Chapitre Onze

5K 293 315
                                    

Remerciements : La bêta qui m'a sauvé, j'ai cru devenir fou en relisant ce chapitre, je ne vous cache pas que, ayant déjà plus plusieurs fois l'histoire, je commence à ne plus pouvoir supporter les relectures. Merci Lili !

Résumé du chapitre précédent : Harry a été pris par Snape sous l'apparence du Chat. C'est l'explosion pour le professeur qui pense avoir été trahi, et Harry doit rompre le silencio pour plaider sa cause. Il n'écope heureusement que de retenues, quotidiennes, et ce jusqu'à nouvel ordre. C'est ainsi que se passent les examens de fin de semestre, à réviser tous les soirs. Jusqu'à l'entraînement de trop avec Snape, qui se conclut par un baiser fiévreux.

#

« Hermione. » Harry se pencha vers elle pour parler à voix basse. « Est-ce que tu penses que je pourrais parler avec toi, seul à seul, pendant une minute ? Après le dîner ? »

Hermione lui lança un regard interrogateur, jetant un coup d'œil autour d'eux pour voir si quelqu'un d'autre à la table avait entendu. « Bien sûr, Harry, répondit-elle doucement. Est-ce que tout va bien ?

— Ouais. » Harry lui fit signe qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. « J'ai simplement une question à te poser. »

Hermione hocha gentiment la tête.

« ...mais devoir rester ici... racontait Ron. Je souhaiterai vraiment que tu puisses venir passer toutes les vacances avec nous. »

Harry sourit à Ron. « Ne t'inquiète pas pour moi. Tout va bien se passer. Je vais avoir assez à manger, donc ta mère sera satisfaite, et je vais devoir continuer mes retenues avec Snape, donc je vais pouvoir prendre de l'avance sur le programme du nouveau semestre, Hermione.

— S'il continue à te donner des retenues pendant que tu es en vacances, alors Snape est encore plus un connard que ce que je pensais, grimaça Ron.

— Eh bien, j'espère que si je continue pendant les vacances, il ne sera pas trop réticent à l'idée de me laisser aller au Quidditch, quand les entraînements vont devoir reprendre, assura Harry à Ron. Je préfère passer un peu de mon temps libre maintenant en retenues que d'avoir à manquer des entraînements ou des matchs.

— C'est pas faux. » Ron acquiesça, prenant une grosse bouchée de dinde.

« Je pense que c'est une attitude très responsable et très mature, Harry, approuva Hermione. Je pense que ça en dit beaucoup, que tu sois prêt à accepter les conséquences de tes actions.

— Tu ne peux toujours pas nous raconter alors ? tenta encore une fois Ron.

— Non, leur refusa encore Harry. Je ne peux toujours pas. »

Alors que le dîner touchait à sa fin, Harry attira l'attention d'Hermione et chuchota : « Salle sur Demande ? »

Elle hocha la tête.

Quand les élèves se mirent à remplir la Grande Salle, Harry vit Hermione se pencher vers Ron et lui murmurer quelque chose à l'oreille. Ron se tourna vers lui, et fit un hochement de tête bref. Il partit, et laissa Hermione pour parler seule à seul avec Harry.

Ils allèrent ensemble jusqu'à la Salle sur Demande, et se glissèrent à l'intérieur, avant de s'installer tous les deux dans les fauteuils cosy qui étaient apparus.

« Quel est ton problème, Harry ? demanda Hermione avec inquiétude.

— Oh, il n'y pas vraiment de problème, j'ai juste besoin de ton aide. » Harry essayait de ne pas paraître embarrassé. « Tu sais que tu es toujours bonne pour ce genre de choses – je veux dire, je ne peux pas demander à Ron, et – je ne suis pas sûr de savoir avec qui d'autre je pourrais vraiment en parler. »

Non DéclaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant