🌷Chapitre 8🌷

1.8K 76 23
                                    

Nous approchions bientôt des vacances de Noël et cela faisait 3 semaine que notre jolie Gryffondor avait exprimer au grand public la haine qu'elle ressentait à propos de son ennemie de toujours Draco Malfoy. Depuis leurs altercations sur le terrains de Quidditch, elle avait demander au professeur Dumbledore, qui était aussi le directeur de l'école de Magie ,Poudlard, ou étudiés les deux ennemis, de ne plus partager sa punition avec le beau blond mais plutôt d'alterné les jours de punitions, ce que le professeur accepta.

Cela faisait plusieurs jours qu'Hermione préparer une sortie à pré-au-lard, le village qui se situer à côté de l'école de magie, avec son amie, Ginny Weasley, pour pouvoir se procurer deux belle robe pour le bal de Noël qui se dérouler toute les années, la veille des vacances de Toussaint.

La jolie brune sortit de la salle de potions où elle avait eu cour pour se diriger vers la salle d'enchantement où le cour de son amie venait de se terminer.

En arrivant devant celle-ci,elle fut surprise de déjà voir Ginny l'attendre, adosser au mur, des livres d'enchantement à la main ou l'un d'eux s'intituler: « Les secrets de l'enchantement, Volume 6, tout sur les mystères de l'enchantement écrit par Anerim Solvidone », Hermione put reconnaître se livre en particulier car elle l'avait déjà lut de nombreuse fois.

Arrivée devant elle, elle n'eu le temps d'exprimer un seul mot qu'elle se fit envahir de questions et d'excitation.

Ginny: Salut Hermione, tu es prête pour trouver la plus magnifique des magnifique robe de bal, j'ai déjà penser à une robe bleu royal ou encore rouge sang pour moi et une couleur un peu plus douce pour toi, exemple du violine ou encore un émeraude plutôt clair ? Il y a plusieurs boutique à pré-au-lard mais ma préférer est celle de Charlotte, une amie styliste de ma mère, elle fait des robes juste sublime !
Hermione: Salut Ginny, tu n'aurais pas oublier de respirer par hasard ?
Ginny: Je suis trop excitée pour penser à respirer, c'est mon premier bal avec Harry !
Hermione: Vous faite vraiment un couple parfait vous deux, je sens que je vais encore me retrouver à servir les rafraîchissements cette année !
Ginny: Peut être que grâce à la robe magnifique que je vais te choisir, tu trouvera ton prince charmant !?
Hermione: J'ai déjà un prince charmant, il s'appelle livre des secrets de Poudlard ou encore livre sur les pires créatures que l'on connaissent depuis 1846 !
Ginny: Sérieusement, sa serais bien que tu rencontre quelqu'un,non, surtout depuis que Ron sort avec l'autre cruche de Lavande, je sais que tu avait des sentiments pour lui.
Hermione: C'est du passé, maintenant j'ai envie de me consacrer qu'à mes amie et à mes études, c'est tout !
Ginny: Si tu le dit, bon on y vas, je ne supporterais pas une seconde de plus sans te voir dans une robe en satin ou en velour, peut être même en sois qui sais ?
Hermione: Tu as raison, allons-y.

Les deux Gryffondors commencèrent à marcher dans les couloirs sombres de Poudlard, passèrent devant la grande salle où elle s'arrêtèrent saluer Harry Potter, le meilleur ami d'Hermione et le petit-ami de Ginny et Ron Weasley, qui a étais saluer seulement par Ginny, sa sœur, car, depuis que Ron se mit en couple avec Lavande Brown, une jeune Gryffondor de leur âge, ils ne se parlés plus et réussirent, chacun de leur côté à s'oublier mutuellement.

Après les salutations à leur amis respectives, elle continuèrent de marcher jusque arriver dans la jolie ville de pré-au-lard. Ginny, qui savait où se trouver la boutique de Charlotte, l'amie de sa mère qui tenais un magasin de robe de bal, marcha vers celle-ci , suivie de près par son amie.

Elles arrivèrent devant la vitrine, ou on pouvait apercevoir deux belle robes, une étais de couleur rouge framboise, toute en satin, le buste orné de petit pierre émeraude qui passer gracieusement d'un coter à l'autre et l'autre étais d'un baby bleu magnifique ceinturer d'un tissus jaune pastel, sur la grande vitrine de verre étais inscris: « Boutique de robe de bal par Charlotte Timsley, certifiée styliste de l'année en 1994 et 1996. »

- Amour - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant