"ETAGE 5" Résonna la voix déformée de l'ascenseur.
Ambre était immobile dans son coin, les genoux contre le menton à fixer droit devant elle. C'était une manie qu'elle avait gardé de son enfance, comme si cela lui permettait de mettre les temps sur "pause".
- Je ne vais pas y arriver... Pas toute seule... Je ne peux pas. Il faut que quelqu'un m'aide. Supplia du bout des lèvres la vampire, espérant secrètement un signe ou une solution toute prête.
L'ascenseur toucha le sol du rez de chaussé et aucun miracle ne se produisit.
Le Régent ? Il était à l'autre bout du pays pour un moment et n'avait pas laissé de moyen de le contacter. Maxon ? Il n'agissait que sur ordre du clan. Son clan ? Ils ne la connaissaient pas. Jace ?
Ambre élimina tour à tour les possibilités avant de se rendre à l'évidence ; elle était seule, une fois encore.
Cette réalité la ramena bien des années en arrière, la semaine de la mort de ses parents et de sa sœur. Elle se retrouva petite fille, rouler en boule sur l'une des chaises du commissariat de police tandis que le monde continuait autour d'elle. Les gentils agents qui s'étaient occupés d'elle lui avaient dit avoir prévenue sa famille éloignée et que quelqu'un viendrait certainement la chercher. Il y avait tant de douceur dans ces mots qu'elle y avait crue. Il suffisait qu'elle soit courageuse, qu'elle tienne suffisamment longtemps et quelqu'un viendrait pour elle sécher ses larmes. Mais personne n'était venu, ni ce jour, ni le soir, ni le suivant, ni jamais...
Et ce serait pareil ici, personne ne viendrait la sauver. Si elle voulait voir un autre lendemain, il faudrait qu'elle se sauve elle même.
Les portes se mirent à coulisser au moment où elle parvient à se remettre sur ses pieds. Elle allait faire comme toujours : un pas après l'autre. D'abord elle devait sortir d'ici et trouver un endroit pour réfléchir, elle n'avait pas besoin d'un miracle, juste d'un plan.
- Tu n'as besoin de personne Ambre, aller on se motive ma fille. S'encouragea-t-elle en atteignant le hall d'immeuble. Oh mais c'est pas vrai ! Encore toi ! S'exclama-t-elle en découvrant le comité d'accueil.
L'Archonte, grand seigneur de Louisiane et casses pieds en chef, Ash Lyons, lui bloquait nonchalamment l'accès à la sortie. Mains dans le dos, se balançant lentement d'un pied sur l'autre, il lui décocha un sourire charmeur en la voyant descendre les quelques marches qui séparaient les ascenseurs du reste de l'entrée de marbre blanc.
- Tu en as mis du temps, tu as fais tout les étages ? Il tiqua et son air enjoué disparut. Ah, et tu as pleuré.
- Je ne vois pas en quoi cela te concerne, petit un. Et petit deux, tu ne vas pas me faire croire que cela te préoccupe.
- Et qu'est ce qui te fais dire que ce n'est pas le cas ? Je me préoccupe de ton bien être Ambre...
Elle eut un rire moqueur.
- Mais oui bien-sûr, prends moi pour un lapin de trois jours aussi. Et comment tu ferrais cela, hein ? L'empathie est une émotion je te signale et... c'est quoi déjà ? Ah oui, tu m'as bien fais comprendre que tu avais la capacité émotionnelle d'une petite cuillère. Moqua ouvertement Ambre en essayant de dépasser le vampire.
Mais rien n'y fit, le quatre cent-génaire arrivait toujours à se placer entre elle et la sortie de sorte qu'elle se heurte à sa présence en voulant avancer, ce qui était exaspérant pour la vampire qui répugnait à le toucher.
- Cela pourrait aussi être un choix, Ambre. Le fait que je ne ressente pas d'affection ne veut pas dire que je n'ai pas intérêt à te protéger...
VOUS LISEZ
La Mascarade des Damnés - Tome. 1 L'enfant sans père [Terminé]
VampireGéorgie, de nos jours. Vampire, Loup-garous, Sorcières et Croisés, se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la plus grande ressource qui soit; l'Humanité. Impitoyable et éternelle, la Société, principale groupement de vampires, étend de...