avec ce genre de fêtes, mais... il haussa à nouveau les épaules.

« Donc, vous resterez à Poudlard pour le reste des vacances ? clarifia le professeur.

— Ouais, affirma-t-il. » Harry avait préféré ne pas y penser jusqu'à maintenant, parce qu'en réalité, il ne voulait pas rester à l'école pour les vacances. C'était une situation tout à fait inédite, qui ne tenait pas tant du fait qu'il ne voulait pas rester à Poudlard, que du fait qu'il ne voulait pas rester autour de Severus quand d'autres pouvaient les voir. « Et vous ? demanda-t-il.

— Quoi, moi ? demanda Snape, confus.

— Est-ce que vous resterez à Poudlard pendant les vacances ? lui demanda Harry, posant ses livres.

— Où voulez-vous donc que j'aille ? » Snape avait l'air complètement déconcerté.

« Je ne sais pas. » Harry réprima un sourire. « Peut-être qu'il y a une conférence de Potions à laquelle vous avez été invité. »

Severus fixa Harry comme s'il venait de lui pousser une troisième tête. « Est-ce que tu vas bien ? demanda-t-il, semblant légitimement inquiet.

Harry lâcha un petit rire. « Je vais bien, fit-il avec assurance. Est-ce que c'est tout ? Tu voulais seulement savoir où je serais pendant les prochaines semaines ? »

Severus sembla légèrement mal à l'aise, face à l'analyse de cette question. « Je – Je suppose que oui. Eh bien, voilà. Je te verrai au dîner. »

Harry fit un petit signe de tête, et récupéra ses livres avant de quitter la salle de cours.

Quand il sortit des cachots, il vit Ron et Hermione qui étaient en grande conversation à l'autre bout du couloir.

« Qu'est-ce que cette chauve-souris te voulait, Harry ? lui demanda Ron, repoussant la main d'Hermione qui était sur son bras. Il ne t'a pas collé de retenue, hein ?

— Non. » Harry secoua la tête. « Rien de ça, il voulait juste me demander ce que je fais pendant les vacances. »

Ron eut l'air sidéré. « Pendant les vacances ? Pourquoi est-ce qu'il t'a demandé ce que tu faisais pendant tes vacances ?

Non DéclaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant