Chapitre 29
Mercredi 9 mars. 9h. Soleil.
"Travail: Bougez! Innovez! Challengez!"
"Forme: Correct"
"Amour: Ne laissez pas passer votre chance".
Je me réveille et c'est comme un flash. Peut-être en ai-je rêvé, mais je ne m'en souviens pas. Pourtant, tout me parait clair et évident. JE DOIS PARTIR. MAINTENANT. TENTER MA CHANCE.
Après tout, qu'est-ce que je risque ? Au pire, ça ne me plait pas, je m'ennuie et je rentre. Je me débrouillerai.
Mais par où commencer ? Que me faut-il ? Comment résilier mon abonnement Free et mon appart ? Combien de temps de préavis ?
Olala. Calm Down ! On respire. Douche déjà. Allez !
Alors, me voici lavée et prête à affronter la réalité du changement de vie. Pas de mode d'emploi, il va falloir improviser.
Réfléchissons.
Un rapide coup d'oeil sur Internet. Le préavis pour l'appart est de un mois. Mais que vais-je faire de mes affaires ??? Bon. On va voir. J'appelle mon père.
- Allo pa'?
- Bonjour ma chérie.
- Ne panique pas.
- Quoi ? T'es enceinte ?
- Mais nooooooon! Mais je suis même plus avec Mat'! Maman t'a pas raconté ?
- Si, mais bon. Enfin, bref. Que se passe-t-il???
- J'ai démissionné. Je quitte Paris, je vais m'installer en Ardèche.
- Hein ??? Mais comment ça ?
- J'en ai marre de Paris, de mon boulot, du rythme, de tout. Je pars.
- Mais c'était pour ça ton voyage la semaine dernière ?
- Non, enfin, oui, enfin, non. J'avais gagné le voyage, mais ça m'a donné envie.
- Ah ok. T'as rencontré le prince charmant !
- Hahaha. Mais pas du tout !!
- C'est à cause de Maminou ?
- Non, pas vraiment. enfin, ça m'a fait plaisir de voir la maison, et ça me donne l'impression d'être un peu chez moi, mais c'est plus profond.
- Mais que vas-tu faire là-bas ?
- Je ne sais pas encore, tu me stresses là. Mais j'ai rencontré une fille qui fabrique des lampes, elle m'a proposé un stage.
- Rémunéré ?
- Tout de suite, les conditions matérielles...
- Mais c'est important, ma fille. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
- Je sais, je sais. Mais déjà, je vais toucher un peu de chômage le temps de trouver et en plus tu préfères que je reste avec mon boulot malheureuse ou tu veux que je m'épanouisse?
- Mais oui, bien sûr, tu as raison. Allez ! Je te soutiens ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Bah, je pars très bientôt, je vais envoyer mon préavis pour l'appart et j'ai un mois pour déménager...
- Je vois. Je vais emprunter la camionnette de Jean-Louis. Et Jean-Louis ! On va venir.
- Super! Merci Papinou !!!
- Ah quand tu m'appelles comme ça, c'est que t'es contente ! Allez, ça va bien se passer, je préviens ta mère. Tiens nous au courant. Bisous ma fille.
- Bisous pa'! Merciiii
Bon. Ça commence bien. Allez, le préavis. Lettre type. Ça, c'est fait. Facile.
Je vais à la poste tout de suite. Je me connais, si je fais une pause, je ne suis pas sûr de m'y remettre.
Recommandé ! Hop ! Et d'un !
Billets de train. La semaine prochaine, ça devrait aller. Trouver une chambre d'hôte. Je n'ai pas les moyens de retourner dans mon petit hotel luxe.
Appeler les Vivis pour les prévenir que je pars.
Appeler Mat' pour le prévenir que j'arrive.
ça prend forme !
Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ??
Angoisse.
Respiration.
Ouf. Alleeeeeeeeeeeez !!!!!
VOUS LISEZ
Et si changer de vie, c'était devenir vraiment soi-même...
ChickLitAmandine est fatiguée et parfois un peu triste... Pourtant, elle a tout pour être heureuse : un mec en or, des supers copines (Ses Vivis), un boulot bien payé, et un bel appartement dans le centre de Paris... Mais son mec n'est peut-être pas si géni...