Chapitre Treize

5.2K 278 400
                                    

Remerciements : À Lili, qui a fait la correction de ce chapitre, et à Ama, le boulet cosmique du coin.

Résumé du chapitre précédent : Avec les vacances de Noël, le château a été déserté par les étudiants. Harry s'est vu accordé de passer une soirée chez Snape sous sa forme de Chat, comme avant La Grande Révélation. Tout se passe bien, jusqu'à ce que Harry refuse de quitter le logement de son professeur pour la nuit, préférant dormir sur le canapé. Et tout se passe bien jusqu'à ce qu'il entende son professeur faire un mauvais rêve, et ne tente de le réveiller.

#

« Harry ! » Molly s'avançait vers lui avant même qu'il n'ait eu le temps d'atteindre la porte du Terrier. « Comment est-ce que tu vas ? On t'attendait !

— Coucou Harry ! » George lui donna une petite tape sur l'épaule, une fois qu'il fut à l'intérieur, traçant son chemin jusqu'à la cuisine – Mrs. Weasley le poussant dans cette direction avec une main dans son dos.

« Harry ! » Le visage de Ron s'éclaira quand il vit son ami entrer dans la cuisine. Ron était assis à la table, un large sandwich dans la main, et la bouche pleine.

« Hey, George. » Harry regarda par-dessus son épaule. « Ron. » Son sourire se fit encore plus grand quand il retint un rire à la face de Ron, qui avait de la laitue et de la mayonnaise dégoulinant du menton.

« Assieds-toi, assieds-toi ! » Mrs. Weasley conduisit Harry jusqu'à un siège. « Qu'est-ce que tu voudrais pour ton déjeuner, mon chéri ? »

Harry n'avait pas vraiment faim, il avait pris un gros petit-déjeuner, assez tard, mais il savait qu'il valait mieux ne pas refuser l'offre de Mrs. Weasley, qui avait toujours eu à cœur de combattre la malnutrition d'Harry pendant son temps avec les Dursley. « Un sandwich, comme Ron, ce serait top, merci.

— Des chips ? demanda-t-elle alors qu'elle s'affairait pour trouver une assiette.

— Non, merci, déclina-t-il. »

Il s'installa juste à côté de Ron, et prit le sandwich qui apparut dans l'assiette juste en face de lui.

« Comment c'était, à Poudlard ? demanda Ron aussitôt qu'il eut pris sa première bouchée. »

Harry manqua de s'étouffer alors qu'il essayait d'avaler sans avoir suffisamment mâché. « Oh, tu sais... » Il haussa les épaules. « ...ennuyant. Beaucoup d'études. Un peu de vol. Un peu de sommeil.

— Ça ressemble à mes vacances, acquiesça Ron. À l'exception des études, taquina-t-il.

— Tu sais qu'Hermione va t'arracher la tête si tu n'as pas préparé tes devoirs, et fait tes lectures. » Harry haussa un sourcil d'un air entendu.

« Tout comme ta mère, avertit Mrs. Weasley, qui revenait tout juste dans la cuisine. »

Ron grimaça. « Tu veux monter dans ma chambre ? demanda-t-il, essayant de changer de sujet.

— Ouais, certainement. » Harry posa son sandwich à moitié mangé, soulagé d'avoir une excuse pour s'arrêter là.

Les garçons quittèrent la table et montèrent à l'étage, la voix de Mrs. Weasley traînant derrière eux. « Maintenant serait le bon moment pour travailler sur certains de ces devoirs ! »

Harry vit Ron secouer la tête, et était presque sûr qu'il levait les yeux au ciel. Une fois que les garçons furent en sécurité dans la chambre de Ron, la porte fut bien fermée et tous les deux s'installèrent, Harry sur la chaise près de la table de nuit, et le rouquin sur le lit.

Non DéclaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant