24

22.2K 1.2K 398
                                    

Le lendemain Nordine est venu me chercher pour qu'on se balade un peu.
Le jour d'après on est allé mangé.
Le jour suivant on est resté chez moi regarder des films
......
Etc etc.
Cette routine a durer environ 3 mois.
Comment dire que je ne supportais que lui. J'étais bien avec lui puis il était tellement mignon et aussi il n'était pas Sajïd. Il n'avait rien avoir avec lui..

Un soir alors que je venais de rentrer de chez Nordine la porte de chez moi à toqué, pas sonné juste toqué. Faut savoir que ça me faisait énormément penser à Lui. Il détestait sonner. A chaque fois que je sonnais chez lui il m'ouvrait avec le visage fermé. Il dit qu'il a l'impression d'être une bonne... vous voyez comme il est malade?

Je me suis donc levée pour aller ouvrir en me chassant son visage de l'esprit, j'ai même oublié de regarder dans le judas.
J'ai ouvert et un homme se tenait derrière celle ci.
Un homme que je connaissais que trop bien. De dos ou pas j'aurais pus le reconnaître n'importe où...

Moi: Qu'est-ce que tu fais ici?

***: Il faut que je te parle

Moi: J'ai rien à te dire. Vas t'en.

***: Steu plaît Khalyssa laisse moi entrer.

Je voulais vraiment pas le laisser entrer mais je me suis souvenue que ça restait mon oncle. Oui c'était Adhrahim...
Je me suis donc décalée pour le laisser entrer.

Quand on est rentré dans le salon je le regardais tourné la tête dans tous les sens. C'est vrai qu'il n'avait jamais mis les pieds dans l'apparte. Il était un peu en désordre: y'avait des cartons un peu partout parce que j'emballais les dernières affaires qui se trouvaient dans la chambre d'Imad.
Après un raclement de gorge pour l'inciter à parler il s'est reconcentré sur moi et a pris la parole:

Adhrahim: Je venais juste au nouvelle. Depuis que t'as perdu le bébé je t'avais pas vu et...

Moi: Si t'es là pour ça tu peux t'en aller. Je vais bien. J'ai perdu mon bébé mais je vais bien alors tu peux y aller.

Adhrahim: Sois pas comme ça Khalyssa..

Moi: Je suis tout ce qu'il y a de plus normal. Tu m'a dit des choses que je pourrais jamais oublier, tu m'as tourné le dos quand je suis tombée enceinte et maintenant qu'il est mort tu reviens comme une fleure?!

Adhrahim: ... Je sais pas quoi te dire.

Moi: Y'a rien à dire. Rentre chez toi. Prends soin de ta famille et puis voilà. Je m'en sortirais très bien de mon côté.

Adhrahim:...

Moi: Vas t'en s'il te plaît.

Adhrahim:.... Si un jour t'as besoin je serais là.

Moi: Merci mais non merci.

Il est sortis par où il était rentré. J'avais horreur de ça. Je voulais pas qu'on me demande comment j'allais. Qui pouvais aller bien dans se genre de situation?! Qui?! Je n'allais pas bien, nan, mais j'essayais d'apprendre à vivre avec.




[....]

Dans la semaine je suis allée faire des courses, il n'y avait plus grand chose à la maison.
Je suis allée faire des grandes courses comme pour un départ au bled. Y'avait pleins de choses à conserver parce que sortir de la maison et voir du monde c'était encore compliqué. J'avais pas vraiment envie de faire grand chose. Quand je sortais c'était vraiment grâce à Nordine. Cependant je voyais bien qu'il s'attachait à moi et moi aussi d'ailleurs mais je pense pas que je pouvais lui offrir ce qu'il attendait de moi....


Le père de ma fille..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant