Chapitre Neuf

5.1K 281 574
                                    

Remerciements : Merci, encore une fois, à Lili76 ! Et à toutes les personnes adorables qui laissent des commentaires !

Résumé du chapitre précédent : Harry a fui les appartements de Snape après avoir découvert son secret. Seulement, le lendemain dimanche, Hermione trouve la bonne idée de demander au Professeur de Potions d'avoir à disposition une salle de classe pour réviser certaines préparations. Lors de cette séance, Harry répond à Snape et trouve le moyen de se faire coller en retenue. Seulement la punition sera davantage pour Snape que pour Harry, qui va devoir l'observer nettoyer, en simple chemise, les boutons ouverts, et le postérieur tendu.

#

Harry était parvenu à prendre sa douche et à retourner dans la chambre sans rencontrer un seul de ses amis. Il n'était pas difficile de déduire qu'ils se trouvaient encore tous à la bibliothèque pour réviser. Harry voyait cela comme une opportunité, cependant, puisque ça lui permettrait de devenir le Chat sans avoir à expliquer à qui que ce soit qu'il voulait faire une promenade, seul. Une fois de l'autre côté du portrait de la Salle Commune, il se métamorphosa, et se dirigea immédiatement vers les cachots. Il se rendit compte, aussi, que c'était la première fois qu'il allait volontairement dans les cachots en tant que Chat pour aller voir Snape. Mais ce n'était pas important. Ce qui l'intéressait tellement, c'était la perspective d'en apprendre plus sur le "vrai Snape", comme il avait commencé à surnommer le Snape qu'il pouvait voir en tant que Chat. Ça ne l'embêtait pas le moins du monde que son comportement envers Snape change. En fait, il était plutôt intrigué – et aussi un peu flatté – que quelqu'un d'autre que Ginny puisse avoir ce genre de sentiments pour lui. Il ne s'était jamais vraiment considéré comme particulièrement séduisant, et il était évident que Cho n'avait pas vraiment de sentiments romantiques pour lui ; elle l'avait seulement approché pour savoir ce qui s'était passé à la mort de Cédric. Romilda ne l'avait pas vraiment aimé lui, mais seulement sa réputation et sa célébrité. Et, s'il prenait le temps d'y penser, il n'était pas tout à fait sûr de ce que Ginny voyait en lui. Il supposait qu'elle le trouvait agréable à regarder, mais il n'était pas excessivement intelligent comme Hermione. Il était un bon Attrapeur, mais est-ce que ça avait de l'importance pour Ginny ? Peut-être, mais pas au sens romantique. Il supposait qu'il était assez bien pour elle, mais il ne s'était jamais comporté, ni en séducteur, ni en gentleman avec elle. Il était raisonnablement sûr qu'il ne s'était jamais démarqué des autres garçons que Ginny connaissait. La seule chose qui le faisait sortir du lot, c'était qu'un fou l'avait pourchassé depuis qu'il était bébé, et l'avait transformé en un petit triangle des Bermudes à pattes. Peut-être que c'était pour ça que ça n'allait pas entre lui et Ginny. Peut-être qu'elle avait été trop attirée par le danger qui l'entourait constamment (même s'il trouvait ça un peu bizarre, et légèrement stupide), et maintenant que tout était terminé, il était devenu trop ennuyeux. Peut-être qu'elle lui avait sorti toutes ces suppositions lorsqu'ils avaient rompu seulement pour qu'il se sente mieux. Il secoua la tête pour se sortir de ses pensées. Il était déjà arrivé devant le bureau de Snape, mais il était tellement dans sa bulle qu'il ne l'avait pas réalisé.

Il fixa la porte, incertain quant à ce qu'il allait faire maintenant. Finalement, il leva une patte et la griffa légèrement (sans vraiment y mettre les griffes cependant ; il n'osait pas imaginer la colère de Snape s'il abîmait le vernis). Il attendit pendant quelques instants, avant de se résigner à se rouler en boule en face, dans le couloir, jusqu'à ce que Snape entre, ou sorte.

Il n'eut pas à attendre longtemps. Il n'avait même pas encore eu le temps de s'installer confortablement quand il entendit la porte s'ouvrir et la voix de Snape s'adresser à lui avec un soupir feint.

Non DéclaréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant