Il était de nouveau au Bloc. Il ne comprenait pas comment il était arrivé là. Tout était flou et confus dans sa tête. Il ne voulait pas y croire pourtant la sensation de l'herbe fraîche sur ses mains encore posées au sol, le vent frais contre sa peau, le sentiment d'oppression causé par ces quatre murs étaient des sensations qu'il avait bien connues par le passé et qu'il ne pouvait oublier. Son cœur se mit à s'emballer, son souffle s'accéléra, des frissons parcoururent son dos pour remonter vers sa nuque et ses mains tremblaient. Il se releva à une vitesse fulgurante puis tourna sur lui même plusieurs fois regardant ses grands murs semblables à prison. Il se pinça, se mit une claque et cria mais rien. Aucun changement. Cependant l'ancien maton des coureurs ne pouvait se résoudre à croire qu'après toutes ces épreuves il était de retour à la case départ. Il prit alors son courage à deux mains et se mit à parcourir le bloc tout en restant bien sur ses gardes.-Thomas ? Newt ? s'écria Minho, Il y a quelqu'un ?
Personne ne lui répondit. Le seul bruit qui parvenait à ses oreilles était celui des arbres qui se mouvaient sous le vent. Il continua alors prudemment sa marche vers les cabanes. La vue de son ancienne "maison" lui procura un pansement au cœur, tout était comme si ils n'étaient jamais partis. Le bois qui composait les bâtiments était toujours aussi brun et paraissait toujours aussi fragile, les hamacs étaient exactement au même endroit que dans ses souvenirs et le feu semblait toujours crépiter là où avaient lieux les fêtes. Il se stoppa quasiment instantanément à cette dernière observation. Le feu crépitait alors que le bloc était sensé être abandonné ? Il se mit alors à regarder plus attentivement autour de lui et l'endroit lui paraissait de plus en plus bizarre. Lorsqu'il posa ses yeux à sa gauche il vit des légumes encore consommables et la hache qu'utilisait Fry pour les découper. Pourtant depuis le temps les légumes devraient être plus que pourrit. L'angoisse de Minho revenait à grand pas? Que se passait-il ? Et soudain, alors qu'il se retournait pour vérifier l'état du bloc à sa droite, il vit une silhouette courir vers l'ancienne cabane des coureurs. Il le suivit espérant obtenir toutes les réponses à ses nombreuses questions mais lorsqu'il franchit la porte en bois grinçant il se retrouva dans le Labyrinthe. Il se retourna alors là où devait se trouver la porte en bois cependant elle avait disparue pour laisser place à un mur gris et froid remplit de lierre. De la sueur commença à couler le long de son dos. Comment s'était-il retrouvait dans le Labyrinthe et où était passé la personne qu'il suivait ? L'asiatique essaya de calmer sa respiration mais s'était peine perdue. Il aurait aimer se montrer fort mais se retrouver dans cet endroit dont il fut prisonnier et où tant de ses camarades furent assassinés s'était trop pour lui. Il sentit ses larmes monter mais avant qu'elles ne puissent couler le long de ses joues pâles un griffeur fit son apparition au bout du couloir le forçant à courir à son opposé. Minho guettait le moindre détail pendant sa course qui lui indiquerait comment sortir de ce merdier. Mais tandis qu'il essayait de se repérer il voyait le griffeur gagner du terrain, ses griffes géantes grattant le sol et sa queue martelant les murs comme pour sonner le tocsin. L'asiatique ne voulait pas mourir, pas avant d'avoir revu ses camarades, pas après qu'il lui ait promis de rester en vie.
-S'il vous plait je ne veux pas mourir, murmura-t-il pendant sa course, pas maintenant.
Au bout de cinq minutes de course poursuite effrénée il arriva devant l'entrée d'une section qu'il reconnut avant même d'avoir vu le numéro écrit à l'encre rouge comme le sang. La section numéro 2. Il n'y avait pas remis les pieds depuis sa mort. Il avait toujours envoyé un de ses coureurs pour y aller refusant d'affronter la réalité. Il se retourna et vit que le griffeur s'était arrêté comme si il attendait qu'il entre dans cette partie maudite du Labyrinthe. Pourtant l'asiatique hésita, il avait presque aussi peur de retourner sur les lieux de sa mort que d'affronter le griffeur. Cependant ce dernier émit un cri avant de faire un pas en avant forçant Minho à entrer dans la section. L'ancien maton des coureurs avançait petit à petit sentant son cœur se serrer à mesure qu'il avançait. Chaque pierre, chaque branche de lierre, chaque fissure étaient exactement comme le dernier jour où il y avait mit les pied, comme au jour de sa mort à elle.
VOUS LISEZ
Imagines et Préférences (multifandoms)
Fanfiction"La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez." Albert Einstein. N'avez vous jamais rêvé d'être envoyé dans le Labyrinthe auprès de Newt, Minho et Thomas ? De recevoir votre lettre d'acceptation à Poud...