Remerciements : À Lili, qui a corrigé ces derniers chapitre à la vitesse de la lumière (de la lectrice shootée au lemon).
Résumé du chapitre précédent : Les vacances de printemps approchent, et Harry va les passer en partie à Poudlard, en compagnie de Severus. Lorsqu'un soir, le Professeur Belfacia demande à discuter en privé avec Harry à propos d'un Apprentissage, Severus devient jaloux, et tire Harry de ses griffes avant de se jeter sur lui avec fougue.
#
« Donc, commença Harry alors qu'il était assis dans l'herbe, derrière le Terrier, est-ce que tu penses toujours que je devrais attendre jusqu'à après les ASPICs pour en parler avec Ron ? »
Hermione lui jeta un regard de biais. Ils étaient assis côte à côte, adossés au mur de la maison. Harry avait passé ses bras autour de ses jambes, les mains croisées, et le regard perdu dans le vide.
« Je ne sais pas vraiment, admit-elle. Je ne suis pas sûre de savoir ce qui est le mieux entre lui dire maintenant, et lui laisser le temps de se faire à l'idée avant que vous ne vous mettiez vraiment ensemble, ou bien si tu devrais attendre jusque-là.
— Comment est-ce que tu penses qu'il va le prendre ? » Il la regarda suffisamment longuement pour voir ses yeux s'écarquiller légèrement d'ennui, et prendre une profonde inspiration.
« Je ne sais pas vraiment, fit-elle à nouveau. Je veux dire, il a plutôt bien pris tout le truc gay, la dernière fois. »
Harry se redressa et baissa ses bras. « Le "truc gay" ? demanda-t-il d'un ton un peu cassant.
— Désolé ! s'excusa-t-elle immédiatement. Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je veux dire, c'est juste que – Je ne savais pas non plus comment il le prendrait. »
Harry se détendit à nouveau. « Est-ce que tu savais que Charlie était gay ?
— Non. » Elle secoua la tête, semblant surprise. « Je ne le savais pas. Mais je ne suis pas surprise. Ron n'en a pas parlé. Il n'est pas très proche de Charlie. Il ne revient pas souvent dans nos conversations. »
Harry hocha la tête. « Tu crois qu'il en parlerait à quelqu'un ? Qu'il pourrait nous attirer des ennuis ? Essayer de faire virer Severus ?
— J'espère que non, grimaça-t-elle. » Elle ne semblait pas convaincue. « Mais, tu sais comment il est. Je m'arrangerais certainement pour éviter d'aborder le sujet au beau milieu d'un repas dans la Grande Salle, ou quelque chose du genre.
— Ouais, ce n'est pas ce que j'avais prévu non plus, répondit Harry sarcastiquement.
— Désolé. » Elle secoua la tête en rigolant un peu. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. »
Il y eut un moment de silence, ils observèrent une brise légère faire s'envoler le pollen d'un pissenlit en face d'eux. Ils pouvaient entendre des voix, venant de l'intérieur de la maison, sans pour autant comprendre ce qu'elles disaient.
« Est-ce que tu crois que je suis fou ? demanda Harry, les yeux baissés sur ses genoux. »
Hermione resta calme suffisamment longtemps pour qu'il lève les yeux sur elle. Un petit sourire jouait sur ses lèvres, et un "Oh, Harry" se cachait derrière ses yeux.
« Non, répondit-elle tendrement. Non, je pense pas du tout que tu sois fou. »
— O —
« Ron ? chuchota Harry dans les ténèbres. » C'était leur dernière nuit de vacances avant de devoir retourner à Poudlard. Il était tard, et tout le monde était dans son lit. Harry n'était même pas sûr que Ron soit toujours éveillé.
VOUS LISEZ
Non Déclaré
FanfictionHarry a l'opportunité unique d'apprendre à connaître Severus Snape. Qui l'eut cru : le Maître des Potions adore les chats ! Harry retourne à Poudlard pour une nouvelle année, et fait face à Severus « Le Nouveau Survivant ». Il prend la décision de s...