Le musée des souvenirs

23 4 4
                                    

Une jeune femme se trouvait à genoux sur le sol en parquet d'une grande pièce. Ses yeux azurs regardaient le sol, interrogativement. Elle releva doucement la tête, observa autour d'elle, comme pour trouver les réponses à ses questions intérieures. "Il y a quelqu'un ?", "Où suis-je", "Que m'est-il arrivé ?", "Qu'est ce qu'il ce passe ?" 
Une larme roula sur sa joue, le désespoir l'emplissant peu à peu, tandis que ses mains continuaient de triturer nerveusement sa jupe.  

"Bonjour", lui dit une voix douce sortie de nulle part

La jeune femme se tourna, faisant voler ses longues boucles brunes autour d'elle, de manière aérienne. Tout doucement, une ombre se découpa des ténèbres où elle était cachée, et une jeune femme apparut. Les mêmes yeux azurs, scrutaient la jeune femme assise par terre, tandis que la jeune femme replaçait derrière son oreille, quelques une de ses mèches blanches bouclées. La jeune femme brune observa quelques secondes l'autre jeune femme qui venait d'arriver. Sa jupe à carreaux noir et rouge, tombait jusqu'au milieu de ses mollets, un t-shirt blanc laissant apercevoir ses épaules et le début d'un tatouage, intrigua la brune, qui finit tout de même par répondre. 

"Bonjour. 
-Que fais-tu là ?" lui demanda l'autre jeune femme, en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

La brune regarda quelques instants la bouche peinte d'une couleur prune, avant de s'observer. Elle n'avait aucun souvenir de s'être habillée de la même façon que l'autre jeune femme. Une longue jupe, à carreaux bleu, agrémentée d'un haut noir, laissant apercevoir ses épaules. Elle croisa de nouveau le regard de l'autre jeune femme et finit tout de même par attraper sa main. 

"Que fais-tu là, lui demanda à nouveau la jeune femme aux cheveux blancs. 
-Je sais pas, répondit honteusement la brune en baissant les yeux vers ses chaussures, j'ai l'impression que j'ai passé toute ma vie ici, j'aimerai sortir mais j'y arrive pas. 
-Mais pourquoi tu veux sortir d'un endroit si...merveilleux, questionna l'autre femme toujours avec sa voix douce, que la brune semblait connaître. 
-J'ai un collier. Il me sert, il y a un cadenas dessus, je veux l'enlever, il me faut une clé. J'aime pas cet endroit il m'angoisse, avoua-t-elle tout en touchant le dit collier, en essayant de l'enlever, de le montrer à l'autre femme. 
-J'aime beaucoup ton collier moi, tu devrais le garder, confia celle avec les cheveux blancs en le touchant délicatement du bout de ses doigts, tu sais où tu te trouves ? 
-Non, je sais pas dit doucement la brune, en observant l'autre femme se déplacer dans la pièce. 
-Alors c'est un lieu un peu spécial, est ce que tu aimerais que que je te le fasses visiter ? interrogea-t-elle en posant une main rassurante sur l'épaule de la brune, qui sait, tu pourrais peut être l'aimer cet endroit ? 
-Je pourrais trouver la clé du cadenas", s'enquit la brune en apportant la main à son collier. 

La jeune femme aux boucles blanches claqua des doigts et la salle s'illumina. Il y avait plusieurs meubles, avec dessus plusieurs objets complètement différents. La brune leva la tête pour observer le plafond décoré et les différents colonnes sculptées. 

"Bienvenue dans le musée des souvenirs, murmura l'autre jeune femme, avant d'ajouter en voyant la tête de la brune, je sais, c'est sublime. C'est un endroit rêvé. On commence par ici si tu le veux bien", ajouta-t-elle en la guidant vers un premier meuble.   

Elles avancèrent, leur talons claquant au sol dans un même rythme, quand elles s'approchaient du meuble, où était posé dessus, un petit bracelet de naissance rose. Il portait l'inscription Mélissa Marshall. 

"C'est un  bracelet de naissance. Comme tu peux le voir, c'est un tout petit poignet, expliqua la jeune femme aux cheveux blancs, et ça c'est un doudou, continua la jeune femme en attrapant une peluche en forme de renard, posé à côté du bracelet de naissance, c'est un objet qui rassure beaucoup les enfants. 
-Je peux le toucher ? s'enquit la brune, un faible sourire aux lèvres. 
-Non !" répondit violemment l'autre jeune femme, provoquant un mouvement de recul chez la brune. 

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant