Chapitre 20

225 4 1
                                    

Mardi 17 Mai 2016, Madrid, 18h.

PDV de Maía :

  Deuxième journée et tout s'est bien passé. J'ai juste trouvé le regard d'Iris différent. Hier, elle me regardait d'un air fasciné et intéressé quand je leur ai fait le cours de français que m'a confié Abigaïl et aujourd'hui... C'était étrange. Comme si elle m'inspectait, comme si elle cherchait quelque chose. Je ne lui ai rien dit, mais je pense aller lui parler deux minutes demain si c'est la même chose.
  En ce qui concerne Luzía et Faníe, Clémence m'a dit qu'elle avait posé la question à la direction de la maternelle et qu'elle attendait la réponse.

Margaux : Maía... Il faut que je te dise un truc...

  Oula, ça sent pas bon, tout ça... Surtout venant de ma sœur.

Maía : j'ai le droit de m'inquiéter ?

Margaux : euh, peut-être...

Maía : qu'est-ce que t'as fait, encore ?

Margaux : je me suis fait recrutée par l'Equipe de France parce qu'un de leur photographe vient de casser la jambe, à Biarritz. C'est grave ?

Maía : woh... Mais qu'est-ce qu'ils font à Biarritz ?

Margaux : ils commencent leur stage de préparation là-bas.

Maía : mais alors... On sera ensemble ?

Margaux : ça te plait pas ?

Maía : mais au contraire, c'est génial ! Je serai pas la seule fille ! Et... Et pas seule à supporter les retrouvailles avec Antoine...

Margaux : je suis trop contente, alors ! Et pour Antoine, t'inquiètes pas, on va en faire qu'une bouchée de ce footeux !

Maía : t'es géniale !

PDV d'Antoine :

  Je suis à Biarritz, dans le camp de l'Equipe et on discute avec quelques coéquipiers. J'ai laissé Iris chez les voisins en qui j'ai une confiance aveugle avant de monter dans mon taxi en direction de l'aéroport.

Paul : je sais pas pourquoi je pense à ça mais... Quelqu'un a des nouvelles de Maía Martinez ? La dernière fois que je l'ai vu, elle pleurait, à Nice et on sait même pas pourquoi.

Hugo : euh... Je l'ai croisé une fois dans la rue mais, rien de spécial...

  Dans la rue ? Même un aveugle verrait qu'il me cache quelque chose. Et sûrement Olivier, aussi. Ils se sont bien donné le mot.

Olivier : ouais c'était... Le...

Didier : les gars, s'il vous plaît ! J'ai quelque chose à vous dire.

Paul : attention l'info du jour, les amis !!

Didier : nous auront de nouveaux membres du staff à partir de notre retour sur Clairefontaine. Plutôt de nouvelles, d'ailleurs. Je compte sur vous pour bien les accueillir.

Paul : des filles ? Cool, ça fera de l'ambiance ! Comment elles s'appellent ?

Didier : aucun traitement de faveur sur elles, je compte sur vous. Ce sont Maía et Margaux Martinez.

Hugo+Olivier : Margaux !?

Didier : sa sœur. Margaux remplacera Xavier et Maía testera un nouveau concept que j'ai décidé de mettre en place.

  Maía ? Ici ?? Le destin a forcément quelque chose contre moi, c'est plus possible. Je redoute affreusement ces retrouvailles.

Hugo : hâte de la revoir !

Olivier : tu sais où sont les filles ?

  Il avait essayé de chuchoter ça à Hugo mais j'ai entendu. Quelles filles ?

Hugo : chez ses parents, sûrement.

Antoine : vous parlez de qui ?

  Ils s'échangèrent un regard d'interrogation et Hugo me répondit.

Hugo : elle t'expliquera...

Olivier : peut-être...

Hugo : ouais...

  Ces retrouvailles vont être fortes, ça, c'est sûr.
  Elle est au courant pour Iris mais il doit lui manquer pas mal de détails. L'école a dû lui dire qu'elle a été adoptée et elle ont dû parler ensemble, aussi.
  J'ai tellement de questions et également de l'appréhension que je ne sais plus trop quoi penser de ce jour que j'attends inconsciemment depuis près de 2 ans...

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant