Chapitre 42

183 7 1
                                    

Vendredi 13 Avril 2018, Madrid, 10h30.

PDV de Maía :

  Je suis à mon bureau, à trier de la paperasse tout en surveillant mes élèves qui sont en évaluation. Ce n'est clairement pas un passe-temps génial, autant pour eux que pour moi mais on est obligé d'y passer.

  Vous vous dites sûrement deux choses : premièrement, oui, nous sommes Vendredi 13... Et alors ? Je ne suis vraiment le genre de personnes à lire son horoscope tous les matins ou à rester confinée chez moi chaque vendredi 13 par peur que le ciel me tombe sur la tête ! Je vais peut-être mes faire des ennemis en disant ça mais chacun est libre de penser comme il le veut. Deuxièmement, Iris. J'ai laissé passer la semaine pour voir comment elle se comportait mais j'ai l'impression que c'est même pire ! J'irai voir Antoine en sortant de l'école pour lui en parler.

  Je fus sortie de mes pensées par mon téléphone qui s'alluma au bord de mon bureau. Je l'ai mis en silencieux et comme mon espace de travail est au fond de la classe, les élèves ne peuvent pas me voir. Bref, j'attrape mon portable pour regarder la notification qui s'affichait.

  Pourquoi pas ?  Est-ce que la discussion Iris avec Antoine peut attendre demain soir ? On va dire que oui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Pourquoi pas ?
  Est-ce que la discussion Iris avec Antoine peut attendre demain soir ? On va dire que oui. Enfin, j'espère...

  Je levai les yeux pour vérifier que toute ma classe avait bien la tête penchée sur sa feuille et pas sur celle du voisin et c'était bien le cas.

Maía :
C'est ok pour demain, par-contre, y a Margaux chez moi cette semaine, faut que je lui en parle. Je dois emmener quelque chose ?

Antoine :
Emmène-toi, ce sera déjà bien et dis à ta sœur de venir aussi, ça pourrait être sympa ! Ma mère a dit qu'elle s'occuperait de tout

Maía :
Sinon, ça se passe bien avec Luzía et Faníe ?

Antoine :
Ça va très bien ! Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, mais j'aime bien !

Maía :
Tant mieux alors

  Je relève les yeux de mon portable. Tout se passe bien entre eux, je suis plus qu'heureuse.

  Cette semaine a été la plus étrange de ma vie, je pense. J'ai eu l'impression de revenir au moins 4 ans en arrière. Sauf qu'il y a 4 ans, j'étais à Toulouse et j'étais hôtesse de l'air...
  S'il y a 4 ans on m'avait dit ''En 2018, tu seras prof des écoles à Madrid avec deux gosses (des jumelles) le père étant Antoine Griezmann'', j'aurai éclaté de rire à coup sûr.

Antoine :
Dis-moi... T'es pas censée faire classe à ma fille et ses camarades ? Je reconnais bien ton professionnalisme !😂😬

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant