Un bruit d'explosion, voilà tout ce qui avait pu être entendu par les habitants du Royaume.
Deux heures plus tard, des coups de feu.
Une demie heure après, de la musique.
Puis le silence.
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Sacha mangeait avec le Roi et quelques conseillers tout en parlant des futures améliorations à donner à la communauté. L'adolescent avait été promu chef des armées peu de temps auparavant sous un caprice du Roi, il participait donc maintenant aux réunions du Conseil.
Alors que la question de l'électricité allait être abordée, un bruit sourd se fit entendre. Une explosion venait de retentir dans la ville.
C'est en courant sur les remparts pour prendre de la hauteur que le Conseil vit une brèche immense dans le mur de taule qui protégeait la cité. On pouvait voir les gens courir dans la ville, ils se dirigeaient vers le château, comme le protocole de sécurité le voulait. Les soldats avaient commencé à s'armer et à se diriger vers la brèche, s'attendant à ce qu'un groupe les attaque par la faille. Les soldats ne pouvaient pas utiliser d'arme à feu dans l'enceinte du Royaume, cela risquait de faire venir une horde, et, encore plus à ce moment-là, une horde n'était pas la bienvenue.
C'est cependant ça qui fit défaut aux gardes. L'utilisation de fusil était nécessaire, une horde ne risquait pas d'arriver, elle était déjà là. Les hommes ne prirent que quelques minutes pour être décimés, aucun n'avait survécu, tous avaient été déchiquetés morceau par morceau. Leur sacrifice permit aux civils restants de se réfugier entre les remparts.
Sacha et le Roi avaient suivi de loin le sort réservé aux soldats, pestant face à cet enchaînement qui allait leur coûter des centaines de balles et de vie. Le Roi se dirigea vers sa maison pour récupérer la clé du local d'arme à feu, mais une fois à l'intérieur, rien, la clé avait disparue. Il n'y avait aucun moyen pour eux d'ouvrir le local. Heureusement, le bus allait retenir la horde, il le fallait, le pont levis était cassé, et donc inutilisable, le château qui les protégeait jusqu'à présent était devenu un piège se refermant sur eux.
Le gros des troupes étaient au niveau du bus pour garder l'entrée. Ils virent une personne courir vers eux alors que la horde le suivait, tentant de le manger. Un soldat ouvrir la porte pour le laisser rentrer, se disant qu'il avait ensuite le temps de la refermer pour qu'aucune créature ne rentre. C'était sans compté l'homme qu'il venait de laisser rentrer qui lui trancha la gorge. Les autres gardes se jetèrent sur lui, mais c'était trop tard, la porte n'avait pas été refermée, les morts rentraient en masse par elle, se bousculaient pour manger de la viande fraîche. La personne qui avait tué le soldat se fit également dévorer, sur le col de sa chemise, on pouvait voir le symbole θ, c'était le marchand de pomme.
Les civils durent se replier sur les étages supérieurs de la cité médiévale, les portes sensée séparer les remparts ne tinrent pas longtemps face au flot de morts constants. Des centaines ? Un millier ? Peut être plus ? Quoi qu'il en soit, ils étaient beaucoup trop nombreux et les cadavres jonchaient déjà les rues, avant de se relever pour grossir les rangs de la horde.
Sacha avait été séparé du Roi par la foule et s'était retrouvé avec le groupe de musiciens, dans la maison de Tristan, au dernier étage de la cité. Pendant plus d'une heure, personne n'avait parlé, ils voulaient tous donner le moins de vie possible à cet maison, comme si personne ne s'y trouvait. Les morts défilaient dans les rues, les habitants qui arrivaient à trouver refuges se faisaient parfois surprendre par la porte qui cédait sous le poids de la horde.
VOUS LISEZ
Jour De Survie
AksiMaintenant que j'y pense, tout s'est passé très vite. Un peu trop vite même... D'aussi loin que je m'en souvienne, personne n'était prêt à ça. Enfin presque personne. Je crois. Tout à commencé il y a... Je ne m'en souviens pas tout compte fait...