Cassiopée

1 1 0
                                    

Elle le voulait désespérément. Malgré tout ce qu'elle avait entendu dire, elle ne voulait que cela. C'était devenue vital.
Cela prit du temps mais elle réussit. Et elle faillit le regretter quasiment instantanément.
Elle souffrit. Elle souffrit tellement durant sa grossesse.
Rien ne pouvait la calmer. Et la souffrance était tellement grande qu'elle eu peur. Peur de ne jamais pouvoir aimer sa fille. Peur de ne jamais pouvoir oublier cette douleur.
Le travail fut encore plus douloureux que tout. Et si long. Elle passa de longues heures à souffrir, avant d'enfin connaître la libération.
Sa fille était née.
Et toutes les craintes de la reine s'envolèrent. Lorsqu'elle croisa le regard de ce petit être, elle ne ressentit rien d'autre que de l'amour. Un amour si grand, si intense qu'il balaya tout le reste.
Elle aurait voulu n'être qu'une mère. Pouvoir crier au monde à quel point sa fille était belle. La plus belle du monde. Car à ses yeux elle l'était.
Seulement elle n'était pas que cela.
Elle était une reine. Qui aurait dû faire passer son peuple avant tout.
Mais l'amour l'a aveuglé.
Et alors qu'elle voulait seulement crier son amour, elle cria une terrible offense.
Jalouses et humiliées elles lui demandèrent de les venger.
Elle n'en eu que faire, croyant à de paroles en l'air.
Mais ce n'en était pas.
Et sa fille fut en danger. Mais elle ne pouvait rien faire de plus.
Alors elle pria et regretta de s'être montrée si vaniteuse.
Par la grâce des dieux, sa fille fût sauver, mais Cassiopée elle, ne pût jamais se relever

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant