Chapitre 15

77 9 3
                                    


Petit cahier. Ça fait bien longtemps que personne n'a écrit sur tes pages.

Il se trouve que Sacha a eu... un problème... Il ne peut plus écrire son histoire comme il le faisait. Je vais donc reprendre le flambeaux et finir ce qu'il avait commencé. Tu ne me connais pas petit cahier, car Sacha ne t'as jamais parlé de lui. Je ne suis pas dans son histoire, je suis un narrateur externe.

Tout d'abord, il me semble important de préciser certaines choses, sur les personnes dont Sacha a parlé. Le groupe qu'il a rencontré était un groupe de musique, la chanteuse était celle qui était allongée comme une égyptienne : Ambre qui était aussi guitariste. La deuxième fille était la batteuse : Audrey, sa sœur. Le rouquin était Loïc, le chanteur également. Celui avec le fusil, Tristan, bassiste. Et le dernier, avec l'épée était Valentin, l'autre guitariste.

Maintenant que tout est en ordre, nous pouvons reprendre.

Sacha venait de faire une proposition au groupe, qui a finalement été accepté.

Le groupe du Royaume retournait donc au château en compagnie des 5 nouvelles personnes. Ils étaient dans la rue quand ils entendirent un coup de feu, et que l'un des compagnons de Sacha tomba au sol. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour aller s'abriter derrière divers obstacles après avoir vu que le tir venait de derrière. Sacha s'était mit à couvert aux cotés de Loic, qui s'était caché derrière une poubelle de restaurant.

« -C'est vous ça ?! avait demandé l'adolescent.

-Imbécile! On a faillit être touché aussi ! »

Quand il regarda le corps de son compagnon maintenant sans vie, Sacha fut prit d'une colère noire. La balle ressortait à la poitrine, le soldat allait donc bientôt se relever pour les mordre. Il se tourna vers son nouvel allié roux.

« -Bon écoute euh...

- Loïc.

- Bon écoute Loïc, on doit vite partir, les mo-

- Oui je sais, les morts vont bientôt arriver avec ce vacarme »

Un deuxième coup de feu qui passait à coté du pied de Tristan, qui était déjà en train d'analysé la situation pour trouver la cachette du tireur. Ce qu'il ne mit pas longtemps à faire : dans un magasin de sous-vêtements, au fond de l'allée. Celui-ci sortit un miroir qu'il utilisa pour voir plus précisément son adversaire. Beaucoup trop loin pour un fusil d'assaut comme le sien.

« Personne n'a un fusil longue distance ?! »

Aucune réponse, juste le fusil de Sacha que ce dernier lui avait lancé, étant donné qu'il était juste devant lui.

Loïc, lui, s'était à moitié levé pour aller courir se cacher autre part, faisant une diversion efficace. Le tireur tenta de le toucher, alors que Tristan était sorti de derrière sa porte pour viser l'homme.

Une balle, raté.

Deux balles, touché, coulé.

Ces deux derniers coups furent suivis par un long silence pesant. Personne n'osait sortir de sa cachette par peur de se retrouver avec une balle dans le torse.

C'est un soldat du Royaume qui eu le courage, où la bêtise, de sortir en premier. Quelques secondes plus tard, c'était au tour de la chanteuse, puis de sa sœur. Peu de temps après, tout le monde était sorti. Sacha s'approcha de son compagnon décédé et attrapa un couteau qui était attaché à sa ceinture.

« Le Royaume te remercie pour tes services, Jonathan... »

S'en suivit une lame plantée dans l'arrière du crâne de l'homme.

L'adolescent se releva en respirant amplement, tentant de cacher ses émotions. Jonathan était un bon partenaire d'entraînement que Sacha avait apprit à connaître entre les pauses...

Le groupe de musicien se dirigea vers le magasin pour y trouver l'homme, vidé de son sang, une balle dans l'omoplate. Sur son t-shirt blanc sale était tagé la lettre Ω, l'oméga.

« Oméga, il faisait parti du groupe Grec... »

Sacha arriva à leur niveau en trottinant et remarqua la lettre à son tour.

«-Si il a écrit ça, c'est pour se faire reconnaître. Ils sont plusieurs, sûrement nombreux d'ailleurs.

-Dans les meutes de loups, l'oméga est celui qui fait l'éclaireur, qui se sacrifie pour le reste de la meute et qui empêche les conflits, quit à se faire blesser pour ça. fit remarquer Tristan, toujours à remarquer chaque détail.

-Tu penses qu'ils ont le même code que les loups ?

-Je n'en sais rien, mais si ils sont dans la zone, la meute va bientôt arriver... »

Après avoir empêché l'homme de se relever, ils partirent en courant afin d'arriver aux voitures avant que des morts, ou des vivants, n'arrivent avant eux.

Le trajet se passa dans un silence de plomb, nul n'osait parlé, de peur de dire une bêtise. Même les nouveaux préféraient ne pas poser de questions. Le Royaume avait peut être 1000 autres personnes dans ses remparts, mais aujourd'hui, ils avaient perdu un homme...

La moindre des choses à dire était que la réaction du Roi n'avait pas été calme. Il avait complètement explosé, criant dans toute sa maison que ce n'était pas possible, qu'il fallait exterminé chaque membre de ce foutu groupe pour avoir fait ça, qu'il allait leur faire payer.

Jour De SurvieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant