Chapitre 3

365 11 0
                                    

Lundi 3 Mars 2014, Toulouse, 18h.

PDV de Maía :

Rhea : uniforme pour le retour ?

Maía : ok.

Rhea : chargeur de portable ?

Maía : j'ai.

Rhea : bon, et bien, je crois que tu as tout.

Maía : merci. Mais j'ai tellement pas envie d'y aller... Mais je suis obligée...

Reah : c'est bien, ça commence à rentrer !

Maía : et dire que je devrai être à Madrid, à l'heure qu'il est...

Reah : t'as toute ta vie pour visiter Madrid ! Profite, un peu ! T'es jamais allée aux Pays-Bas, en plus ! T'as une chance énorme de visiter le monde et toi, tu te plein d'aller aux Pays-Bas ! Non, mais tu...

Maía : mais c'est pas ça... Tu sais très bien que je déteste le foot !

Reah : oui, je le sais. C'est pas comme si on avait grandi ensemble ! T'as toujours eu une chance de malade...

  Elle s'assit à côté de moi, sur le lit.

Maía : comment ça ?

Reah : ben, déjà, tu te balades, tranquille dans un parc, avec moi, jour de grève à l'école, on avait 10 ans et là, bam ! Tu te retrouves à faire la voix française d'Hermione Granger ! Rien que ça ! Et puis, t'es super belle, on va pas se mentir ! Et là, petite toulousaine que tu es, tu te retrouves à aller à Paris avec tes chocolatines et ton petit accent pour conduire l'Equipe de France à son match. Vas pas me dire qu'après ça, tu te trouves malchanceuse !

Maía : ouais, t'as raison...

Mardi 4 Mars 2014, Paris, 10h.

  Je suis à l'aéroport avec les autres membres de l'équipage.

  Ma sœur est venue m'emmener à l'aéroport ce matin et comme à chaque fois (ou presque) elle m'a pris en photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


  Ma sœur est venue m'emmener à l'aéroport ce matin et comme à chaque fois (ou presque) elle m'a pris en photo. C'est un peu notre rituel pour les réseaux.

Alice : alors, miss Granger, prête pour le vol de ta carrière !?

  Alice, c'est une bonne camarade de vol. On est souvent ensemble quand on fait les vols Toulouse-Paris. On s'est tout de suite bien entendues ! Et quand elle a découvert que j'avais doublé Hermione, le surnom est de suite venu. Mais elle ne m'a jamais regardé différemment, comme pourraient le faire certains en apprenant que j'ai eu ma petite parenthèse de célébrité pendant la période où les films faisaient le tour du monde. Et je la remercierai jamais assez pour ça.

Maía : bof... À vrai dire, je m'en serai bien passée de ce vol. Enfin, pas du vol, mais des passagers...

Alice : des footballeurs... T'aimes pas le foot ?

  Je fis une tête assez étrange avant de répondre:

Maía : disons que ce n'est pas ma passion première...

Alice : moi non plus mais... C'est quand même l'Equipe nationale ! Et puis, t'imagines, dire aux gens "et ouais, moi, j'ai fait voyagé l'Equipe de France !", C'est trop stylé ! Mais...

  Elle fut coupé par l'arrivée des joueurs. Aucun d'eux ne nous a adressé le moindre regard. Ils sont tous là, écouteurs enfoncés dans les oreilles ou à rire comme des imbéciles... Des footballeurs, quoi !
  Quand soudain, mon regard croisa un autre regard. Un regard de glace comme je n'en avais jamais vu. Je ne pouvais pas m'en détacher, le temps est comme... arrêté.

Alice : Maía ? Maía ! MAÍA !!

Maía : oui ? Pardon, je t'écoutais pas.

  J'essayai de retrouver ce garçon au regard troublant, mais je ne le trouvais plus. Sûrement déjà dans l'appareil.

Alice : j'ai bien vu ça, oui. T'as déjà flashé sur un joueur ? Et ben, tu perds pas de temps, toi !

Maía : mais non, je...

Alice : j'en ai rien à faire de tes excuses. De toute façon, c'est à nous de monter dans l'avion, donc on rediscutera de tout ça plus tard.

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant