Silence

3 1 0
                                    

Un silence. Plus profond que ce qu'elle n'avait jamais connu. Il l'emplissait entièrement. Sa tête. Son cœur. Chaque morceau de son être ressentait ce silence, qui petit à petit semblait l'assourdir.
Ce silence si bruyant.
Elle n'entendait plus que cela.
Il l'encerclait, semblait ne pas vouloir la laisser tranquille.
Elle avait sourit, elle avait rit.
Mais un oubli lui brisa le cœur.
Et elle se rappela.
Avec une violence inouïe.
Qui la brisa toute entière.
Que ce silence était toujours là. Que la solitude ne l'avait pas quitté. Telle une ombre un jour d'été, elle ne pouvait disparaître.
Comment aurait-elle pu ?
Elle voulait crier, hurler, chuchoter, n'importe quoi ! N'importe quoi qui aurait pu la faire sentir moins seule. Qui aurait pu la sortir de ce silence. La sortir de cette solitude.
La rupture avait été trop brutale. Elle avait refusé de s'y préparer. Sage décision. Vraiment ? Maintenant elle n'a plus le choix. Elle doit y faire face. Seule.
Toujours plus seule.
Chaque fois qu'elle voit du monde, elle revient brutalement sur terre. Seule. Toujours plus seule.
Mais elle va bien. Elle l'a choisi. Elle doit l'assumer maintenant. Elle n'a plus vraiment le choix. Mais c'est dur. Si dur. Et ça fait mal. Si mal.
Elle qui la voulait tant avant, la redoute tellement maintenant. Paradoxale. Mais pas impensable. Au contraire. Avant elle voulait car elle ne savait pas ce que c'était. Maintenant. Elle envie ces cris, ces rires, ces joies qui lui prenaient la tête.
Elle donnerait tant pour ne plus entendre ce silence. Celui qui hurle plus fort que tout. Et qui lui déchire le cœur.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant