Remerciements : À tous mes lecteurs, parce que vous êtes vraiment trop géniaux, et que je publierai pas sans vous... Ou alors une fois par semestre ! Et à Lili, ma première lectrice qui est toujours aussi géniale. C'est dingue ce que même une longue relecture tortueuse peut lui laisser comme fautes d'orthographe.
Résumé du chapitre précédent : Les vacances de Noël arrivent, et Harry a une dernière discussion avec Hermione pour partager ses peurs face à son orientation sexuelle. Il reste à Poudlard pendant les vacances, sans ses amis, et rejoint le professeur Snape pour continuer à subir ses retenues. Harry y fait la liste de ses intérêts et de ses capacités afin de mieux se préparer à se réorienter (et embrasse encore son professeur, tant qu'on y est).
#
Harry était assis, gigotant nerveusement au bord de son lit. Il n'était pas sûr de combien de temps il devait donner à Snape avant de redescendre en Chat. Il était arrivé à la Tour depuis dix minutes maintenant. Il baissa les yeux vers sa montre. Peut-être devrait-il encore attendre cinq minutes. Le couvre-feu arriverait dans seulement une heure, cependant, et il ne voulait pas perdre de temps dans son dortoir. Il fit un compromis et décida d'attendre encore deux minutes supplémentaires, avant de se changer en chat, et de retourner aux cachots.
Une fois qu'il fut arrivé au bureau de Snape, il s'assit et fixa la porte. Qu'était-il supposé faire ? Il ne pouvait pas frapper. Il avait essayé de poser ses pattes contre la porte avant, mais ça n'avait pas vraiment bien marché, non ? Il supposa qu'il pouvait aussi bien essayer ça, puisqu'il n'avait pas d'autres idées. Il donna trois petites tapes, et la porte s'ouvrit. Il leva les yeux pour voir que Snape le fixait.
« Sûrement, vous devez savoir que je peux apposer des sorts qui me préviennent si quelqu'un est devant ma porte ? fit le professeur avec incrédulité en faisant un pas en arrière pour laisser Harry entrer. »
Harry suivit Snape jusqu'à ses quartiers privés et manqua de percuter les jambes de l'homme quand celui-ci s'arrêta abruptement et se retourna.
« Est-ce que tu as faim ? demanda-t-il. » Il regardait Harry de haut depuis ses bras croisés. Et puis Snape se mit à rire. « Tu as dix-huit ans. Bien sûr que tu as faim ! » Il se retourna et alla jusqu'à la cuisine pour aller chercher un plat. Quand il revint, Harry remarqua que c'était celui qu'il avait déjà utilisé, les dernières fois. Il avait l'étrange impression que le Chat avait "son" propre plat. C'était du thon.
« Mrowr, fit Harry. » Sa queue se mit à battre l'air quand Snape arriva pour poser le plat sur le coussin du canapé.
« Je t'ai dit que je n'avais plus de saumon, lui rappela Snape. Il faut faire avec ce qu'on a. » Le Serpentard fixait Harry alors qu'il mangeait, le rendant mal-à-l'aise. Une fois qu'il eut terminé, Snape fit un geste de la main et le plat disparut, tintant un instant plus tard contre l'évier. Il n'eut qu'un autre mouvement à faire ensuite, et un air doux de musique classique, qu'il semblait tant apprécier, commença. Il traça le contour de ses lèvres avec ses doigts, fixant Harry d'un regard contemplatif. Celui-ci était prêt à sauter du canapé, et à demander à partir quand Snape laissa s'échapper un souffle et qu'un sourire en coin apparut sur son visage. « Est-ce que tu comptes passer la nuit entière assis là, ou est-ce que tu comptes venir ici ? fit-il en tapotant ses cuisses. » Harry fit une pause, incertain de ce qu'il devait faire. Il pensa que c'était un peu étrange, de savoir que Snape savait qu'il était le Chat, mais qu'il voulait quand même qu'il se roule en boule sur ses genoux. « J'avais cru comprendre que tu aimais nos interactions avec le Chat ? fit-il en arquant un sourcil. » Harry concéda que c'était vrai, alors il fit quelques pas vers lui et monta doucement sur ses genoux.
VOUS LISEZ
Non Déclaré
FanfictionHarry a l'opportunité unique d'apprendre à connaître Severus Snape. Qui l'eut cru : le Maître des Potions adore les chats ! Harry retourne à Poudlard pour une nouvelle année, et fait face à Severus « Le Nouveau Survivant ». Il prend la décision de s...