Star

33 6 0
                                    

Elle avait une voix magnifique.

Dès son plus jeune âge, elle chantait tout le temps.
Dans sa chambre. Dans la douche. Dès qu'elle avait un moment de libre.
À l'école, elle enchaînait les notes parfaites en chant, se créant involontairement des rivales.
Parce que toutes les filles jalousaient sa voix. Un peu comme dans les contes de fées où la princesse a une voix magnifique et que les autres filles veulent la même.

Mais sa vie n'avait rien d'un conte de fées. Son père avait disparu sans laisser de trace et sa mère, trop jeune, peinait à subvenir à leurs besoins.

Alors, dès qu'elle en avait l'occasion, la petite fille chantait pour sa mère, espérant lui arracher un sourire. Même tout petit.
La voir sourire, c'était tout ce qu'elle voulait.

D'après les récits de sa mère, elle avait la même voix que sa grand-mère. Une voix rendu encore plus angélique par le jeune âge de la fillette.
Sa mère lui racontait comment, elle s'endormait, bercé par les chansons de sa mère à elle, combien elle aimait dessiner, sous le piano de son père en l'écoutant jouer ses gammes tandis que sa femme chantonnait en préparant à manger.

Et à son tour, la fillette, chantait quand sa mère préparait à manger. Chantait quand elle aidait sa mère à faire le ménage. Chantait, quand, elle le voulait.

Très vite, ses professeurs s'aperçurent du talent de la jeune fille. Surtout son professeur de musique, qui décida de convoquer sa mère.

"Vous savez, elle a une voix unique. Elle a une voix en or. Ne pas l'utiliser serait du gâchis, lui dit-il, sous le charme de sa voix"

La mère, touché par ses mots finit par se décider. Elle inscrivit sa fille au concours de chant organisé par l'école. La jeune fille chanta, et remporta le prix haut la main.

Cela continua ainsi durant une dizaine d'années. La fillette, (qui avait bien grandit) chantait, pour des occasions sans importance, jusqu'au jour où, un producteur était dans la salle. Dès qu'elle commença, il se jura de tout faire pour produire cette jeune femme.

Il la chercha durant des mois et finit par enfin la retrouver. Sa mère venait de mourir, elle devait se débrouiller seule. Mais, il vint à son aide. Et grâce à lui, elle resta en vie.

Elle recommença à chanter, mais, elle se mit aussi à écrire des chansons. Des chansons écrites avec son cœur. Cœur, qui était resté enfant. Sa voix, plus ses chansons, se mirent à séduire de plus en plus de gens, qui voulait désespérément qu'elle enregistre un disque pour pouvoir l'écouter, encore et encore.

Alors elle fit. Elle chanta et enregistra ce fameux disque. Elle avait à peine vingt ans, mais sa pureté avait séduit, le monde.

Elle devint vite l'idole des jeunes adolescentes. Le fantasme secret des jeunes adolescents.

Mais aussi le démon de certain, la considérant, comme "bonne à rien", "hypocrite", "catin".

Elle aurait pu, un nombre de fois incalculable en finir. Et elle le voulait. Mais au dernier moment, elle voyait le visage de sa mère. Alors, elle reposait la lame, enlevait la corde de son cou, remis les médicament dans leur boîte ou descendait du toit.

Elle voulait que sa mère soit fière d'elle, de là où elle était. Alors le soir, quand ses colocataires dormaient, elle montait sur le toit et elle chantait.

Elle chantait pour les étoiles, persuadée que sa mère se trouvait parmis elles. Elle chantait comme quand elle était petite et que sa mère la prenait dans ses bras. Elle pleurait après. Mais toujours, elle redescendait et revenait, le lendemain.

Alors, quand elle fut retrouvé un matin, une balle logée dans la poitrine, se fut à son tour d'être pleurée.

Parce que beaucoup la considérait comme la chanteuse avec la plus jolie voix que le monde ai connu.

Mais elle, elle était soulagée.
Parce qu'elle allait retrouver sa mère.
Elle allait enfin pouvoir de nouveau chanter pour elle.
Elle allait enfin, rencontrer sa grand-mère de qui elle tient la voix.

Elle ne voulait pas savoir qui avait fait ça. Elle ne voulait pas que la personne soit punie. Parce que cette personne l'avait délivré du mal qui la rongeait.

Les gens se souvinrent d'elle comme une jeune femme souriante, belle, avec une voix d'or. Et c'était la seule chose qui lui importait.

Sur sa tombe, il n'y avait écrit, que ses quelques mots, que ses colocataires avaient choisi avec le plus grand soin. Ses quelques mots, que, de là où elle était, avec sa famille, elle trouvait exagéré, ne se rendant toujours pas compte de son talent merveilleux.
Ses quelques mots, que l'inspecteur avait dit, en voyant son corps.
Ses quelques mots, que le monde entier pensait.

La star de demain, c'est transformée en étoile filante.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant