La lignée - Partie 3

1.3K 148 14
                                    

" Avec leur mort, les vampires perdent quelques chose. Certains vous diront qu'il s'agit de leurs âmes ou de leur humanité, moi je ne me prononcerais pas. La seule chose qui est sûre, c'est qu'en échange de l'immortalité, ils perdent ce qui les relit au monde des mortels, ce lot commun aux humains : les sentiments. Souvent, cela se fait dès le réveil. Dans de rares cas, cela prend quelques années. 

Les notions comme le bien et le mal deviennent abstraites, la douceur, la joie et la compassion de vastes mythes, l'amour... Une fable pour enfant. Ceux qui vous dirons qu'un vampire peut aimer sont des fous.

Au bout du compte, ils ne sont plus qu'une coquille pleine de malice et de fiel, mais vide de sens, avec le vice comme seconde nature et le malin comme saint patron. C'est pour cela, qu'il est absolument nécessaire de les éliminer.

- Extrait du journal personnel de Gustave Straten."

***


« La force d'une lignée coule dans tes veines, sers t'en. » Résonna la voix lointaine d'Hamet.

Sire ? Comment est-ce possible ? Vous êtes mort .

Moi peut-être, mais mes souvenirs vivent dans la lignée... Car rien ne compte plus que la famille...

Ambre ouvrit alors les yeux.

Porté par un élan puis une force quelle ne soupçonnait pas, elle saisit le vampire par les cheveux. Il pesta et se débattit, mais elle le força à se retirer, bon gré, malgré, de son cou. Enivré par la faim, il ne réagit pas assez vite, ne cherchant qu'à vider sa proie. Ce qui semblait être un litre de sang se déversa au sol.

Une chance pour Ambre, elle avait déjà vécue ça par le passé. Vraiment ? Elle n'en était pas sure, mais pour l'instant tout ce qui comptait, c'est qu'elle savait quoi faire.

La jeune femme lui asséna un grand coup de poing dans les canines, et profita de la douleur de son adversaire pour se dégager. Le mouvement lui était simple, facile, comme répété des milliers de fois, en une seconde elle était sur ses pieds, prête à se défendre.

Maxon, la bouche sanglante, lui sauta dessus avec une force et une allure bestiale. Ce spectacle était terrifiant. Mais là encore, elle savait quoi faire.

La vampire se dégagea de sa route au dernier moment, forçant son adversaire à se freiner contre le ring de boxe s'il ne voulait pas tomber. Surtout, elle lui fit perdre de précieuses secondes. Avant qu'il ai pu faire volte face, elle lui asséna un coup de pied circulaire à lui en retourner la tête. Pas assez fort visiblement, car le vampire se remit la tête droit comme si ce n'était rien. Pas grave, elle n'avait qu'à recommencer.

Maxon bloqua la jambe de son adversaire alors qu'elle le frappait, avant de la jeter au loin. Ambre atterrie sur l'une des tables de présentation, qui s'effondra sous la violence du choc.

L'agent voulut lui sauter dessus mais elle le repoussa loin de sa gorge avec un coup de pied dans le plexus solaire. Trop facile.

Le vampire perdit l'équilibre sous le choc et se fut le moment idéal pour la jeune femme de contre-attaquer. Elle se jeta sur lui, usant de tout son poids pour le faire chuter. Plus agile que lui, elle réussit à se maintenir loin de sa prise de fer, alors qu'ils luttaient au sol. Finalement, elle plaqua une main contre son cou avant de le frapper de l'autre, juste en dessous de l'œil, là où se trouve le nerf optique.

Mais, Maxon commençait à reprendre des force, plus fort et plus entraîner qu'elle, il finit par réussir à stopper son poing. Mais ce n'était pas grave. De sa main libre, Ambre sortie une lame qu'elle avait caché dans son dos et la plaqua sur la gorge du vampire avec insistance. L'argent commençait à grignoter la chair du vampire dans une horrible odeur de chair brûlée. Finalement son séjour dans le cachot des sorcières avait été utile. Elle savait ce qui blessait les vampires mieux que personne.

La Mascarade des Damnés - Tome. 1 L'enfant sans père [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant