Résumé du chapitre précédent : Harry ayant découvert que Severus Snape le hait profondément, il demande à McGonagall s'il peut passer ses examens sans avoir à subir les cours de Potions avec le terrible Snape. La Directrice refuse cependant et promet de demander au professeur d'être moins partial avec ses élèves. Severus en veut à Harry d'être intervenu, mais tient sa promesse et reste calme en présence d'Harry.
#
C'était la dernière nuit avant qu'Harry ne parte pour le Terrier. Il avait définitivement besoin de cette pause. Il se sentait comme un elfe de maison, à force d'aider à reconstruire le château et à remettre en ordre les salles de classes des professeurs. Harry cherchait également un endroit où il pourrait ne pas étudier, et en même temps, ne pas se sentir coupable de ne rien faire. Il savait qu'il serait assez occupé chez Ron. Et il était nerveux à l'idée de revoir Ginny. Il n'avait pas été en mesure du passer du temps seul, avec elle, après la fin de la bataille, avant que tout le monde ne parte, et il ne lui avait pas écrit une seule fois pendant l'été. Il ne savait pas ce qu'il pourrait dire. Il pouvait déjà imaginer Hermione, levant les yeux au ciel, et disant "les garçons..." avec son ton exaspéré habituel. Mais Harry savait qu'il n'avait jamais été bon pour les relations amoureuses. Cho avait été un désastre total, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il avait déjà subi la colère de Ron une fois pour avoir rompu avec Ginny, avant qu'ils ne partent dans leur chasse aux Horcruxes. En fait, il n'était même pas vraiment sûr que lui et Ginny s'étaient remis ensemble. Elle l'avait embrassé une fois, avant qu'il ne parte, et puis encore une autre fois pendant la bataille, mais... est-ce que ça signifiait pour autant qu'ils étaient de nouveau en couple ? Tout ça le ramenait encore au fait qu'il ne lui avait pas écrit une seule fois. Mais vraiment, que pouvait-il dire dans une lettre qui ne sonnerait pas de manière totalement stupide ?
Chère Ginny,
Je sais que nous nous sommes embrassés une fois pour mon anniversaire, et puis une autre fois pendant la Bataille, mais je ne suis pas vraiment sûr que nous soyons un ... Sommes-nous de nouveau un ... maintenant ?
Salut,
Harry
Voilà. Avec ça, Hermione lèverait certainement les yeux au ciel.
Harry était donc agité. Il fixait le plafond dans le noir, la lune jetait des ombres sur ses couvertures (il n'avait plus besoin de fermer ses rideaux, plus depuis qu'il était seul dans le dortoir). Il décida d'aller faire un petit tour sous sa forme de chat, juste pour avoir quelque chose qui l'occuperait. Il était tellement agréable de pouvoir fureter sans avoir à se glisser sous cette cape d'invisibilité. Le seul inconvénient résidait dans le fait qu'il n'avait pas accès, ni à sa baguette, ni à sa carte du Maraudeur. Il se leva pour ouvrir la porte du dortoir, et puis, sans faire le moindre effort, il se changea en chat et partit.
La plupart des étudiants faisaient sans doute la supposition que le château était calme pendant la nuit. Ils se trompaient. Harry savait quelle était la vérité, cependant, depuis qu'il furetait dans le château sous sa cape d'invisibilité, depuis le tout premier Noël qu'il avait passé à Poudlard. Non seulement on pouvait croiser quelques professeurs dans les couloirs (leur arrivait-il de dormir, parfois ?), mais il y avait également des fantômes, qui semblaient ne pas se rendre compte du temps qui passait pendant une journée, et aussi les portraits. Les portraits étaient raisonnablement calmes pendant le jour. Ou du moins, en comparaison du brouhaha généré par les élèves en général, les portraits semblaient calmes. Mais pendant la nuit, ils papotaient ensemble, imperturbablement. Certains d'entre eux dormaient, bien sûr, mais beaucoup d'entre eux entretenaient des conversations insignifiantes avec qui que ce soit dans leur cadre, ou bien même voyageaient vers d'autres cadres pour aller se trouver un compagnon.
VOUS LISEZ
Non Déclaré
FanficHarry a l'opportunité unique d'apprendre à connaître Severus Snape. Qui l'eut cru : le Maître des Potions adore les chats ! Harry retourne à Poudlard pour une nouvelle année, et fait face à Severus « Le Nouveau Survivant ». Il prend la décision de s...